| mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? | |
|
+4Ibiza dafgirl63 MANPIGE Emmanuelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Lun 6 Juin - 18:58 | |
| un avis !
je souhaitais mettre ma jument trotteuse de 2003 aux haras d'aurillac avec cergiel
Mais en espèrant voir réellement ses chaleurs j'ai tardé cra pas de chaleurs visibles et pas d'étalon à proximité..j'aurais mieux fait de l'emmener en avril mai pour qu'il la garde pour la déclencher...maintenant je ne pourrais leur emmener que le week end du 25 juin ...ça fait un poulain en mai et une arrivée en hiver à 6 mois... ce serait son premier poulain elle a 7 ans. elle est en pleine nature et pas de box de poulinage.
est-ce que c'est trop tard pour vous ? vaut-il mieux attendre l'année prochaine ?..sachant que je suis enceinte c'était l'occasion aussi de ne pas la laisser comme ça sans être montée.
| |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Lun 6 Juin - 22:33 | |
| C'est tard sans etre tard, mais il faudrait etre sur qu'elle prenne du 1er coup, sinon tu engages des frais pour rien, à moins qu'en l'amenant directement aux HN, ils puissent la garder. Les stations ferment début juillet et rapatrient les étalons. A 6/7 mois, ton poulain peut rester dehors, il sera avec sa mère, tetera encore, mais il faut aussi complémenter les 2 en nourriture + foin à volonté. | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 9 Juin - 5:30 | |
| si tu veux un pie cergiel n'est pas homozygote , t'a une chance sur deux , sauf si ta juju l'est bien sur !!
| |
|
| |
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 9 Juin - 9:38 | |
| Faut qu'elle prenne du premier coup par contre mais moi je trouve pas que se soit tard. Le seule inconveniant c'est les mouches!!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 9 Juin - 12:13 | |
| je trouve pas que c est trop tard non plus, certains HN arrete en aout les saillies, celui de montbrison notamentsinon a voir avec un particulier sinon, pour etre sur que la miss soit en chaleur, je serais toi, je lui ferais une cure de regumate ( environ 15 jours avant la mise a l etalon) et 2 jours avant le jour de la saillie une piqure de prostaglandine, la tu seras sure que ta jument declenchera ses chaleurs, je precise je l ai fait pour mla jument l annee derniere car l étalon restait que 7 jours chez moi et je voulais qu elle soit prete a l acceuillir, elle a pris bien comme il faut , 15 jours apres echo qui a confirmer qu elle était pleine, et aucuns problemes jusqu a maintenant | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 9 Juin - 14:56 | |
| Ma ponette sera saillie au retour de la Motte, soit environ vers le 10/15 juillet, à voir si prostaglandine ??? Je ne me fais pas de soucis pour l'hiver suivant sa mise bas, et je suis environ meme altitude, un peu moins, que toi ! La différence, c'est pour les chevaux et poneys de sport. Celui qui nait courant janvier, début février, meme si la différence est faible, est plus en avance par la suite dans son travail que celui qui nait fin juin, juillet, cela fait presque 6 mois tout de meme | |
|
| |
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 9 Juin - 15:14 | |
| la cure de regumate et la piqure ça a un cout de combien à peu près...??? | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Ven 10 Juin - 10:48 | |
| attention juste la prostaglandine peut declencher ou stopper les chaleurs d ou la cure de regumate avant ( la prostaglandine et aussi utilisé pour faire avorter les juments)faut compter dans les 40 euros ( perso ma jument est plutot costaude et je n ai passé que la moitié de regumate) y aussi du regumate porcin utiliséjusqu a tres recement pour les chevaux qui est moins cher ( perso j ai pris du regumate equin) et la piqure de prostaglandine c est dans les 15 euros, perso, je l ai faite moi meme, ca evite de faire deplacer la veto ect.........
| |
|
| |
Barbie03 Trot
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Sam 11 Juin - 9:29 | |
| ce n'est pas tard, il faut juste qu'aurillac soit ouvert un peu plus ! pour le regumate et la PG (prosta), le mieux quand même c'est le véto !!! une PG faite dans le vide peut servir à rien et cela reste des hormones ........ une PG se fait 5 jours après ovulation. un truc nickel, plus simple que le regumate et un peu moins cher c'est les spirales. mais votre véto vous en parlera mieux que nous bon poulain | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Sam 11 Juin - 9:32 | |
| oup's j'ai posté sur la session de ma fille :/ | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Sam 11 Juin - 10:38 | |
| je precise quele regumate est delivré par le veto ca part de soi! bien sur que ca reste des hormones je vois vraiment pas le mal qu il y a quand on souhaite un poulain et que la jument reste pas 1 mois avec l etalon la piqure c est 48 h avant l arrivée de l etalon du moins c est ce que j ai fait et ce que m a dit la veto, apres c est a toi de voir, je connais pas les spiral ca fonctionne comment en faite? | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Sam 11 Juin - 11:07 | |
| ha mais je ne vois aucun probleme à l'utilisation des hormones quelqu elles soient, juste il faut qu'elles soient utilisée en connaissance. une echo de controle avant toute chose est la bienvenue dans tous les cas. les spirales c'est basique : des hormones qui se diffusent dans la jument, c'est un gros tampax qu on laisse 10 jours de mémoire (ou 7 je ne sais plus) une prosta derrière, et en générale une ovulation à 4 jours. c'est bien pour cycler et améliorer la fecondité. les PG agissent différmenent selon les juments, certaines sont en chaleur 5 jours après d'autres à 2 jours et certaines ovulent vers 3 jours !!! par contre c'est clair que le regumate porcin convient parfaitement
ps : j ai la flemme de mettre des smyleys, lol | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Jeu 21 Juil - 13:51 | |
| alors tu l as mise ta jument ou pas? elle a pris ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Dim 24 Juil - 11:46 | |
| en fait je l'ai pas mise car entre temps j'ai été arretée par le doc : bébé (le notre) est pressé d'arriver donc repos total recommandé et je suis actuellement en surveillance allitée...pas le choix alors du coup on verra l'année prochaine..dur de rester au lit le contact des bibi manque vraiment...mais bon c'est pour la bonne cause...du coup mon mari et mon père sont obligés de s'occuper des chevaux au moins pour les clotures, le changement champs etc...c'est pas un mal comme ça ils voient un peu ce que je pouvais faire et ce pourquoi des fois je leur demandai leur aide...mon mari prend confiance en lui sans moi (je suis pas derrière pour lui d ire fait pas si fait pas ça) et mon père s'est remis à cheval après 7 ans et a retrouvé ses sensations il est trop content...donc il pourra les monter de temps en temps à l'occas...mais c'est vrai mon mari court partout entre la maison et les chevaux ça fait du boulot....a bientot pour de nouvelles aventure ! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Dim 24 Juil - 11:53 | |
| Et on dira que les hommes ignorent les contraintes de la grossesse.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? Dim 24 Juil - 12:59 | |
| c'est ça !!! c'est bien de le reconnaitre !! un grand bond en avant !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? | |
| |
|
| |
| mettre ma jument de 2003 aux haras le week end du 25 juin ??? | |
|