| Que pensez vous de cette petite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 17:28 | |
| Bonjour, bon tout n'est pas encore sûr pour le moment et je vous expliquerais le pourquoi du comment une fois que tout sera sûr mais en attendant, que pensez vous de cette petite louloutte ? Celle de gauche sur les deux premières photos : Avec sa maman qui est une perle de douceur et de beauté à mes yeux : Au passage elle s’appelle betty boop, nom que je compte garder sur les papiers je pense. Mais je cherche un nom plus usuel, parce qu'au pré par exemple je ne me voit pas appeler "beettyyyyyy" J'avais comme début de nom Brize ou Breeze (qui veulent dire la même chose) mais avec quelque chose après en rapport avec sa couleur ou autre par exemple et je sèche ... Race Rocky mountain horse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 17:54 | |
| Je la trouve ADORABLE ! Vraiment trop mignonne ! et une très jolie robe ! elle va rester comme ca ? Ben Betty Boop je trouve ca joli moi ! Meme quand tu vas l'appeler dans le pré |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 18:50 | |
| Merci ! Bon rien n'est encore sûr hein mais j'ai le choix entre elle, une jeune jument baie de 3 ans et la mère de cette dernière qui a une quinzaine d'année et qui est isabelle Silver. Sachant que la dernière était un de mes premiers coups de cœur mais après mûre réflexion, je pense qu'une jeune pouliche avec qui je pourrais me lier dès la base sera mieux. Puis je pourrais toujours avoir un poulain de sa fille ou d'elle même une autre fois alors qu'avec Betty boop, je n'en trouverais pas d'autre aussi originale. Compliqué tout ça non ? lol Pour la couleur elle peut encore s’éclaircir mais vu la couleur foncée de la mère pas sûr. Son gène Silver ne dilue peut-être pas beaucoup. Donc la mère vous l'avez en photo avec mes la voici autrement : et le père un tout jeune étalon déjà très prometteur ! Il n'a pas beaucoup bossé mais il apprend très vite et bien : Photos tirées du site de l'élevage : http://allys.faaab.net/rmh/rmh.html Pour le nom, mon homme ça ne le choque pas non plus et il aime bien et mon père trouve bof de l’appeler Betty surtout que des gens portent ce nom comme diminutif. J'attends plus d'avis parce que le nom commence à bien sonner à mes oreilles même si j'aime bien aussi Brize qui peut passer comme pseudonyme plus tard ... on verra tout ça, j'ai encore le temps ^^ | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 20:17 | |
| Ils sont vraiment canons ces rocky La pouliche est sublime, y'a pas à dire! Vu les parents forcément ça lui va bien Betty Boop! Choisi le nom qui te plait à toi, on s'en fou des avis des autres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 21:34 | |
| jolie pouliche, a premiere vue elle a l'air tres bien faite, la couleur pearl c'est en plus un atout, surtout si tu te lance dans un peu d'elevage de rocky plus tard, on sait tous qu'une couleur rare ca fait monté les prix. si en plus elle a un caractère en or...j'ai envi de dire, rien a rajouté, fonce |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 21:48 | |
| Kat : C'est vrai qu'elle est super mignonne ! A voir ce qu'elle donnera à l'avenir mais avec des parents comme les siens ! Pour le nom, décidément Betty rentre de plus en plus dans ma tête et je pense qu'au final c'est lui qui va rester. Kapelha : Oui, Julie la femme de l'éleveur, ne veut absolument pas me vendre de hongre. Elle dit que c'est un gâchis au vu de ma formation. ça à le mérite d'être clair ! Après on a choisi en fonction de ce qu'ils savent sur moi, à savoir qu'il me faut un cheval calme, de ce qu'ils avaient à vendre, etc. Ils m'ont aussi dit que si au débourrage il se révélait qu'elle ne convenait pas, on pouvait faire un échange. Ce que je trouve plus qu’honnête. Mais vu le caractère de son père en temps qu'étalon et celui de sa mère, ça devrait passer comme une lettre à la poste ! Bon maintenant à voir, elle n'a que quelques mois et reste un peu plus timide que les autres. Je pense que ce n'est pas forcément plus mal et qu'elle respectera peut-être un peu plus l'humain. Et ce n'est pas dit qu'elle ne soit pas câline pour autant à l'avenir, vu la glue qu'est sa mère ! Impossible d'essayer d'approcher la petite sans avoir Kassie sur le dos, à venir vous grattouiller pour que vous fassiez de même ! Avec les autres poulains en plus autour ... la cata ! Petite précision niveau couleur elle est Ee Zz Chch donc du noir, du silver et du champagne. Donc oui intéressant pour l'avenir ! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 21:51 | |
| Sinon j'avais le choix avec elle aussi : Un de mes premiers coup de cœur chez les rocky. Un ange, une crème incarnée, un pot de glue et une super, super maman ! Mais un peu âgée et risque de boiterie même s'ils ne l'ont pas vue boiter depuis un moment ! Elle est silver bai avec un gène crème. Et sa fille : Bai zain. Mais du coup elle restera à l'élevage donc possibilité d'avoir une descendance d'une des deux si elle fait de beaux et bons poulains ! A voir maintenant, ce qu'il se passera avec la première condition pour avoir la petite ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 22:29 | |
| Moi je prendrai la pouliche ca te laisse le temps de la débourrer et la valoriser avant quoi que ce soit |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Ven 12 Aoû - 22:53 | |
| C'est ce que je vais faire.
En plus j'aurais un an de pension comprise dans le prix d’achat avec vaccins, maréchal et tout le toutime compris. Ce qui lui permettra de grandir tranquillou avec les copains.
Et je la laisserais peut-être jusqu'après le débourrage à voir, toujours pour qu'elle soit avec un groupe de chevaux bien composé. En plus elle ne sera pas si loin que ça. Et la pension là haut est a 120 euros environs pour les clients, toujours avec les vaccins, le maréchal et la nourriture comprise. ça vaut le coup, surtout en ces temps quoi ! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Sam 13 Aoû - 10:12 | |
| Bonjour, cette pouliche est bien mimi et sa couleur... wahou ! Bien plus originale que celle des 2 autres juments (bien que très belles aussi).... Pour ce qui est du nom, ma jument s'appelle Maeva............... en ce qui la concerne c'est pas un diminutif !! Et sa plus grande fan est une petite fille, qui s'appelle Maeva... Dur au début, mais je m'y suis habituée !! Si le nom te plaît, qu'elle est gentille et correspond à ce que tu cherches chez ton futur compagnon, le reste on s'en fout... | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Sam 13 Aoû - 22:12 | |
| Cavaliere : merci beaucoup. Ben je suis sûre maintenant que son nom restera Betty boop et même son diminutif restera Betty. Bon après d'autres viendrons sûrement ! Et je confirme qu'elle est maintenant a 90% a moi. reste à finaliser le paiement. Par contre j'attendrais encore un peu pour vous expliquer le pourquoi du comment je pense. Soit en commençant un post pour elle, soit sur un post de Smiley. | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 0:09 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 7:22 | |
| On veut tout savoir nous!!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 13:21 | |
| je suivrais ton post spécial betty boop car elle est tres originale comme pouliche!! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 13:32 | |
| Les nouvelles sont sur le post de Smiley. Je ferais un post pour Betty d'ici peu | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 15:19 | |
| Sur la photo où on voit les 3 poulinous, j'adore celui de droite, je lui trouve une expression rigolote, toute étonnée !!! J'avoue ne pas être fan des "nez roses", mais ils sont vraiment adorables ! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? Dim 14 Aoû - 15:54 | |
| Il n'y a qu'une nez rose, la mienne ^^ les deux autres n'ont pas le même père qu'elle.
Ils sont tous plus ou moins expressifs c'est drôle. J'espère que la mienne le sera autant que sa mère.
La mienne est timide mais celle du milieu est une vraie glue. Elle s’appelle d'ailleurs Bubbly et on se disait qu'elle ferait mieux de s’appeler Bubble Gum ! Impossible de faire un pas sans l'avoir sur le dos ! Elle demande sans arrêt des câlins ! Et la dernière commence à venir tout doucement elle aussi.
Elles sont toutes bien curieuses en tout cas. Même si Betty se révèle plus calme je trouve pour le moment ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de cette petite ? | |
|