| Anticabreur ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana43 Cavalier débutant
| Sujet: Anticabreur ?? Dim 15 Mai - 20:07 | |
| Bonjour ! Il y a quelques temps, je suis allée voir un centre équestre et j'ai pu assister à un entrainement un peu spécial : le dresseur faisait exécuter à son (très beau) cheval des figures telles que le cabré, la révérence, le galop sur un mouchoir de poche... Après le visionnage des photos, une d'entre elles m'a interpellée : Le cheval est cabré, il a l'air de paniquer et avec sa bouche ouverte, on peut voir un mors "anticabreur" J'aimerais savoir si c'est vraiment normal ? Un anticabreur en vente sur le net : ICI Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Dim 15 Mai - 22:22 | |
| Je n'y connait rien du tout mais je pense que ce n'est pas logique car si le cabré est fait "exprés", le chevak ne devrait pas avoir ce type de mors dans la bouche... C'est louche... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Lun 16 Mai - 6:56 | |
| Aie qu'est ce que je n'aime pas se genre de cochonnerie d'accessoire ... Il est vrai que c'est pas trés logique en effet ... | |
|
| |
LIBBY Cavalier averti
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme Nombre de messages : 316 Age : 61 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Lun 16 Mai - 8:54 | |
| Sauf erreur de ma part, les mors anticabreur ne sont utilisés que pour la présentation des étalons à pied et ne sont nullement fait pour les utiliser monté. C'est une aberration et cela peut être très dangereux. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Lun 16 Mai - 9:13 | |
| Là ce "mors" n'est pas utilisé monté mais je trouve ça aberrant moi aussi que le cheval ai ça en bouche pour faire des figures de "cirque"... Habituellement ceux qui dressent leurs chevaux à faire ça les mettent en licol ou en filet simple (ou même en liberté)... Et font ces exercices grâce à la complicité qu'ils ont avec leur cheval... L'attitude du cheval sur la photo laisse penser qu'il fait ses figures avec de la peur et probablement de la douleur dans la bouche vu comment il a le bec grand ouvert | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Lun 16 Mai - 12:49 | |
| C'est sure qu'il à l'air de vraiment souffrir sur cette photo alors que pourtant on lui demande de se cabrer donc je ne vois pas pourquoi il a ce type de mors... | |
|
| |
indiana43 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Ven 20 Mai - 23:12 | |
| Merci pour toutes vos réponses, je plains vraiment ce pauvre cheval C'est vrai qu'il était obéissant mais à quel prix... | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Dim 5 Juin - 13:27 | |
| maintenant bcp de cavaliers ( ?) utilisent des moyens rapide, pour se faire obeir alors que souvent , le temps , lapatience et la complicite suffisent mais c est sur que c est bcp moins rapide et que du coup ca rapporte moins vite | |
|
| |
Heïdi03 Cavalier averti
Localisation : LUSIGNY Nombre de messages : 243 Age : 45 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Anticabreur ?? Jeu 22 Sep - 14:22 | |
| oui surtout que pour empêcher les 2 chevaux que je monte de se cabrer, le simple fait de baisser les rênes un peu en dessous du garot les empêche de se cabrer !! pas besoin de ça ! je les sens venir en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anticabreur ?? | |
| |
|
| |
| Anticabreur ?? | |
|