plus que serein, hier je l'ai bossé un peu, ça faisait plus d'un mois que je ne lui avait pas mis le licol pour bosser.
J'ai installer un parcours dans mon jardin pour nous préparer à la qualif loisir de juin, j'ai mis plein de choses qu'on a jamais vu et il a pas bronché!
D'abord passage sur la bache (il connaissait) mais j'ai mis la difficulté en la mettant sous la corde à linge sur laquelle j'avais attaché des plasitques et y'avait du vent hier.
Il n'est pas passé tout suite, il à d'abord regardé les plastiques puis il m'a suivi bien getillement.
Puis plus loin j'avais rempli un arrosoir avec des cailloux, on y va au trot, on s'arrête, je lui montre avant de les remuer car il 'a jamais vu d'arrosoir, puis il le renifle et essaye de brouter alors hop je remue devant lui, il bouge pas, je le fait à coté il bouge pas, alors je le passe au dessus de son dos, je le pose sur ses fesses...impeccable!
A chaque exercice j'ai gardé la longe très lache pour bien voir ses réactions et ne pas les fosser par une tension même petite.
Du coup pas évident quand il voullait brouter avec la longueur...
Puis on passe aux poutres, je le passe en marche avant d'abors, qu'il me suive et voie bien ce que c'est, puis on retourne au bord et "reculé".
Si il est bien droit dès le départ ça va à peu près mais si je ne le met pas droit j'arrive pas à lui rectifier sa direction!
Si quelqu'un sait m'expliquer comme le diriger pour le reculer sans stick, ni badine ni rien, ça serai gentil!
Puis on va plus loin, on s'arrête, là je déplie une carte devant lui, mais bien devant, j'ai touché son nez, il était curieux, pas peur du tout.
Après j'ai essayé de le toucher avec la carte mais là il s'est défendu, j'ai quand même insisité avec confort-inconfort jusqu'a ce que je puisse la frotter sur lui, je l'ai posée à l'endroit ou il aime être gratté comme ça j'ai bien gratté en félicitant.
Ca l'habitue comme ça aussi au bruit de la car près de ses oreilles.
Puis on va plus loin, là un manteau bien fluo qui fait du bruit, on se rapproche et c'est de lui-même qu'il va le renifler, alors je félicite.
Je prend le manteau, je le secoue devant lui il bouge pas, à coté il bouge pas non plus...
Alors j'essaye de le toucher avec mais là il se défend aussi, donc on persévère et il fini par apprécier sa présence puisqu'il a des grattouilles.
Pour tous les exercices vu qu'il ne connaissait pas je lui donnais des petits bouts de carrotte.
Puis j'ai gardé un bout car on a fait le parcours une seconde fois en accéléré, il tout bien fait même touché avec le manteau et la carte, il n'a pas bougé!
Donc grosses félicitations et le bout de carotte à la fin.
Puis on a refait un passage au gué et impeccable, il connait aussi maintenant!
il est trop génial mon loulou!