| avis pour des étalons | |
|
+9dafgirl63 Elena MUST carinette Delphine maiiyon KAT MANPIGE minimoy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minimoy Trot
Localisation : jullianges Nombre de messages : 131 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!
| Sujet: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 18:55 | |
| Alors voila, j'ai appris que j'étais enceinte. Le hic c'est que du coup ma jument va un peu glander, je n'ai encore personne d'interressé pour une DP ou pension complète, alors j'ai décidé de la mettre a la saillie si j'ai personne d'ici un petit mois. Mon seul soucis je ne sais pas quel étalon choisir. Sulane fait 1m47. Elle a de bons aplombs, et engage naturellement. Par contre elle n'a pas un trés bon dos. Je ne cherche pas forcément un grand poney (autour de 1m30 ou 1m40), plus typé sport et qui amène de l'os et un peu d'équilibre (méme si la jument est trés équilibré). Par contre il ne faut pas qu'il ait trop de sang. Pour donner un peu les origines de la maman : Coté père : Contois X Merens X PSA Coté mère : ONC type arabe " border="0" alt=""/> Donc voici la future maman lol. si vous avez des idées avec des photos je suis preneuse XD. merci | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 20:12 | |
| Et pourquoi tu ne lui mettrais pas Boris du Vast, c'est un excellent poney du haras d'Aurillac, bon dos, de l'os, le pauvre il saillit un peu tout ce qui se présente, mais les gardes du haras l'aimant tellement, il est hyper sympa, ils ont réussi à le sauver d'une vilaine fin. Il donne de bons poneys de sport, facile, plaisant, gérable. Tu te retrouverais avec un OC de meme taille que ta jument. Si tu vises sur du plus petit, moi je n'en connais pas trop, mais ils ont souvent un croisement de welsh, trop speed ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 20:34 | |
| Il est magnifique, mais voilà, du welsh ! Encore que comtois X mérens, je ne me souviens plus la mère, pourquoi pas ! Tout dépend de ton projet futur pour le poulain ? | |
|
| |
minimoy Trot
Localisation : jullianges Nombre de messages : 131 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!
| Sujet: Re: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 20:49 | |
| Nan c'est la grand mère comtois X mérens. Le truc c'est que ma jument est totue fine donc ca va pour moi qui suis pas épaisse mais voila tout le monde ne peut pas la monter.
C'est vrai que Baccara est magnifique, mais j'ai peur qu'il apporte trop de sang.
Je voudrait avoir un poulain plutot polyvalent, mème si le coup de saut de l'étalon n'est pas terrible c'est pas bien grave, je pence que la mienne peut rattraper cela.
Oui pourquoi pas Boris du Vast, a voir. Je vais le retenir quand mème | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 21:35 | |
| J'aime beaucoup Boris du Vast, et puis Félicitations pour cette heureuse nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour des étalons Jeu 26 Mai - 23:12 | |
| minimoy boris du vast, c'est le pere de lutin, le resultat est pas si mal, par contre ya du jus |
|
| |
Delphine Cavalier expert
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 767 Age : 46 Discipline pratiqué : Elevage de welsh A
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 10:26 | |
| [quote="MANPIGE"]Il est magnifique, mais voilà, du welsh ! [quote] C'est quoi le soucis avec le welsh? Déjà, il faut que tu te fixes, sur ton budget, tes possibilités de transport, la pension, le suivi gynéco ou pas... tout ça quoi... Tu vas vois, ça va élaguer et tu y verras plus clair. Et félicitation pour ce bébé | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 10:39 | |
| félicitation pour ta grossesse !! | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 11:13 | |
| - kapelha a écrit:
- minimoy boris du vast, c'est le pere de lutin, le resultat est pas si mal, par contre ya du jus
Tout dépend de la mère ! J'ai une ponette de maintenant 11 ans, dont Boris est le père, la mère était Co X camargue Elle est sympa, passe partout, très coquine, mais pour tourner en CSO, manquerait le petit poil de sang, heureusement qu'elle est hyper brave et guérrière Je n'ai absolument rien contre les Welsh, si, désolée je ne me souviens plus de ton nom, veut un poney assez cool, je disais simplement que le welsh avait tout de meme du sang. Ou alors trouver un Co très cool, dans les vieux car maintenant, ils ont du sang et sont moins taqués, enfin, ils sont plus modèle sport | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 13:12 | |
| Moi pour donner de l'os, je mettrai du Henson, du Fjiord, et pourquoi pas de l'Auvergnat. Il y a de trés beau étalons depuis que la race a été remontée. Et pour le coup ces derniers ont un équilibre mental exeptionnel | |
|
| |
minimoy Trot
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 14:09 | |
| Merci a tous.
Bah je n'ai rien de spéciale contre les welshs, je réverai d'en avoir un mais il y aurai peut être un peu trop de sang pour moi lol.
c'est vrai que j'ai pensé longtemps au fjiord ou merens mais j'ai peur que ca sorte un peu gros.
Merci des conseils. je vais plus voir mon budget alors. Je vous en direz plus quand j'aurai une idée plus fixe sur ce que je cherche vraiment | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 18:28 | |
| Et pourquoi pas du Camargue ? Petit cheval hyper sympa, polyvalent, qui pourrait apporter du coffre à ton poulain sans l'alourdir, pas de nervosité mais plutôt de la vivacité.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 19:28 | |
| Je suis opé avec Eléna, ca peut être un bon compromis entre le welsh et le fjord |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: avis pour des étalons Ven 27 Mai - 23:50 | |
| je peux te proposer INCA !! pas d'origine prestigieuse juste un caractere super simpa , qui donne des produits un peu arabisé et de 3 couleurs obligatoirement !!!! ces produits peuvent etre OC car il est affilié aux haras par test ADN ! | |
|
| |
minimoy Trot
| Sujet: Re: avis pour des étalons Sam 28 Mai - 10:00 | |
| dafgirl63 peux tu m'en dire plus sur ton cheval, il est magnifique. Est ce que tous ces rpoduits sortent pie? Et avec une ONC ca donne quoi? du OC quand même?
Elena connais tu des étalons camargues en auvergne? ou pas trés loin?
Merci
| |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: avis pour des étalons Sam 28 Mai - 19:14 | |
| Je suis allée voir un élevage du côté de l'Allier il y a quelques années, mais impossible de me rappeler le nom et le lieu précis. Je sais qu'ils avaient des petits chevaux superbes. Il faudrait faire des recherches, mais sur Internet ça n'a rien donné. | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 13:52 | |
| je peux te conseille la ou j ai pris le pere de ma pouliche l elevage des vents dans l allier 03 , la nana est super symp, le pere de ma pouliche est sesame des vents, etalons tres bien eduque ( il est reste chez moi pour la saillie) et il aussi tres calme ect...elle en a plusieurs y aussi safran un connemara ect...va sur findyourhorse tu tape le leu et ca te donne direct l annonce | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 13:58 | |
| - minimoy a écrit:
- dafgirl63 peux tu m'en dire plus sur ton cheval, il est magnifique.
Est ce que tous ces rpoduits sortent pie? Et avec une ONC ca donne quoi? du OC quand même?
Merci
pour avoir du pie il faut que l etalon soit homozygote pie la tu es sure d avoire dupie sinon c est une question de probabilite ensuite pour avoir un OC il faut que tu declare ton poulain dans les 15 jours suivant sa naissance, une fois ce papier envoyer avec le reglement ( soit oc performance soit OC loisirs), une prise de sang sera effectue sur ton poulain pour le genotypage, puis sur la mere et sur le pere(sauf si les parents so t deja genotype) par contre le cout est le meme s il y a une ou trois prise de sang a fair pour oc performance ( ce quej ai choisi cest 111 euros) et 105 euros pour un OC loisirs apres faut aussi compter le pucage et l identification a faire avant la fin de l annee de naissance | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 13:59 | |
| Abracadabra, voici la liste des élevages de chevaux Camargue "hors Berceau"
http://www.aecrc.com/eleveurs-camargue/hors-berceau-camargue.php | |
|
| |
Delphine Cavalier expert
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 767 Age : 46 Discipline pratiqué : Elevage de welsh A
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 14:09 | |
| Euh... Juste pour un truc : tous les welshes ne sont pas pétés de sang, faut arrêter avec ça. C'est comme dans toutes les races, il y en a des plus vifs et plus c0ns que d'autres... Mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Les miennes ont 2 de tension en toutes circonstances...
Tu as réfléchis au budget, au transport, pension et tout et tout... | |
|
| |
minimoy Trot
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 19:54 | |
| Je sais qu'ils n'ont pas tous du sang, mais je ne suis pas sur de vouloir de se croisement.
Alors oui j'ai réfléchis niveau budget et le reste. Donc pour la saillie max 250€ (voir un peu plus si l'étalon me plaîs vraiment. La pension je compte a peu prés 1mois et demi pour avoir deux chaleurs. Le transport c'est ok, mais dans un secteur de 100km autour d'Allègre (43), a peu prés.
Pour le suivit par échographie je pence que oui, mais pas encore décidé. Est ce que toi tu le fais? et a partir de quand? | |
|
| |
Delphine Cavalier expert
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 22:05 | |
| Beinh moi c'est facile, je compte les retours de chaleurs en fonction de la date de naissance des poulains... PAr contre, quand je laisse un jument à la saillie, je demande des échos pour les diagnostique de gestation, je ne les récupère que lorsque c'est positif... L'avantage du suivi écho, c'est que tu peux détecter des soucis "fonctionnels". | |
|
| |
Delphine Cavalier expert
| Sujet: Re: avis pour des étalons Dim 29 Mai - 22:09 | |
| Je t'ai fias un MP | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: avis pour des étalons Lun 30 Mai - 5:37 | |
| excuse pour le retard de ma reponse !! oui mon entier est homozygote donc quelque soit la couleur de ta juju tu auras un poulain pie !!!! pour une juju ONC il te suffit de lui faire faire une prise de sang pour la faire affilier aux haras nationaux ( 75 euro) et quand ton poulain né tu les appels pour declarer la naissance et tu as 15 jrs pour faire passer le veto pour qu'il te remplisse la declaration et tu fait alors une prise de sang a ton poulain pour sa reconnaissance ADN et tu auras alors un poulain OC car mon entier est affilié aux Haras Nationaux par test ADN !!!voili voila !! n'hesites pas a me poser des questions !! mon blog : http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis pour des étalons | |
| |
|
| |
| avis pour des étalons | |
|