| Endurance de Leyrat (23) le 7 août | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 14:24 | |
| Quelqu'un connaît-il cette course ? J'aimerais y aller pour retenter ma chance sur une 60 km avant de complètement désespérer !
Sur le site de la FFE, il semble que l'organisation ne propose que des engagements club. Est-ce normal ? Comment est le terrain ? | |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
Localisation : Usson (63) Nombre de messages : 158 Age : 40 Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 14:28 | |
| Moi je connais pas J'avais même pas vu cette course, punaise le problème c'est que je présente mes grosses percheronnes en concours le samedi 6, ça va être chaud pour y aller, et c'est pas la porte à côté...enfin si il y en a qui connaissent et qui pensent que ça vaut le coup de se déplacer ? | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 14:36 | |
| Apparemment, sur le site de l'assos organisatrice, il s'agit à la base d'une endurance en attelage. Mais ils ont étendu à l'endurance montée pour les catégories club (de 10 à 60 km). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 15:21 | |
| alors je connais et je conseille pas des masses, une seule boucle de 10km a faire X fois selon la distance, les chevaux font la gueule quand ils voient qu'on passe devant leur paddock sans s'arrêter pour repartir aussi sec terrain avec pas mal de chemins de remembrements donc assez dur, route sans possibilité de faire les fossés...
l'assoc ne propose que du club car elle se positionne en club et uniquement clientele de club, elle fait de l'a-peu-près dans toutes les disciplines (TREC monté, TREC attelé, endurance Attelé, et endurance monté)...
si vous avez du temps à perdre allez y mais franchement c'est pas la course que je conseille avec le sourire... |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
Localisation : Usson (63) Nombre de messages : 158 Age : 40 Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 15:34 | |
| Ah bah ça a le mérite d'être net et précis ! étant donné que ça me fait 2h30 de route avec le van je crois que je vais rester à la maison ce jour là. | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 15:47 | |
| Merci pour les précisions Titou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 15:51 | |
| j'ai été voir la première course l'an dernier à la meme date, déja pour rentrer dans le parking avec van et camion fallait s'accrocher, c'est un champ de patate recouvert d'herbe, des trous; des bosses, pas le top
le jour de la course yavait pas de place et d'arret prévu pour les assistances, imaginez vous faire 60km sans donner à boire à votre cheval ou à vous meme ? moi c'est niet... déja ce point, le seul bac de flotte était à l'aire de vet gate.
le coin est superbe je l'ai parcouru en trec attelé, mais pour faire une endurance il ne faut pas de l'apeu pres il faut y mettre le paquet.. je trouve ca dommage car en Creuse on a trés peu de course, à part St Germain en mai et celle ci qui se fait en avril et aussi en aout... yaurait de quoi faire mais le gars n'est pas issu du monde de l'endurance et ne suit déja pas bcp le réglement (il en a fait un lui meme de sa poche déposé en préfecture)
par contre attention, l'an dernier c'était la première, donc encore pas mal de chose à voir, mais bon, voir si ils se sont améliorer ou pas, j'en sais rien.. la première fois m'a suffit...
ils ont réitéré en mai dernier, sur un stade, donc la paddock et parking correct, mais c'était pas dans le meme coin
la ils refont la course sur le meme lieu que l'an dernier où j'avais trouvé que c'était merdique, j'y avais été pour voir, et pour faire des photos, et voir les concurrents refaire deux fois la meme boucle de 10 pour faire 20km... yavait pas de cbistes, d'assistance, de controleur, un peu à l'arrache... et fait au dernier moment... |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 18:42 | |
| Je vois Bon, ce n'est peut-être pas l'idéal pour faire une 60 donc. C'est dommage car c'est la seule course pas trop loin de chez moi prévue à cette période. | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 19:28 | |
| T'inquiète en fin de saison tu en as plein de sympas et pas trop loin comme Villebret, st Pourçain, Chalinargues ou le Vernet.... Normalement bon terrain et bonne organisation. Idéal pour une 60. | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 20:02 | |
| Oui, j'ai fait quelques recherches et je compte me rattraper à Chalinargues début septembre, car le site est vraiment bien et l'organisation au top ^^ Puis, pourquoi pas une autre à Nassigny. Nous verrons bien ! | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 21:25 | |
| sinon fin aout il y ale vernet en haute loire bonne ambiance assuré | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mar 5 Juil - 23:56 | |
| Je connais Le Vernet. C'est un super coin. Mais je n'ai pas trouvé la course pour les catégories Club, seulement pour les amateurs. Et comme il y aura Chalinargues le week-end suivant, je porte mon choix sur le Cantal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 8:42 | |
| Elena, je pense faire Nassigny en Octobre, assez loin en saison, car ma jument sera pleine, mais bon une petite 40km à 12-13km/h vu qu'elle continuera à bosser ca le fera tout autant et le terrain est bon à Nassigny...
je pensais aussi à Villebret mais là pour elle ca fera trop tot clairement (septembre) j'en ai une aussi par chez moi début octobre mais le terrain est trop dur (St Genest sur Roselle) |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 8:57 | |
| - laurine a écrit:
- sinon fin aout il y ale vernet en haute loire bonne ambiance assuré
Je croyais qu'au Vernet il y avait les club ?? je l'ai vu annoncé sur plusieurs calendriers, par contre ça n'est pas enregistré sur la FFE Comme dit Elena le concours n'est inscrit qu'en amat'... il y en a qui en savent plus ?? Enfin de toutes façon je serai à Chalinargues début septembre, la course de mai m'avait beaucoup plu ! | |
|
| |
Elena Cavalier expert
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 11:41 | |
| Titou, on se croisera donc Chalinargues c'est top. Je pensais y faire une 60 (celle de la qualif je l'espère, après deux échecs !), et peut-être une 90 à Nassigny pour clôturer l'année en beauté ! Nous en reparlerons car c'est encore loin ! | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 16:11 | |
| c'est bizarre que le vernet soit pas en club j'essayerai d'appeler l'organisateur pour en savoir plus | |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 16:23 | |
| Merci !! tiens nous au courant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Mer 6 Juil - 16:28 | |
| Laurine, ils peuvent aussi ouvrir leur concours club plus tard ca se fait |
|
| |
Siam63 Cavalier averti
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août Ven 8 Juil - 8:59 | |
| J'ai eu confirmation, ma mono a appelé l'organisateur de l'endurance du Vernet (week-end du 27 et 28 août), la catégorie club sera bien là C'est juste qu'il ne l'a pas enregistré à la FFE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août | |
| |
|
| |
| Endurance de Leyrat (23) le 7 août | |
|