Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sancy ouest J-7

5 participants
AuteurMessage
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:08

mince je croyais avoir annoncé cette rando sur ce forum et je vois que non, c'était dans "Par monts et par vaux". bon alors voilà je pars seule à pied 8 j avec Merlin en cheval de bât en autonomie relative (hébergements en dur). Je viens de faire des essayages de sacoches de bât "spécial selle" chargées, qui vont aller bien question contenance mais voila que ça fait une surlargeur imprévue ! conséquence : le cheval est un peu sur l'oeil, il s'accroche à tous les piquets et autres éléments verticaux, bon question d'habitude à prendre. mais deux choses m'inquiètent 1/ on dépasse le gabarit des portillons d'estive > ça va être mariole de déballer le bazar avant chaque passage (sachant qu'il y a des jours à 6 ou 8 portillons !!) et remballer après le passage, pour peu qu'il pleuve ou que les vaches sauvages soient juste là à guetter, ça promet !! 2/ être seule pour charger suppose d'installer d'abord les sacoches presque vides et d'empiler de façon symétrique des paquets dans les sacoches en les ayant étiquetés et pesés au préalable ... quelle organisation ! bon là j'en suis à me demander si je pars pas à cheval avec 3 boîtes de pâté et ma polaire et basta ?
affaire à suivre !! en tout cas tel que j'ai essayé aujourd'hui ça va pas. (voyager léger qu'ils disent rire rire )
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:59

Super! super Mais pourquoi à pieds? même en autonomie complète avec tout le barda il est possible de monter une heure sur deux et faire ainsi moitié à pieds et moitié à cheval?
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:20

c'est-à-dire qu'à l'origine on devait être 2 pour 1 cheval donc ça paraissait sympa comme ça d'autant qu'on l'a déjà fait il y a 2 ans mais avec justement un souci de bagages un peu vrac et pas très bien arrimés. cette fois la 2° personne ne sera avec moi que 3 jours (ceux du milieu) ce qui complique légèrement le paquetage. Quant à décider véritablement de n'emporter presque rien pour pouvoir me mettre en selle à gré > je n'ai jamais fait plus de 2 jours toute seule et j'ai un peu la pétoche de me vautrer et que ça gâche tout. Bien évidemment je ne prend aucun risque, et cheval a beaucoup de métier, cependant il m'arrive (disons 1 fois par an) de me vautrer rien qu'entre un montoir et le cheval, ou rien qu'au pas (si bond violent). Et d'une façon générale ce qui n'a pas d'incidence qd on est 2 ou davantage, en a quand on est seul !
en résumé je choisis le moindre risque pour ne pas gâcher la fête Wink
là ça y est j'ai fait du tri et je renonce aux larges sacoches. je vais avoir seulement 2 petits sacs à dos "à cheval" du coup je pourrai monter si nécessaire. mes sacoches arrière de rando habituelle sont trop petites pour l'autonomie (eau / repas de plusieurs jours /pharmacie / tenue de rechange /granulé/ drap/serviette /cordelette et tout le petit bazar de précaution.)
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:15

Tu as dû se mettre en route, Cat...

Jete souhaite une météo correcte et beaucoup de bonheur à cheminer avec ton enchanteur Merlin !!!
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:28

hé bien voilà je viens de rentrer, Merlin est direct allé dormir à l'écurie, ça nous a magnés tous les deux !! il a été hyper hyper docile et raisonnable et vaillant, pffff je dis ça à chaque retour de rando, mais là pour son âge et surtout le fait qu'il était seul cheval : un rêve !!! on a eu de la chance avec la meteo, qqs gouttiches de rien les 1° 7° et 8° jour. on a passé tout seuls les estives, les clôtures et toutes les vaches cornues à souhait, les villes (Le Mont Dore et la Bourboule) comme un cheval à roulettes, absolument docile, immobile à l'attache, immobile au montoir, la merveille des merveilles (comme on dit toujours : rien ne vaut la motivation.
Merlin a été caliné et photographié par des floppées de gamins en vacances.
je ferai un compte rendu avec photos plus tard. 200 km et je sais pas combien de dénivelée...pas un seul incident. merci cheval enchanteur plus que jamais !!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:29

Ouah !!

Génial !! Repose-toi bien, comme ton Merlin profite de son petit confort : "home, sweet home" !!

Je suis impatiente de découvrir les photos de ton périple !!
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:29

Un Merlin enchanteur bien en forme, ça fait plaisir de lire tes quelques lignes!!! Vivement le récit détaillé Smile
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:16

Superbes aventures et somptueux paysages que je connais un peu..................vivement tes photos de voyageuse.............et chevl voyageur ! Laughing
http://www.secretsdatelier.fr
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:45

merci les filles, je viens de mettre qqs photos dans la rubrique "compte rendu de sorties" Wink
Contenu sponsorisé

Sancy ouest J-7 Empty
MessageSujet: Re: Sancy ouest J-7   Sancy ouest J-7 Icon_minitime

Sancy ouest J-7
Page 1 sur 1