| Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 10 Avr - 9:52 | |
| Dans le but de rejoindre St-Vidal pour le rassemblement qui a lieu fin juillet, j'ai étudié mon itinéraire et j'aurai aimé avoir des avis de personnes connaissant une zone en particulier, car sur mon Carto-explorer, je n'ai pas trouvé beaucoup de chemins, ou plutôt j'en ai mais qui sont indiqués sous la forme d'un seul trait plein, ils sont mentionnés en tant que "sentiers" et dans mon coin à moi, ces fameux sentiers sont bien souvent inexistants dans la réalité. Je ne sais pas si c'est pareil en Haute-Loire ou non.
Est-ce que vous pourriez me dire si je dois m'en inquiéter, ou non (!), à partir de St-Arçon d'Allier puis Siauges-Saint-Romain et jusqu'à Loudes. Je peux vous donner les noms des petits villages que nous traverserons entre ces 3 bourgs, si vous le souhaitez.
Merci d'avance | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 10 Avr - 11:21 | |
| Moi, je ne peux pas t'aider mais je te souhaite un super rassemblement. tu pars seule ? bizzz | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 10 Avr - 19:22 | |
| Non, avec 2 autres personnes. Tous les 3 sur chacun un Mérens ! Ce sont des amis de notre association de race en Lozère. | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 10 Avr - 20:59 | |
| Tu devrais demander aux organisateurs : Pierre GROLL: Tél.:04 71 08 08 81 Portable: 06 81 72 83 29 Jean-François MARTIN: 06 76 95 94 33
| |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Avr - 7:44 | |
| C'est ce que j'ai fait, par email, et j'ai eu une réponse hier soir. | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Avr - 11:20 | |
| J'ai posé la question ici au cas z'où il y ait des cavaliers qui connaissent ce coin-là, qui puissent alors me tuyauter aussi.
Allo, allo, gens de Haute-Loire ?!!! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Avr - 11:34 | |
| Désolée, je ne connais ce coin là | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Avr - 21:07 | |
| Est ce que la réponse des organisateurs t'a conforté dans ton itinéraire ou as tu tout chamboulé ? | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mar 12 Avr - 7:51 | |
| J'avais 2 itinéraires possible, ils m'ont indiqué l'un de ces 2. Mais c'est celui qui est le plus dur au niveau des dénivelés. A moi de choisir ! | |
|
| |
vally Cavalier débutant
Localisation : le puy Nombre de messages : 10 Discipline pratiqué : randonnée, balades
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 24 Avr - 21:40 | |
| Bonjour, bonne chance pour ton rassemblement. En effet, le dénivelé est costaud mais c'est tellement beau! Peu importe le trajet, il faudra savoir mettre pied à terre et vous arriverez mais vous partez de l'Allier pour rejoindre les plateaux, il faut forcément grimper. En fait, je ne connais pas du tout le système Carte explorer: est- ce que cela dispense d'une carte IGN? Il est certain que certains petits sentiers disparaissent ou sont difficiles à trouver. Suivez- vous un GR ou un PR? A bientôt Vally | |
|
| |
marie43 Cavalier débutant
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 49 Age : 33 Discipline pratiqué : Equitation classique
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Dim 10 Juil - 18:50 | |
| Bonjour Gaëto! Vous venez à trois pour ce rassemblement? Je fais partie des organisateurs donc je te verrais surement!! Je n'ai plus qu'à repérer 3 mérens sur le site si je comprends bien!! En ce qui concerne les itinéraires je ne peux pas t'en dire plus!! Après je te conseille de te fier à celui qu'on t'a donné. Ces deux organisateurs connaissent très bien les chemins du département et tu es sur que ce parcours est accessible!! En tout cas, bonne randonnée pour venir jusqu'à nous!! A bientôt | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Juil - 11:27 | |
| Bonjour désolée de l'incrust mais j'ai essayé de joindre Mr groll par téléphone et je n'ai pas eu de réponse. En cette période de vancances et de rassemblement ça ne m'étonne pas maus y a t'il un mail car je n'en ai pas trouvé ? | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 11 Juil - 23:23 | |
| Vally : je viens de Lozère !
Marie : finalement, on ne sera que 2 car le 3ème cavalier vient de se faire mal, il est platré... Mais on a prévu de faire un groupement de Mérens avec d'autres cavaliers venus d'autres coins ! | |
|
| |
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 49 Age : 33 Discipline pratiqué : Equitation classique
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mar 12 Juil - 11:40 | |
| Saika: Si tu n'arrives pas à joindre Pierre Groll par téléphone, tu peux lui envoyer un mail à l'adresse suivante: info@adte43.com Vas-tu participer à ce rassemblement? Gaëto: Ce sera encore plus simple pour moi si vous êtes toute une ribambelle de noir!! Tu vas arriver le vendredi matin? | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mar 12 Juil - 11:45 | |
| Merci Marie43 pour l'adresse mail. Malheureusement, je ne pourrai pas participer, je ne suis pas dispo et pourtant ça me démange ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mar 12 Juil - 12:12 | |
| Dommage!! Ce sera pour une prochaine fois... même si ce genre de manifestation ne se fait pas tous les ans!! | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Lun 18 Juil - 22:55 | |
| - marie43 a écrit:
- Gaëto: Ce sera encore plus simple pour moi si vous êtes toute une ribambelle de noir!! Tu vas arriver le vendredi matin?
Oui, vendredi vers midi environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mar 19 Juil - 11:13 | |
| Ah alors j'aurais peut-être la chance de t'accueillir!! Sinon on se reverra le soir car je ne serais pas présente dans l'après-midi! | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire Mer 20 Juil - 22:38 | |
| D'accord Marie ! A très bientôt alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire | |
| |
|
| |
| Demande d'infos sur itinéraire précis Haute-Loire | |
|