Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Montlosier en JC

3 participants
AuteurMessage
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:33

j'ouvre le topic Smile

qui va courir la JC à MOntlosier?
moi je la fais en 40km rire

à vous levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:41

Tu t'y prends à l'avance rire
Moi, pas en jeunes, en vieux Smile
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:18

coucou Qeis, oui, je sais; mais bon ce sera vite là Smile

par contre ton expérience m'intéresse dans le comment travailler Very Happy

et cette année, y a l'air d'en avoir moins qui sortent en JC alors pourquoi essayer d'anticiper un peu!!lol

Invité
Invité

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:26

Oui je rigole ca va vite, puis faut entrainer à l'avance, pas une semaine avant la course rire
Mon expérience dans comment le travailler ? Oulalala rire

Ben les loulous grandissent Smile J'ai une amie qui va faire la course en JC si ... mais je pense en 20 km car c'est un T son cheval... Puis il y aura du monde je pense sur cette course, tu vas réussir à trouver du monde je pense Smile Moi faut que je trouve sur 90 VL alors rire ( sauf si je la fait avec cette meme amie qui fait la 90 le lendemain aussi j'crois ^^ )
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:21

oui, je trouverai bien quelqu'un pour courir Very Happy

alors tu fais quoi comme entraînement sur une semaine ou mois pour une 40 puis une 60? levitation
merci...... Very Happy
Invité
Invité

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:27

Roh ben j'suis pas une pro moi euh mdr !
Ben pour 40 km ca va, du cool, meme monter une fois par semaine ca suffit Smile Un petit extérieur de 20 km c'est suffisant Smile
Ensuite pour une 60... Ben 2 fois par semaine avec un extérieur d'environ 20 km à un bon rythme et l'autre sortie je faisais un petit tour tranquille avec pas mal de trot ou alors je priviligie du bon dénivelé Wink et deux ou 3 semaines avant j'essayais de faire un extérieur de 4 ou 5 heures
Un peu de galop peut pas faire de mal pour 60 km, un petite 20aine de minute 4 ou 5 semaines avant la course ( enfin, c'est ce que je faisais hein ^^)
J'essayai de pas trop trop espacer mes courses, enfin pas 3 semaines et pas 3 ou 4 mois quoi ...
Puis la semaine avant la course, tour très tranquille, remonter la veille de la course, et puis go hein Smile
C'est à peu près ce que je fait normalement, mais bon Smile Après certains entrainent plus, d'autres moins ... 40 ca se fait à la cool, 60 ca commence à se préparer Smile

Tu fais 40 à Montlosier, et 60 en fin d'année ?
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:28

bon, ben mon lou lou est prêt pour la 40 levitation

c'est 2 sorties par semaine de 2h/2h30; pas actif et un peu de trot et un galop pour le moral

oui, j'aimerai aller faire la finale JC à uzès début octobre si tou va bien et confirmer sur une autre 40 avant d'y aller; donc le vernet fin ; août ou chalinargues début septembre Very Happy

merci Qeis, au plaisr de te croiser sur une course; sûrement Monltosier le dimanche Laughing je donnerai un coup de main...
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine

Féminin
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:20

ben moi je pense que j'y serai mais je sais pas si je vais faire 20 ou 40 car le début de semaine on part en rando sur 3 - 4 jours alors j'ai pas envie de trop épuisé ma juju.
et puis vu qu'on est qualifié pour uzes 20 ou 40 ça change pas gd chose

niveau entrainement calou je te conseillerai d'inclure un peu plus de trotting pour le souffle ou alors du dénivellé j'ai vu samedi que ça pouvait servir sur certaines course.

en plus montlosier c'est assez roulant
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:59

oui, dénivellé, j'ai pas marqué mais y en a toujours dans les ballades faites et là je rajoute du temps de trotting Laughing

bon, ben si tu veux qu'on se fasse la boucle ensemble; même si tu fais que 20, y a pas de soucis pour moi Very Happy

Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali

Féminin
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:38

SALUT! moi aussi je vais à Montlosier mais le dimanche sur la 130;
si tu es perdu pour les entraînements, il y a qqs bon bouquins qui sont sortis comme "être cavalier d'endurance" des éditions Lavauzelle, et" Débuter et progresser en endurance", idéal tous les 2 pour débuter. Pour se perfectionner j'ai bcp aimé celui-ci "tenir la distance", qui permet de faire une longue carrière à son cheval et non des coups d'éclats sur des carrières courtes. Après il y en d'autres dont celui du belge qui est pas mal, mais j'ai perdu le nom.
Sinon, il vaut mieux sous entraîner que sur entraîner car dans le premier cas tu seras peut être éliminer pour hors délai, ms ds le second tu peux user prématurément ton cheval, ce qui est plus grave.
bons raids à tous
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:51

Oh ben c'est bon Calou hihi ^^
Ce serait un plaisir aussi de te rencontrer Wink A Montlosier surement alors ! Je vais arriver le Samedi vers 16h-17h, controle véto oblige ^^ Et n'hésite pas à venir me voir hein ^^ Tu es de quelle couleur ? rire Moi c'est lama "rouan" en noir et bleu rire

Bon courage alors Magali Smile Je pense qu'il va il y avoir du monde sur cette 130, parce que vu le nombre de courses ( 130 ) dans l'année ...
Ah je connaissais pas tenir la distance, ce sera mon bouquin de vacances, après mes partiels super
Contenu sponsorisé

Montlosier en JC Empty
MessageSujet: Re: Montlosier en JC   Montlosier en JC Icon_minitime

Montlosier en JC
Page 1 sur 1