| Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet | |
|
+4pépé-dan Magali laurine Elena 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siam63 Cavalier averti
Localisation : Usson (63) Nombre de messages : 158 Age : 40 Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil - 19:41 | |
| - Magali a écrit:
- Concernant l'état des chevaux il est vrai que certains ont besoin d'être plus sec que d'autres. Perso la mienne à fait 9ème de la 130, est partie en état et n'a même pas perdu un gramme sur la course et ni même son ventre (sic). Comme quoi tout dépend des chevaux.
J'ai vu de très joli chevaux sur la 130km et parfaitement en état, je suis donc bien d'accord que tous les chevaux d'endurance ne doivent pas forcément être maigres comme des clous... | |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
Localisation : Usson (63) Nombre de messages : 158 Age : 40 Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil - 20:01 | |
| Hé vous savez quoi ?! Il y a un petit article sur l'endurance de Montlosier dans "La Montagne" d'aujourd'hui, ben c'est moi sur la photo !! le petit cheval de devant ! Avec Chloé, du même club que moi, avec qui j'ai couru (on a fini 7 et 8 ). La photo a été prise juste en haut de la seule grosse montée avec les rochers (on s'est fait surprendre d'ailleurs on est arrivé au galop dessus...) La claaassse quand même!
Dernière édition par Siam63 le Lun 4 Juil - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil - 20:06 | |
| - Siam63 a écrit:
- J'en ai vu un qui m'a vraiment choqué, un arabe gris truité, on voyait les côtes, même les flottantes, la croupe en triangle et on pouvait compter les vertèbres...nan franchement là c'est abusé...
Que l'on devine deux trois côtes ne me choque pas, mais là, c'est clair que ce n'est pas normal... Que ce soit avant ou après une course!!! Depuis que j'ai vu les magnifiques arabes d'un certain cavalier pro en endurance, tous absolument sublimes, secs mais pas maigres, sculptés comme des œuvres d'art, j'ai bel et bien eu la preuve qu'un cheval d'endu peut être athlétique sans être maigre. Quand on voit des arabes foutus comme des chèvres et qu'on entend dire qu'ils sont comme ça parce que ce sont des arabes et qu'on y peut rien, ça me laisse sceptique... Je rejoins donc bien ton avis Siam63 C'est super pour ta 2eme course sinon, ça promet pour la suite Qui d'autre à participé sinon? Nouck? Calou63? Elena? ça a donné quoi?? | |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Lun 4 Juil - 20:15 | |
| - KAT a écrit:
Que l'on devine deux trois côtes ne me choque pas, mais là, c'est clair que ce n'est pas normal... Que ce soit avant ou après une course!!! Depuis que j'ai vu les magnifiques arabes d'un certain cavalier pro en endurance, tous absolument sublimes, secs mais pas maigres, sculptés comme des œuvres d'art, j'ai bel et bien eu la preuve qu'un cheval d'endu peut être athlétique sans être maigre. Quand on voit des arabes foutus comme des chèvres et qu'on entend dire qu'ils sont comme ça parce que ce sont des arabes et qu'on y peut rien, ça me laisse sceptique...
Ca me rassure que quelqu'un pense comme moi Bon par contre y'a quelqu'un qui m'a sorti que le mien était un peu enveloppé non mais je te jure, bon il pourrait en perdre un peu, mais je ne veux pas d'un porte-manteau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 0:36 | |
| bravo Siam et Magali ) Moi tout c'est très bien passé aussi puisque mon loulou s'est qualifié sur 90 VL avec une vitesse de 14 et des bananes donc très fière de lui, car course assez technique ^^ Avec 5 km de sprint à la fin, il en a dans le ventre en fait Je voulais pas au début, puis fallait bien suivre les coéquipiers Et tu sais Siam, mon loulou ressemble à ta description hein...ca se trouve c'est lui meme Sec, la croupe en triangle, et on aperçoit quelques cotes ...pas les vertèbres par contre je crois mdr, il a juste le garrot saillant, mais ca c'est autre chose. La croupe, il l'a tjs eu en triangle, meme avant le débourrage ... Et là il est très bien nourri ( on pourrait essayer plusieurs fois par jour, mais on est déjà 3 à y aller par jour, et chacun à un role précis ), très bien vacciné et vermifugé ... mais voila, il est sec et je peux pas y faire grand chose . Je peux pas le faire passer à plus de 4 litres par jour, ca rimerait à rien ...Il est monté 2 fois par semaines plusieurs heures, 3 dès fois donc bon... Mais il est en super forme donc voila ... la semaine pro c'est dentiste et osthéo, et prise de sang à la fin de l'année, pour voir si tout va bien vu qu'il aura fait deux 90, j'aimerai qu'il soit suivi régulièrement pour qu'il dure Mais chaque cheval est différent ... Le cheval à Magali n'a casi rien perdu, le mien a repris déjà des kilos depuis hier soir après la course, et je trouve qu'il avait encore pas trop perdu . Quand le mien grossit ( l'hiver ou en repos ), il prend que du bide, et il est pas l'aise, je le sens ... Et puis, on a pas tous la meme notion de maigre et sec |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 8:57 | |
| bien Qeis ! J'aimerais bien arriver à faire 90 (en club du coup...) un jour ! Ben je sais pas des arabes gris truité j'en ai vu plusieurs... mais un seul auquel on pouvait compter toutes les vertèbres et toutes les cotes ! Après c'est vrai que c'est comme pour nous les humains, y'en a qui sont plus ou moins gras, et puis si le tien ne prend que du bidon quand il grossit c'est sûr qu'il ne sera pas à l'aise...mais sur ton avatar il a l'air "sec" mais pas trop maigre...? En fait ce qui m'a choqué c'est que sur des longues distances les chevaux prennent sur leurs réserves, donc si ils n'ont vraiment à part la peau et les os...du coup si il sont vraiment maigres en partant... Le mien quand il grossit il prend du gras derrière les épaules Je fais aussi du dressage avec lui, donc ça le muscle autrement...et puis il a du selle français donc un peu plus "charpenté" qu'un arabe pur... son père est un arabe et c'est vrai qu'il n'a jamais été gras, il revient sur l'Auvergne cet été, un magnifique arabe palomino (quasi doré même). Et si ma jument n'avait pas eu 19 ans je crois que j'aurais refait saillir pour avoir un OC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 9:11 | |
| Félicitation à Qeis et à Magali (me permet je les connais en vrai) et félicitation aux autres aussi , ya pas de raison Siam les clubs peuvent courir jusqu'en 60km en niveau club, pour aller au dela il faut passer en amateur (licence à 80 € en plus des 36€ habituels ) Est ce qu'on aura des photos de cette superbe course ? Je regrette de ne pas avoir la jument pour mais qui sait peut etre que le Titou m'emmenera sur ce genre de course |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 9:29 | |
| La licence amateur ça n'est pas un problème, mais je ne pourrai pas le faire avec mon loulou...à moins d'un miracle et que les haras veuillent bien me le passer en OC ! Pourtant je pense qu'il a du potentiel... Enfin déjà quand on arrivera dans les premiers sur 60km club ça sera bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 9:54 | |
| - KAT a écrit:
Qui d'autre à participé sinon? Nouck? Calou63? Elena? ça a donné quoi?? Pour ma part Quarel a extrêmement bien couru. Pour voir qu'il est arrivé obèse sur la course, pas entraîné depuis 1 an (depuis son accident) et bien je suis ravie !! Il a à plusieurs reprises pris de lui-même un bon galop, un galop de vrai cheval !! Je suis très fière de mon trotteur RC 34 - 58, un peu déçue du dernier contrôle véto, qqch l'a fait flipper d'un seul coup dans les bois en face (d'habitude il sort à 40 max des 20km), et la véto qui prenait son poul au même moment m'a sorti "ah bah zut, pas de chance !". Euh ouai Sympa ! Elle aurait pu le reprendre une fois la peur envolée m'enfin bon, j'étais pas là pour gagner, simplement pour voir si son ligament tenait bien le choc, et c'est le cas donc je suis ravie ! Sinon, une très jolie course, j'ai faillit pas courir pour cause d'accident de transport la veille mais franchement j'aurais regretté ! Sinon j'ai assisté Calou sur la 40km le samedi et tout s'est extrêmement bien passé, Socrates fidèle à lui-même, un vrai de vrai "de Crouz" !! |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 10:04 | |
| Félicitations pour tous ces bons résultats !!!! (dommage Laurine pour les papiers de ta louloute) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 10:06 | |
| Non moi au départ il avait quand meme des reserves, pour justement qu'à l'arrivée il soit pas squelettique ! Mais siam ton cheval est un ONC ? et avec un ONC on peut pas aller au dessus de 60 ? j'y connait que dalle ... Merci Ocre et Bravo Nounouk ^^ Pour les photos, c'est en train de charger je les met sur FB Eva, et ensuite j'en mettrai quelques une ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 10:43 | |
| Ben pourquoi tu n'as pas de mérite ? Ton cheval sort d'accident alors si, je te jure que tu en as |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 10:47 | |
| C'est gentil Ostéo et véto m'ont donné le feu vert pour aller jusqu'en 40km mais bon ça ne sera pas pour cette année, pas assez de temps pour l'entraîner à cause de mon stage, et puis... il est vraiment trop gros, il risquerait d'avoir du mal à traîner sa graisse sur cette distance... Pour l'instant, les 20km nous vont très bien, même si on est loin des 60km sur lesquels je comptais engager avant le problème de ligament |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 10:51 | |
| | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 11:44 | |
| Félicitations à tous nos qualifiés Pour ma part, je pense être une maudite de la 60km. L'année dernière, je tombe et me casse le poignet sur la première boucle. Cette année, je fais une super course et je me fais ramasser au dernier contrôle pour boiterie. Du coup, élimination sans appel malgré un super cardiaque à 30 au départ, 41 à l'intermédiaire, et 44 au final. J'ai été un peu déçue sur le coup, mais je me console en me disant que c'est comme ça qu'on apprend et que ça peut arriver à tout le monde. Je passerai le cap la prochaine fois. Ce que je ne comprends pas, c'est cette boiterie. Nabeul avait des plaques à l'avant et je n'ai senti aucune irrégularité sur le parcours. Lundi matin, il ne boitait plus du tout. Seul hic : mon maréchal n'avait pas bouché les plaques avec du silicone. Il est donc possible qu'un caillou se soit glissé dessous. Je vais ouvrir pour vérifier. Si ce n'est pas ça, mystère. En tout cas, j'ai compris mes erreurs en observant les autres. Je sais maintenant qu'il sera mieux de regarder le trot avant le contrôle véto pour ne pas être surpris. Et pour finir, petite question aux pros : Nabeul a quelques problèmes de transit. Cela fait deux courses qu'on me dit qu'il est limite. Que faites-vous pour l'améliorer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 12:08 | |
| - Elena a écrit:
Et pour finir, petite question aux pros : Nabeul a quelques problèmes de transit. Cela fait deux courses qu'on me dit qu'il est limite. Que faites-vous pour l'améliorer ? J'en ai vu pas mal donner des carottes pendant et tout de suite après la course (notamment sur la 60km JC). Personnellement j'en donne juste après aussi, en plus ça hydrate. La véto qui a vu Quarel au 2e contrôle me l'a dit aussi. |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 12:39 | |
| Je l'ai fait aussi. Pommes et carottes d'après quelques conseils. Mais visiblement, ça ne suffit pas. On m'a aussi parlé de donner une ration de floconné avant chaque contrôle. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 13:38 | |
| Oh mince Elena ... pas de bol ... Ben moi je donne un carotte avant de passer au controle véto ou quelques brins d'herbe, comme ca son transit redemarre, et c'est pas pour autant que son cardiaque s'embale, loin de la ! Mais pas de ration avant le véto par contre, c'est trop la quand meme ^^ Après, pendant l'intermédiaire, bien sur ! |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 13:51 | |
| C'est que mon cheval doit avoir un problème interne donc :/ Manon, qu'est-ce que tu lui donnes comme ration à ton lama ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 13:56 | |
| on m'a toujours dit de ne pas nourrir avant passage véto car justement cela fait dévier le sang vers les intestins, foie et estomac pour aider à la digestion, donc si le sang est occupé à digérer, il sert pas à la récup, d'où cardiac haut.. je donne juste un seau d'eau, je fais marcher, j'arrose abondamment, et je présente au vét (le souci c'est que ma jument a la fringale à chaque étape du coup elle avale deux ou trois poignées d'herbe et ca suffit à ce que le véto me dise que le transit est pas top alors que sans il est niquel ) je nourris après par contre, en surveillant bien les crottins et les pipis |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 14:07 | |
| C'est vraiment compliqué. Donc je dois veiller à ce qu'il ne mange pas du tout avant le vetgate, mais par contre le laisser manger après. Et qu'est-ce que je dois lui donner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 15:26 | |
| Elena ca dépend de ton cheval, certains assimilent trés bien l'herbe avant de passer au vet ou du foin, c'est encore ce qu'il ya de mieux par rapport aux granulés industriels.
Après passage du vet en général je met en paddock avec foin, eau et petit seau de 400g de floconné (la moitié de ce qu'elle a en temps normal)... |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 17:42 | |
| pour les pb de transit je donne une seringue de" flore process" ( probiotiques) la veille de la course et du foin à volonté. Depuis je n'ai plus de pb même sur les chevaux hyper stressés. Qd à la boiterie mystère, s'il n'y a pas de cailloux sous la plaque, sache qu'énormément de chevaux ont boités car le terrain était roulant mais très dur, et le seul fait des impacts répétés à une certaine vitesse sur sol dur, peut induire la boiterie. | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet Mar 5 Juil - 18:31 | |
| Merci pour ta réponse Magali. J'y vois plus clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet | |
| |
|
| |
| Endurance de Montlosier les 2 et 3 juillet | |
|