| Question pour randonnée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corda63 Cavalier débutant
Localisation : Perignat sur allier Nombre de messages : 37 Age : 29 Discipline pratiqué : De tout !
| Sujet: Question pour randonnée Sam 28 Mai - 18:41 | |
| Bonjour, j'ai pour projet de faire une rando de 3 ou 4 jours avec une amie dans la region Dome-sancy en passant par le mont d'Or etc. J'aurai voulu savoir si les chemins étaient bien balisés et si ils l'étaient dans les deux sens. De plus, combien d'heure ou de km par jour me conseillez vous ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 29 Mai - 6:14 | |
| =>> site du cdte63Il y a un itinéraire balisé dans le secteur que tu souhaites. On en parle aussi là: => tu trouveras quelques infos de plus | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 29 Mai - 9:26 | |
| Apparement il est bien balisé | |
|
| |
Localisation : Perignat sur allier Nombre de messages : 37 Age : 29 Discipline pratiqué : De tout !
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 29 Mai - 11:36 | |
| Oui normalement c'est bon, merci beaucoup !! Et pour une journée, en général vous prévoyez combien de kilomètres ou de temps ? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 29 Mai - 21:09 | |
| ça dépend de la difficulté du relief et du terrain, et de l'entrainement du cheval. Certains font des journées de 40km ou plus avec beaucoup de dénivelé car ils ont des chevaux entrainés, d'autres préfèrent ne pas excéder 30 km pour la faire cool Pour être tranquille en visant entre 25 et 35km par jour normalement c'est bon, surtout sur 3-4 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour randonnée Mar 31 Mai - 13:10 | |
| Dac c'est ce que j'ai prévu, merci beaucoup !
Pour les attacher durant les pauses vous faites comment car j'ai vu plusieurs méthodes dont celle de tendre une corde entre deux arbres et de les attacher dessus avec des anneaux pour qu'ils puissent se déplacer un peu..Mais je ne sais pas si c'est peut-être dangereux. Ou bien les attacher à un arbre tout simplement, je ne sais pas.
| |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Question pour randonnée Mar 31 Mai - 13:16 | |
| Quand on attache l'important c'est que l'attache soit haute, pour éviter les prises de longes. Une grande corde bien tendue en hauteur entre deux arbres avec les longes attachées après c'est bien pratique. Sinon une branche en hauteur fait l'affaire, perso je mets une ficelle bleue après la branche (c'est léger à transporter pour faire une rallonge) et j'attache la longe à la ficelle bleue, de manière à ce que la longe ne traine pas au sol.
| |
|
| |
chico Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 461 Age : 43 Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC
| Sujet: Re: Question pour randonnée Mar 31 Mai - 14:28 | |
| ous avez prévu de la faire à quelle date? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour randonnée Mer 1 Juin - 10:12 | |
| Merci beaucoup KAT, l'idée de la ficelle bleue est bonne d'autant plus que ma jument à déja tiré au renard..
Je pars su 11 jullet au 14. | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Question pour randonnée Jeu 2 Juin - 10:08 | |
| j'ai fait souvent ce circuit (fabuleux !) et ses variantes, perso je ne conseille pas de dépasser 30 km car , si globalement c'est pas très dur, il y a des passages délicats, des risques de se perdre (le balisage n'est plus ce qu'il était depuis que le Parc des Volcans ne s'en occupe plus, c'est à la charge des communes traversées, donc il y a des passages où ça craint même en étant très vigilent ...) je conseille de le faire avec les cartes IGN au 1/25000. comment vous comptez vous héberger ? | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Question pour randonnée Jeu 2 Juin - 13:37 | |
| - Corda63 a écrit:
- Dac c'est ce que j'ai prévu, merci beaucoup !
Pour les attacher durant les pauses vous faites comment car j'ai vu plusieurs méthodes dont celle de tendre une corde entre deux arbres et de les attacher dessus avec des anneaux pour qu'ils puissent se déplacer un peu..Mais je ne sais pas si c'est peut-être dangereux. Ou bien les attacher à un arbre tout simplement, je ne sais pas.
Si ton cheval est calme, une mini branche suffit | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| |
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Question pour randonnée Ven 3 Juin - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 5 Juin - 18:11 | |
| On va être hébergé avec des gites équestre (Chastreix, Le Mont Dore et Orcival) Très bien je ferait donc mieux de m'accaparer une carte IGN !! Merci beaucoup! | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: Question pour randonnée Dim 5 Juin - 18:48 | |
| Tu n'est pas obligé d'acheter une carte, tu peux aller sur le Géoportail (c'est une application IGN) et tu as les plans ign que tu peux agrandir et imprimer, en faisant un "imprim écran" et un "coller" sur feuille word. http://www.geoportail.fr/ | |
|
| |
ericshetan Cavalier débutant
Localisation : limoges Nombre de messages : 3 Age : 63 Discipline pratiqué : randonner
| Sujet: salut Mar 6 Sep - 11:50 | |
| je pense que tu peux faire une journee de 30km tous depand de tes chevaux surtout la forme et l habitude je te souhaite bon rando et dit moi comment a tu trouver ta rando | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour randonnée | |
| |
|
| |
| Question pour randonnée | |
|