Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les bases de la voltige ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:39

Depuis quelque temps je fais de la voltige avec ma petite Fjord
elle m'écoute très bien a la voix et elle est vraiment confortable^^
de plus je fais de la gymnastique donc je suis plutôt souple ..
j'ai regardé les bases de la voltige et j'arrive à faire le moulin, le drapeau, je me met debout et je fais le poirier sur l'épaule de ma jument et tout sa au trot ...
et maintenant j'aimerais connaitre d'autres figures crazy

si vous connaissez des figures a 1 ou 2 personnes ou même des sites ou je pourrais me renseigner??
merci
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:29

Si la voltige s'apprenait sur internet ca se saurai... lol

Je t'invite a te rapprocher de bon voltigeur pour avoir de vrai base.
n'importe qui (ou presque lol) peu sauter sur le dos du cheval. moi le premier je le faisait avant a l'arrache. on lance le cheval et hop on monte. Mais après avoir pris un cours avec un vrai de vrai Mr en voltige. là tu te dis ok jfais que de la merde. lol
surtout pour ce qui concerne le dos du cheval. tu as certaine technique pour que le cheval ne prenne rien au niv du dos. de plus etant gymnaste ca va etre que du bonheur pour toi. si besoin envois moi un Mp je t'en dirais plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iroquoise
Cavalier débutant
Cavalier débutant
iroquoise


Féminin
Localisation : le broc
Nombre de messages : 16
Age : 41
Discipline pratiqué : balade a cheval

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:31

voilà le site de thiers voltige, ça pourra te donner des idées de figures qui existent...
http://thiers.voltige.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://justinetezenas.e-monsite.com/
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:59

unetoile a écrit:

j'arrive à faire le moulin, le drapeau, je me met debout et je fais le poirier sur l'épaule de ma jument et tout sa au trot ...
et maintenant j'aimerais connaitre d'autres figures crazy

si vous connaissez des figures a 1 ou 2 personnes ou même des sites ou je pourrais me renseigner??
merci

Dans mes premières leçons d'équitation, et même encore recemment avec mon premier cheval, je faisais bien le planeur. Mais j'ai jamais bien maitrisé l'aterrissage..........
Revenir en haut Aller en bas
violainina
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 5

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:27

Bonsoir,
Je fais remonter ce post au cas où des figures t'intéressent toujours.
D'abord je te conseille de travailler uniquement au pas et au galop et ne faire que des à genoux et debout au trot afin de préserver le dos de ta jument et ton postérieur.
Ensuite dans les figures de base, tu as aussi les élans avant et arrière :
élan avant : de l'assis, tu lances tes jambes et ton corps le plus haut possible et à l'idéal tu atteints la position de l'ATR et tu redescends en appui sur tes bras vers l'assis.
élan arrière : de l'assis, tourné vers les fesses du cheval, tu lances tes jambes le plus haut possible, tu décolles tes fesses et elles aussi tu les montes le plus haut possible, là tu réunis tes jambes tendues puis tu redescends en appui sur tes bras. Les élans sont des figures dynamiques donc assez difficiles à décrire, tape sur youtube voltige amateur imposés pour en voir des exemples, ils font aussi un étendard c'est sûrement ce que tu appelles le drapeau, n'oublies pas de bien appuyer sur ta cheville et ton bras et non sur ton genou , tjs pour préserver ton cheval.
Tu peux aussi commencer par la planche avant l'élan avant : de l'assis, tu lances tes jambes pour les poser en douceur sur la croupe, serrées et tendues, en appui sur tes bras qui tiennent les poignées, les fesses pas trop hautes, tenue 4 foulées.

Pour les poiriers, tu peux faire plein de variante à celui que tu fais déjà, tu peux partir de l'à-genou sur l'encolure et faire un poirier sur le dos de ta juju ou en faire un latéral toujours en assurant bien tes mains sur les poignées de manière à bien bloquer tes bras, pour le latéral je te conseille celui vers l'intérieur du cercle qui secoue bcp moins.

Ensuite dans les figures de libre, tout est danas l'expression : tu es libre de faire ce que tu veux : des arabesques, des aiguilles (grand écart latéral et vertical en tenant les poignées), des pieds dans la main, les gymnastes appellent ça aussi Y, en partant de l'à genou ou en coinçant ton pied dans une étrivière.

Vu que ta jument a une petite taille, tu peux aussi essayer les à-terre à -cheval qui est descendre pdt que ton cheval galope et remonter aussitôt, tu ne dois toucher terre que les deux pieds en même tps et une seule fois. C'est une figure à n'exécuter qu'au galop pour éviter de défoncer le garrot de ta jument.

Enfin fais toi plaisir dans les sorties : rondade, salto quand tu seras bien à l'aise ou au pas et pour commencer une roulade autour de la poignée en partant de l'à genou, atterit à l'extérieur du cercle tu éviteras de te prendre dans la longe !

Ah oui j'ai oublié les sauts aussi, l'important est alors de bien amortir lors de ton retour sur le dos de ta jument avec tes genoux et tes chevilles.
N'hésite pas à regarder des vidéos de voltigeuses et voltigeurs sur youtube, ils t'inspireront et certaines figures ont l'air dur mais ne le sont pas tellement à réaliser , au moins au pas Smile

Amuse toi bien !

et pour les sites, essaye les brochures téléchargeables sur le site de la ffe et le site de l'asvef.
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:55

merci violainina pour ta super réponse complet !! je vais pouvoir m amuser un moment déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les bases de la voltige ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bases de la voltige ??   Quelles sont les bases de la voltige ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les bases de la voltige ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kapelha et la haute voltige...
» Voltige salon du cheval
» stage de voltige
» Voltige présentation
» Quietude "Percheronne" à la voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: