Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :

Aller en bas 
+9
Duc
MUST
nelly
KAT
Royal_63
Amande
clèm
goldie
Macri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:40

Je vous transmet cette vidéo que je viens de voir sur un autre forum :

https://www.youtube.com/watch?v=2yynYms_ceg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 48
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:50

impressionant et très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:19

Peut-être un brin caricatural, je trouve, on se croirait dans un triller...

Mais on met pas mal de temps pour s'apercevoir que le frein d'un cheval n'est pas une pièce de ferraille placée sur des gencives : le frein se trouve dans l'éducation et la confiance mutuelle.
Je monte mon cheval en extérieur sans mors, c'est un cheval froid dans l'ensemble, mais il lui arrive de faire un écart, par exemple lorsqu'il se laisse surprendre par une poule faisanne qui décolle d'une hait, ou un mouton qu'il n'avait pas vu, bref : un bond de côté + une ou deux foulée de galop.

Il ne fait pas plus et même plutôt moins que lorsqu'il avait le mors dans la bouche. Je le trouve moins contrariant, les arrêts sont nickels dès que je lève un tout petit peu les mains.

J'ai le sentiment qu'il est plus attentif, donc anticipe de + en +.

En groupe, lorsque d'autres chevaux chauffent, il est exactment pareil qu'avant : il trottine, aimerait y aller, tire un peu, mais pas plus. Alors, sincèrement, je ne vois pas pourquoi je lui imposerait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:25

Shocked

+1 je monte aussi sans mors et sans cravache
c'est net nos chevaux sont plus zen sans rien dans la bouche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:34

Tu m'aurais dit ça il y a un an, j'étais sceptique !
Il faut tester pour s'en rendre compte !

Maintenant, peut-être qu'on a des chevaux zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:01

Je ne suis pas une grande fan de ce genre de vidéo, c'est trop engagé à mon goût. Où sont les cavaliers qui utilisent avez raison les outils qui leur permettent de communiquer avec leur monture ?
Je vois des cavaliers donner de grands coups dans le mors en se couchant sur la selle, quelques cisaillements bien placés, des chevaux encapuchonnés et de très beaux coup de cravache. Je suis complètement d'accord avec la vidéo concernant l'effet de tels actes.

Là où ça me gêne, c'est que la vidéo laisse penser que le mors (entre autre) casse le cheval. On voit des études expérimentales pour persuader les cavaliers, et pourquoi pas les faire culpabiliser. Bref.
A mon avis que le mors reste une façon, au même titre que les side pull par exemple, de pouvoir communiquer avec son cheval pour lui demander diverses actions. Encore faut-il utiliser tout ça de façon à gêner le moins possible l'animal en fonction des cas, que ça soit les mors, les éperons, la cravache ou les enrênements.

Mors ou pas mors, mon argumentaire n'est pas là mais plutôt dans la présentation de la vidéo et de son message dépourvu de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:29

Je connais quelqu'un qui a appris à monter avec des bouts de laine entre les rênes et le mors ! Il y a encore du boulot guestlost
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:37

D'accord avec toi, Amande, le plan ou la mâchoire de pl^tre explose, c'est un peu abusé...

Comme tu dis, on peut toujours compiler des horreurs pour faire flipper et culpabiliser...

Mais sur les concours, ce genre de comportement n'est hélas pas si rare que cela !!

Ce sont les cavaliers qu'il faut incriminer, pas l'usage du mors.

Pour cela aussi, il y a des intégristes !! spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:47

oui oui il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme je dis souvent

je suis passé au sans mors depuis quasi 10ans et pour la rando c'est que du bonheur, elle est plus tranquille pour manger et boire aussi

après chacun a ses avantages et ses inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:22

J'avais déjà vu cette vidéo mais je ne l'aime pas du tout.
"Engagé" le mot est faible je trouve rire
Des images chocs du pire, des expériences à deux balles sans la moindre explication (la mâchoire qui pète entre autre...), il n'y a aucune preuve scientifique. Les images de synthèse avec les nerfs qui clignotent c'est pas mieux spamafote


Je pense que pour dénoncer les abus et les mains si peu délicates il aurait fallu faire une vidéo avec de véritables arguments scientifiques, et des preuves. Là pour moi ça ne vaut rien! Ceci dit je ne cautionne absolument pas ce que l'on y voit chinois
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:27

C'est vrai que l'argumentaire est inexistant : que des images " à scandales"

Bien démago.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:20

Il ne faut pas oublier que cette vidéo et "sponsorisé", voir faite, par Nevzorov ... "dresseur" à scandale ... un monstre plutot, qui a la main lourde en russie ...
http://www.chevalannonce.com/forums-2715331-alexander-nevzorov-appel-a-temoin
Un post bien instructif sur cet homme...
Et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas cette vidéo et aussi pour les memes raisons citées plus haut Wink

Par contre, sur le fait que des cavaliers ont une main de sorcier avec leur chevaux et que c'est dévastateur, ca, j'suis d'accord... Et il y en a tellement ... les chevaux avec carrément le bout de nez en l'air et qui ouvrent la bouche à chaque contact avec le mors à la monte ou qu'ils l'évite en bougeant la tête comme c'est pas permis ... ca me met la boule au ventre à chaque fois levitation
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Trot
Trot
nelly


Féminin
Localisation : limoges
Nombre de messages : 115
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance pour la vie......

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:43

Pour ma part je ne suis pas adepte de ce genre de technique j utilise un mors simple meme si je sait que mon cheval va m embarquer ce n edt pas grave! Pour la cravache maintant elle est interdite sur lres grosses courses et tant mieux. ...
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:25

Bon, on a enlevé les fers, puis maintenant le mors. Bon j'entrevoie les partisans de la monte à cru qui se mettent en ordre de bataille.
J'ai envie d'anticiper en créant le mouvement des cavaliers qui courent à coté du cheval.....
Qui veut adhérer????
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:52

Moi Moi Must rire !! (Et tu sais que c'est pas forcement une blague Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:24

MUST a écrit:
Bon, on a enlevé les fers, puis maintenant le mors. Bon j'entrevoie les partisans de la monte à cru qui se mettent en ordre de bataille.
J'ai envie d'anticiper en créant le mouvement des cavaliers qui courent à coté du cheval.....
Qui veut adhérer????

ça va dans la continuité des choses! rire Mon avis sur le sujet ci dessus est que tout est une question de compromis: la main douce est primordiale lorsqu'on parle d'équitation. Je monte en western avec un mors à branches western et une gourmette. C'est assez sévère comme mors, mais mes rènes sont pratiquement toujours en guirlande. J'en reprends un peu bien sur pour le galop, mais montant toujours en rène d'appuis à une main, ma rène gauche passe entre mon pousse et mon index et ma rène droite entre mon medium et mon index, comme cela se pratique en reining. De cette manière, aucune action en force n'est possible et mes chevaux obéissent à la voix, à l'assiette et à la position des jambes pour ralentir ou pour stopper. Le mors reste toutefois une sécurité, un frein d'urgence en quelque sorte pour un évènement ou une situation innatendue pouvant mettre en danger mon cheval, quelqu'un d'autre ou moi-même. On peut le comparer au frein d'urgence qui se trouve dans les trains à la disposition des voyageurs. ça peut sauver une vie, mais il ne faut pas en abuser.

La cravache, je ne peux pas... Rien que d'en parler me hérisse le poil. Bien sûr, je porte de lourds éperons western à grosses molettes qui font gling! gling! lorsque je marche. Mais ils sont bien moins sévères qu'il n'y paraît, moins en tout cas que des princes de galle. Là encore, je ne les utilise qu'assez rarement, même si je les portes toujours à cheval. Mes jambes sont suffisament éduquées pour se faire comprendre à mes chevaux sans avoir besoin de passer par mes éperons. la pression des jambes suffit amplement à faire comprendre mes intentions. Je monte western, donc mes jambes sont plus en avant qu'en équitation classique. Le réglage de mes fenders plus longs aussi que ne sont réglées les étrivières sur une selle anglaise en monte classique. Mes talons sont bas et même en plein galop il n'y a aucun contact entre mes éperons et le cheval. Toutefois ies éperons sont là; ils sont un peu comme la post combustion d'un avion de chasse si pour la sécurité de mon cheval où la mienne, je suis obligé de prendre la poudre d'escampette dare-dare pour éviter la charge d'un bison par exemple! rire
Tout réside dans l'usage à bon essien du mors et même des éperons, qui peuvent se révéler de vrais instruments de torture par des mains ou des jambes inexpertes ou par un cavalier qui ne sait pas maîtriser ses nerfs.


Dernière édition par gitequestre le Sam 20 Aoû - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:32

+3000 avec gitequestre Smile
Moi par contre, la cravache en entrainement, je l'ai sous la main, on sait jamais si l'envie prend à Qeis de faire une petit demi tour ( d'ailleurs, ca fait lgt mdr ), et ben hop, au bon moment, ca a son effet tongue
Et puis, mieux vaut la cravache qu'un coup de talon ... Twisted Evil Parce que si ya bien un truc que je supporte pas, c'est ca ...
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:22

En effet tout est question de mesure. Je ne suis pas sur qu'un coup de cravache appuyé fasse plus de dégâts que le même coup d'éperons à molettes, idem pour le mors caoutchouc et le mors avec levier de 20 cm.

Un coup de talon, c'est disgracieux, je vous l'accorde, mais avec une paire de basket et des mini chaps............bof.

Chacun est convaincu que sa méthode est la bonne, et trouve des défauts à toutes les autres. C'est humain et rassurant.
La seule constante, c'est la complicité et la confiance du cheval en son cavalier, qui évite l'abus des aides citées plus haut.
Les quelques cavaliers, que l'on voit chevauchant à cru, un cheval sans rêne, au milieu d'un troupeau en liberté, galopant à fond sur une plage, et obtenant des arrêts et des changements de direction nets et sans bavure, nous laissent bien modestes avec nos aides de toutes sortes.

Un jour, peut être.........nous aussi galop1
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:22

Monter en carrière à cru et sans rènes, pourquoi pas? J'ai des chevaux qui pourraient y prétendre et j'ai la carrière sur place pour les entrainer. Mais même en arrivant au résultat souhaité, je remettrais immedialement le filet en extérieur pour la simple et bonne raison qu'un cheval, aussi brave soit-il, possède en lui un instinct ancestral de fuite devant quelque chose d'inconnu qui leur fait peur fatalement un jour ou l'autre. Je demande à mes chevaux d'être des "guerriers" et de me faire parfois une confiance aveugle. Il faut du cran à un cheval pour s'approcher d'une grosse bête comme un bison qu'il n'a jamais vu auparavant et dont il ne connait ni l'odeur, ni les réactions. Il lui en faut aussi pour aller sur ce bison et le repousser en lui faisant voir que c'est lui le chef. Pourtant ce même cheval est capable un jour d'être saisi d'une peur panique uniquement parcequ'au cours d'une balade en forêt, il aura senti l'odeur proche d'un sanglier, sans même l'apercevoir! Uniquement parcequ'il s'imagine avoir à faire à une créature sortie du fond des abimes de l'enfer! Ceci peut arriver à n'importe quel cheval, et n'importe quel cavalier, quel que soit leur complicité et leur niveau de pratique de l'équitation. Et ce jour là, si le cavaliers n'a rien entre les mains pour pouvoir stopper son cheval, il pourra faire concurrence aux bucherons avec la quantité de branches qu'il cassera sur le kilomètre qu'il franchira au galop avant que son cheval ne daigne s'arrêter. Au cirque, les trapézistes sans filet font frémir le public qui les admire pour leur courage et leur abilité. Mais le jour où un petit détail fait qu'ils se ratent, cela fait un petit cratère au milieu de la piste...Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Mini_1103210751411213957858971


Dernière édition par gitequestre le Dim 21 Aoû - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:04

MUST a écrit:
Bon, on a enlevé les fers, puis maintenant le mors. Bon j'entrevoie les partisans de la monte à cru qui se mettent en ordre de bataille.
J'ai envie d'anticiper en créant le mouvement des cavaliers qui courent à coté du cheval.....
Qui veut adhérer????

Monter sans cheval est la suite logique du sans fer, sans mors, sans selle... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:13

D'ailleurs la mode a déjà été lancée, voici le CSO de l'avenir, pieds nus de surcroit!!! vaspas
https://www.youtube.com/watch?v=BN2ntzBCTDM
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:54

Excellent, ils sont forts; ces va-nu-pied à deux pattes!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:34

Impressionnant vaspas
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:58

Moi j'ai trouvé une image d'un cavalier portant son cheval, c'est peut être la solution....(je vous l'envoi dès que je la retrouve).
blague à part, je déteste les généralités et je pense que chaque cheval est unique, ainsi que chaque cavalier. qu'importe de mettre des fers ou pas, un mors ou pas, une selle ou pas, le tout étant de le faire dans le respect du bien être du cheval, du confort du cavalier, de la sécurité et de l'activité...
Chez moi, certains chevaux sont ferrés, d'autres pieds nus, certains sont en pessoas, d'autres en mors en caoutchouc et d'autres sans mors; et il m'arrive de changer en court d'année selon.
Par contre je suis intransigeante avec tout cavalier qui reste pendu aux rênes, ou bien qui ne cherche pas le meilleur terrain pour faire marcher son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité




Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:33

J'crois que Magali a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :   Pourquoi la main se doit d'être irréprochable : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la main se doit d'être irréprochable :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise sur la main
» Cheval qui marche mal en main
» Commencer l'attelage ...?
» Pourquoi s'enferme-t-il autant ?
» A PROPOS DE MISE EN MAIN ET QUALITE DU CONTACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: