| St Ours-Montlosier fin mai 1 place | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Lun 23 Mai - 12:08 | |
| je pars sur 2 ou 3 jours selon meteo : 29-30-31 mai. (possible aussi 30-31-1°juin) départ de chez moi, aller par versant ouest des puys 24 km, retour par versant est, et si journée intermédiaire : boucle vers la montagne de la serre-Aydat. Nuitée(s) au gîte de Montlosier. est-ce que ça intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Jeu 26 Mai - 22:16 | |
| Nous avons déjà des projets pour ces dates là , mais bonne rando ! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 15:40 | |
| hé bien ça se présente comme une "en solitaire"... | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 17:29 | |
| C'est le trajet inverse de celui que l'on a fait avec Jp le 13 Mai de Pardon à Pommier avec traversée de la nationale au niveau de Vulcania. Pas de difficultés particulières. Si tu traverses toi aussi au rond point, et que tu va en direction de Chabanne vieille, prend le chemin qui file plein sud et ne fais pas de détour par le pré de Côme, car il y a un gros arbre en travers du chemin qui est difficile à contourner.
| |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 18:08 | |
| merci du tuyau parce que justement je serais passée par les prés de Côme au retour (ensuite je descends la cheire vers les Roches) à l'aller je passe par Ceyssat - Allagnat, je sais qu'il y a beaucoup de coupes de bois dans ces secteurs en ce moment mais comme j'y vais très souvent je ne pense pas me perdre. (et les jours sont longs !!) je vous dirai ça de retour | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 18:16 | |
| La foret du domaine d'allagnat est trés belle, on y croise souvent des chevreuils. Tu ressorts au col de la Moréno??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 19:31 | |
| Les dates me vont pas sinon ca aurait été avec plaisir ! |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 19:38 | |
| non je bifurque vers le sud pour traverser tout droit aux Bramauds-Antérioux car je trouve hyper dangereuse la traversée par la "piste équestre" balisée sous le col de la moreno : aucune visibilité, et longer la route en plus , c'est pas pour moi, et surtout pas seule !! à moins qu'il y ait eu une modification récente ? ensuite je remonte vers le puy de Pourcharet (c'est là qu'il y a d'énormes coupes d'après la tempête et c'est un peu mariole pour s'y retrouver) et je rejoins la piste équestre (GR4) à l'endroit où elle arrive de Lachamps pour redescendre vers le pied du puy de la Vache. | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Ven 27 Mai - 22:31 | |
| Je suis déçue, ça me tente énormément mais je ne peux pas à ces dates-là... Si jamais tu venais à programmer quelque chose début juillet, je serai bien partante. | |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 7:45 | |
| bon voilà je l'ai fait seule ! en un mot : génial. vive Merlin ! lundi matin le ciel était menaçant, on s'est mis en route très tôt, mais la journée a été assez belle et l'orage ne s'est abattu que vers 18h alors qu'on était rentrés, quelle veine ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 8:34 | |
| Vous avez eu de la chance LOL | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 10:52 | |
| Tu peux nous en dire un peu plus ? Avec des photos ? | |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 14:08 | |
| je mets des photos y compris d'autres fois où j'ai fait cette rando de 2 j (avec végétation d'été) parce que là je n'avais pas pris l'appareil . départ dimanche matin 8h. > cheire de Côme via Les Roches > pied du puy de Côme > bacs de Ceyssat (pause) > bac de Montmeyre > Grand Saut (ouest du col de Ceyssat) > parc d'Allagnat (halte de mi-journée, pique-nique et sieste avec malheureusement beaucoup de mouches et taons. > Les Bramauds traversée de route rapide, fontaine > Antérioux (goudron) > chemin vers le Puy de Pourcharet > pied du Puy de la Vache > Montlosier (impensable j'étais seule au gîte de groupe, de quoi pétocher la nuit .... Merlin connaît l'endroit pour y avoir dormi avec d'autres chevaux ou près d'autres chevaux une bonne dizaine de fois, grand pré bien fermé, eau... pas de souci, quant à moi après avoir dégusté mes pâtes sauce pesto et ma tisane ben je vais me coucher avec un bouquin, je peux choisir entre 30 lits, c'est la classe ! ) départ lundi avant 8h (temps menaçant puis beau) > pied du Puy de la Vache > Laschamps (les alentours de Laschamp c'est ce qu'on fait de mieux en qualité de chemins + paysages !) (pause fontaine) > grimpette au col de Ceyssat par le GR très raide et raviné. pause fontaine histoire de se rafraîchir et de se faire photographier par les touristes > sentier versant sud du Puy de Dôme > cîme de la plaine > bacs de Ceyssat > cheire de Côme. bacs de Ceyssat coucher de soleil sur le Puy de la Vache vu depuis Montlosier entre Laschamps et col de Ceyssat col de Ceyssat, le Puy de Dôme cîme de la plaine | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 15:20 | |
| ATTENTION! l'oeil de Moscou est partout. Dimanche aprés midi, vers 16h00, je faisait la sièste sous un pin, dans la plaine de Recoleïne, et je t'ai vu hesiter au carrefour du Puy de la Vache et du col de Mercoeur. J'étais à moins de 20 mètres de toi. Je ne t'ai pas interpellé, car j'ai vu qu'un gentil monsieur(seul) te renseignait, alors je me suis dis:"c'est pas le momment de lui casser la baraque". D'autre part, je ne faisait pas la sièste seul, j'avais pas vraiment envie de bouger..... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 17:03 | |
| MUST Ta rando devait être super belle en tout cas Cat! | |
|
| |
lembron Cavalier averti
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 17:05 | |
| C'est vraiment beau cette chaîne des Puys ! Must : tu arrives à faire la sieste avec les yeux ouverts ? Ou alors ...mais celà ne nous regarde pas ... | |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mar 31 Mai - 18:51 | |
| alors là Must tu me vexes : tu as mal interprété ce que tu as vu : c'est MOI qui renseignait le charmant jeune homme largué qui n'avait qu'une carte d e toute l'Auvergne pour se diriger !!! non mais sans blague !!! moi perdue dans les puys ? ça ne se peut point !! en tout cas tu as pu effectivement "contrôler " que j'ai dit juste quant à ma rando !!! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place Mer 1 Juin - 9:56 | |
| ...et que je portais bien mon casque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Ours-Montlosier fin mai 1 place | |
| |
|
| |
| St Ours-Montlosier fin mai 1 place | |
|