| Présentation BRIGB | |
|
+11tomkins63 alfa_ludo Macri Pégaze631 gitequestre clèm bandj Mathy alzou MUST BRIGB 15 participants |
Auteur | Message |
---|
BRIGB Cavalier débutant
Localisation : LA BOURBOULE Nombre de messages : 4 Age : 64 Discipline pratiqué : TOURISME EQUESTRE
| Sujet: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 14:27 | |
| Bonjour à tous, Je suis cavalière de tourisme équestre et possède 3 chevaux à la Bourboule qui sont déferrés depuis 3 ans maintenant (dont une jument anciennement fourbue) et qui se portent à merveille, c'est vrai qu'ils vivent libre et ensemble toute l'année. J'ai eu la chance de rencontrer cet hiver lors d'une transhumance dans les pyrénées de 70 chevaux pieds nus (175 km en 5 jours)leur propriétaire : Mr Pierre Enoff, ingénieur en biomécanique équine, qui écrit de nombreux articles très intéressants dans le magazine : planète cheval au naturel et qui pratique le pied nu depuis 30 ans avec ses chevaux; je l'ai invité à faire une conférence en Auvergne, à la Bourboule au mois de Juin et serais heureuse que vous soyez nombreux à vous joindre à nous et faire passer l'info au sein de votre structure. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et pour vous fournir le communiqué de presse de cet événement, ainsi que des invitations, qui trouveront un écho, je l'espère auprés de ceux qui aiment véritablement les chevaux, mais qui n'ont pas encore connaissance des dernières avancées scientifiques au sujet de la locomotion des chevaux, et des maladies développées à cause deu ferrage. Les choses font lentement leur chemin en matière de bien-être animal, mais il est temps de remettre en question toutes nos certitudes et notre soi-disant savoir, puisque nous pouvons aujourd'hui prouver que nous sommes dans l'erreur. Que le débat soit ouvert, montrerait une ouverture d'esprit dont nous avons grandement besoin. Merci à vous et au plaisir de vous lire. Brigitte Barbat
| |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 14:39 | |
| Bienvenue sur ce forum.!!
Tu vas trouver ici de nombreux adeptes de cette mode des pieds nus.
J'espère que les pathologies qui vont êtres évoquées dans cette conférence seront mises en balance avec les accidents de pieds non ferrés et aussi avec le nombre infini de chevaux ferrés qui vont trés bien.
| |
|
| |
BRIGB Cavalier débutant
Localisation : LA BOURBOULE Nombre de messages : 4 Age : 64 Discipline pratiqué : TOURISME EQUESTRE
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 15:12 | |
| Il ne s'agit pas d'une "mode", mais d'un retour au naturel, le cheval est un ongulé qui marche sur son doigt, quand ce dernier est en mesure de fonctionner correctement, certe cela ne se fait pas du jour au lendemain, et demande des concessions aux propriétaires de chevaux, notamment apprendre la patience, mais n'est-elle pas nécessaire en toute chose . la conférence aura lieu à la Bourboule, le vendredi 10 juin à 18h au thêatre municipal, dans le bâtiment de la mairie. Premiére partie : conférence. Deuxième partie : débat questions - réponses Je me propose d'envoyer le communiqué de presse, ainsi que l'affiche de la conférence sur ce site, comment dois-je m'y prendre. Cordialement
| |
|
| |
BRIGB Cavalier débutant
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 15:30 | |
| profil BRIGB : cavalière depuis 30 ans, 10 ans de bénévolat dans un centre équestre classique, diplôme d'accompagnateur de tourisme équestre, formation professionnelle d'éthologie Elisabeth de Corbigny, cavalière propriétaire depuis 20 ans, autodidacte et plus amoureuse de ses chevaux que de l'équitation !? Beaucoup de remises en question, de méa coulpa, d'humilité, ce n'est pas facile d'admettre nos erreurs et nos méconnaissances, mais il nous faut garder l'esprit ouvert, toujours et avoir de saines lectures... Cordialement | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 17:17 | |
| Bon, je vais te laisser poser tes valises, je vais pas te tomber dessus tout de suite, on aura d'autres occasions de débattre.
| |
|
| |
alzou Trot
Localisation : aveyron,privezac Nombre de messages : 128 Age : 50 Discipline pratiqué : rando,ballade
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 17:20 | |
| | |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 17:34 | |
| Bienvenue Brig B sur le forum en te souhaitant plein d'échanges enrichissants! Pour ma part, adepte du parage naturel, mais en pleine période de doute sur la possibilité de monter ma jument pieds nus en rando, j'ai hâte d'avoir des témoignages de personnes qui ont franchit le pas. | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 17:34 | |
| | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 18:25 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 19:15 | |
| Bienvenue sur le forum Mieux qu'un colloque, pour spéculer sur le bien fondé des pieds nus, une petite rando de 300 km en une semaine avec au départ chevaux ferrés et non ferrés serait bien plus éloquent! | |
|
| |
Pégaze631 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 19:21 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 19:56 | |
| Bienvenue à toi !! Je croyais que Brigitte Bardot venait en sous marin nous faire un petit coucou !!! Mon gros est pied nu depuis juillet... voui, moi aussi une FASHION VICTIM, j'vous dit !!! | |
|
| |
alfa_ludo Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 260 Age : 41 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 21:05 | |
| Bienvenue sur le forum !! | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 21:23 | |
| bienvenue les miens sont aussi pieds nus depuis plus d'un an car je ne les utilise plus comme avant: seulement une petite balade de temps en temps de quelques km, et alors ? et bien les trois chevaux le supporte bien, pas de blessure ni de boiterie reste toutefois a vérifier dans nos contrées l'intérêt d'une telle pratique au long court.. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 21:33 | |
| moi aussi mon loulou est pieds nus depuis le mois de juillet et tous vas bien pour le moment !! | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Mer 9 Mar - 22:40 | |
| Mon loulou est aussi pieds nus. Je ne le monte que pour faire des balades, 2 à 3 fois par semaine, je varie les sols, jai la chance d'être dans 1 coin ou c'est facile de jongler entre sol mou et sol dur. Mon maréchal est venu lundi parer les pieds de mon grand. Il ma dit : "ne t'inquiètes pas, c'est pas en étant pieds nus que les chevaux ont des soucis." Mon cheval est pourtant assez grand et assez gros, c'est 1 frison x breton, mais malgrés que l'on m'ait dit que par rapport à son poid il serait mieux ferré, pieds nus il est trés bien, pas de boitterie, le pas sûr quelque soit le sol.... A coté de ca, jai 1 amie qui me dit :" tu te verrais toi marcher pieds nus ?!".... Pour l'instant ce que je constate c'est que mon cheval est bien comme cela. Le temps nous dira le reste. Ma soeur habitant à la Bourboule, il est évident que je viendrai à ta conférence !!!!! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Jeu 10 Mar - 12:19 | |
| Bienvenue parmis nous Brigitte ! Je t'ouvre l'intégralité du forum ou tu pourra créer un post spécial ou tu pourra mettre une affiche, le communiqué de presse,présenter et échanger sur cette conférence, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaite avoir de l'aide. Pour ma part dès que tu me communique des dates je l'inscrit dans le calendrier des évènements. | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Présentation BRIGB Jeu 10 Mar - 15:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation BRIGB | |
| |
|
| |
| Présentation BRIGB | |
|