Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation BRIGB

+11
tomkins63
alfa_ludo
Macri
Pégaze631
gitequestre
clèm
bandj
Mathy
alzou
MUST
BRIGB
15 participants
AuteurMessage
BRIGB
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : TOURISME EQUESTRE

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:27

Bonjour à tous,
Je suis cavalière de tourisme équestre et possède 3 chevaux à la Bourboule qui sont déferrés depuis 3 ans maintenant (dont une jument anciennement fourbue) et qui se portent à merveille, c'est vrai qu'ils vivent libre et ensemble toute l'année. J'ai eu la chance de rencontrer cet hiver lors d'une transhumance dans les pyrénées de 70 chevaux pieds nus (175 km en 5 jours)leur propriétaire : Mr Pierre Enoff, ingénieur en biomécanique équine, qui écrit de nombreux articles très intéressants dans le magazine : planète cheval au naturel et qui pratique le pied nu depuis 30 ans avec ses chevaux; je l'ai invité à faire une conférence en Auvergne, à la Bourboule au mois de Juin et serais heureuse que vous soyez nombreux à vous joindre à nous et faire passer l'info au sein de votre structure. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et pour vous fournir le communiqué de presse de cet événement, ainsi que des invitations, qui trouveront un écho, je l'espère auprés de ceux qui aiment véritablement les chevaux, mais qui n'ont pas encore connaissance des dernières avancées scientifiques au sujet de la locomotion des chevaux, et des maladies développées à cause deu ferrage. Les choses font lentement leur chemin en matière de bien-être animal, mais il est temps de remettre en question toutes nos certitudes et notre soi-disant savoir, puisque nous pouvons aujourd'hui prouver que nous sommes dans l'erreur. Que le débat soit ouvert, montrerait une ouverture d'esprit dont nous avons grandement besoin. Merci à vous et au plaisir de vous lire. Brigitte Barbat
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:39

Bienvenue sur ce forum.!!

Tu vas trouver ici de nombreux adeptes de cette mode des pieds nus.

J'espère que les pathologies qui vont êtres évoquées dans cette conférence seront mises en balance avec les accidents de pieds non ferrés et aussi avec le nombre infini de chevaux ferrés qui vont trés bien.
BRIGB
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:12

Il ne s'agit pas d'une "mode", mais d'un retour au naturel, le cheval est un ongulé qui marche sur son doigt, quand ce dernier est en mesure de fonctionner correctement, certe cela ne se fait pas du jour au lendemain, et demande des concessions aux propriétaires de chevaux, notamment apprendre la patience, mais n'est-elle pas nécessaire en toute chose .
la conférence aura lieu à la Bourboule, le vendredi 10 juin à 18h au thêatre municipal, dans le bâtiment de la mairie.
Premiére partie : conférence. Deuxième partie : débat questions - réponses
Je me propose d'envoyer le communiqué de presse, ainsi que l'affiche de la conférence sur ce site, comment dois-je m'y prendre.
Cordialement
BRIGB
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:30

profil BRIGB :
cavalière depuis 30 ans, 10 ans de bénévolat dans un centre équestre classique, diplôme d'accompagnateur de tourisme équestre, formation professionnelle d'éthologie Elisabeth de Corbigny, cavalière propriétaire depuis 20 ans, autodidacte et plus amoureuse de ses chevaux que de l'équitation !?
Beaucoup de remises en question, de méa coulpa, d'humilité, ce n'est pas facile d'admettre nos erreurs et nos méconnaissances, mais il nous faut garder l'esprit ouvert, toujours et avoir de saines lectures...
Cordialement
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:17

Bon, je vais te laisser poser tes valises, je vais pas te tomber dessus tout de suite, on aura d'autres occasions de débattre.
alzou
Trot
Trot
alzou

Masculin
Discipline pratiqué : rando,ballade

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:20

:bien2
http://selleriealzou.e-monsite.com
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy

Féminin
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:34

Bienvenue Brig B sur le forum en te souhaitant plein d'échanges enrichissants! Laughing
Pour ma part, adepte du parage naturel, mais en pleine période de doute sur la possibilité de monter ma jument pieds nus en rando, j'ai hâte d'avoir des témoignages de personnes qui ont franchit le pas.
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:34

Présentation BRIGB 38936
http://lepredecourcais.ffe.com/
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:25

:bienve
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:15

Bienvenue sur le forum Laughing Mieux qu'un colloque, pour spéculer sur le bien fondé des pieds nus, une petite rando de 300 km en une semaine avec au départ chevaux ferrés et non ferrés serait bien plus éloquent! Wink
Pégaze631
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Pégaze631

Féminin

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:21

Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:56

Bienvenue à toi !!

Je croyais que Brigitte Bardot venait en sous marin nous faire un petit coucou !!! roule

Mon gros est pied nu depuis juillet...

voui, moi aussi une FASHION VICTIM, j'vous dit !!! Présentation BRIGB 932376
http://www.artmajeur.com/mcfric
alfa_ludo
Cavalier averti
Cavalier averti
alfa_ludo

Masculin
Discipline pratiqué : Ballades

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:05

Bienvenue sur le forum !!

tomkins63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
tomkins63

Masculin
Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:23

bienvenue

les miens sont aussi pieds nus depuis plus d'un an car je ne les utilise plus comme avant:
seulement une petite balade de temps en temps de quelques km, et alors ?
et bien les trois chevaux le supporte bien, pas de blessure ni de boiterie
reste toutefois a vérifier dans nos contrées l'intérêt d'une telle pratique au long court..
chinois
http://equishiatsu.unblog.fr
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:33

:bien2 moi aussi mon loulou est pieds nus depuis le mois de juillet tungue et tous vas bien pour le moment !!
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand

Féminin
Discipline pratiqué : rando

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:40

:bien2 Mon loulou est aussi pieds nus. Je ne le monte que pour faire des balades, 2 à 3 fois par semaine, je varie les sols, jai la chance d'être dans 1 coin ou c'est facile de jongler entre sol mou et sol dur. Mon maréchal est venu lundi parer les pieds de mon grand. Il ma dit : "ne t'inquiètes pas, c'est pas en étant pieds nus que les chevaux ont des soucis." Mon cheval est pourtant assez grand et assez gros, c'est 1 frison x breton, mais malgrés que l'on m'ait dit que par rapport à son poid il serait mieux ferré, pieds nus il est trés bien, pas de boitterie, le pas sûr quelque soit le sol.... A coté de ca, jai 1 amie qui me dit :" tu te verrais toi marcher pieds nus ?!".... Pour l'instant ce que je constate c'est que mon cheval est bien comme cela. Le temps nous dira le reste.
Ma soeur habitant à la Bourboule, il est évident que je viendrai à ta conférence !!!!!
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:19

Bienvenue parmis nous Brigitte !
Je t'ouvre l'intégralité du forum ou tu pourra créer un post spécial ou tu pourra mettre une affiche, le communiqué de presse,présenter et échanger sur cette conférence, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaite avoir de l'aide. Wink
Pour ma part dès que tu me communique des dates je l'inscrit dans le calendrier des évènements. super
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch

Masculin
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:21

http://margeride-western.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

Présentation BRIGB Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRIGB   Présentation BRIGB Icon_minitime

Présentation BRIGB
Page 1 sur 1