Fanny63 Cavalier débutant
| Sujet: élevage ardennais et débardage Jeu 2 Juin - 20:15 | |
| Mon copain souhaite développer une activité de débardage à cheval étant dans le milieu forestier et je souhaite l'accompagner dans ses démarches surtout en ce qui concerne le cheval et le débourrage, je suis donc à la recherche d'élevages de chevaux Ardennais dans la région Auvergne. Connaissez vous des élevages ? Peut on trouver une liste d'éleveurs du coin ? Qu'en pensez vous du débardage à cheval mis à part que ce n'est pas une activité rentable ? | |
|
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: élevage ardennais et débardage Jeu 2 Juin - 21:03 | |
| Le débardage et autres travaux effectués par un cheval, sont parmis mes projets les plus anciens; Pour l'instant je suis entrain de calculer une rando en autonomie avec cheval monté et cheval de bât. Mais je reviendrai sans doute à mes premiers projets dans les années à venir. Je vous souhaite de la réussite dans vos projets et faite nous suivre l'évolution sur ce forum | |
|
Fanny63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: élevage ardennais et débardage Jeu 21 Juil - 16:45 | |
| Merci beaucoup ! De la réussite dans nos projets ... pour le moment cela ne restera qu'un loisir sachant qu'on ne peut pas en vivre et les chevaux ne sont pas encore bien demandés en forêt car peu rentable pour les propriétaires Par contre je souhaite vraiment développer quelque chose à l'avenir... je sais pas si ça sera bien possible... A voir ! Bon courage à vous dans votre projets | |
|
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: élevage ardennais et débardage Ven 22 Juil - 9:31 | |
| je n'avais pas vu ton post Fanny63, je connais pas mal d'éleveurs de chevaux de trait dont certains en ardennais (mais il y en a peu en Auvergne). n'hésite pas à me contacter par mp. pour le débardage ça a été aussi un projet pour moi puisque j'ai été forestière pendant quelques années, j'en ai parlé à une autre personne qui comptait en faire, c'est dans le forum attelage. bonne continuation en tout cas, et j'attends de voir un jour comment ton projet évolue Must tu me dis quand tu t'y mets, j'ai monté tout mon matériel à Orcines | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage ardennais et débardage | |
| |
|