| bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) | |
|
+9KAT MUST gitequestre Audrey Macri bruno35 clèm chevalthie poitevindream 13 participants |
Auteur | Message |
---|
poitevindream Cavalier débutant
Localisation : tillieres sur avre Nombre de messages : 4 Age : 46 Discipline pratiqué : western et exterieur
| Sujet: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 14:29 | |
| bonjour je viens de découvrir votre forum et j'espère pouvoir apprendre beaucoup grâce à vous et toutes vos expériences je suis comment dire dans l'équitation mais pas la monte classique, je n'y trouve pas ce que j'aime je trouve (de ce que j'ai pu en voir et en vivre...), je suis dans l'éthologie la méthode de Parelli pour l'approche et l'éducation du cheval le parler cheval et non le parler humain envers le cheval, bref l'amour du cheval est je pense ce qui amene les gens à venir s'inscrire sur un forum donc on a je pense des points en commun. j'ai eu mon titi durant un an et demi et j'ai dû vaec beaucoup de peine m'en séparer pour des raisons financieres (chômage.), j'aurai beaucoup de choses à raconter sur mon histoire d'amour avec Rollback peut être en parlerons nous ensemble... je monte western, et me tourne aujourd'hui vers les chevaux de trait qui m'apparaissent comme etant des chevaux au caracatere tres genereux et tres proche de l'homme. j'aimerai apprendre plein de choses sur eux et sur l'attelage. le poitevin est le cheval que j'aimerais apprendre à connaître et j'aimerais en avoir un plus tard lorsque mes connaissances seront assez fournies et que ma situatio financière sera stable. voilà j'espere qu'on pourra apprendre des uns et des autres. poitevindream | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 14:39 | |
| | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 16:09 | |
| | |
|
| |
bruno35 Trot
Localisation : Charensat Nombre de messages : 56 Age : 55 Discipline pratiqué : CCE puis trec et endurance, tourisme et enfin bientôt attelage
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 18:11 | |
| Enchanté,
J'ai moi aussi tourner la page sur l'équitation dit classique.
Au plaisir de te lire
Bruno | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 18:18 | |
| Bienvenue sur ce forum !
Quant à moi, je puise ce qui me convient dans chaque méthode...j'apprends chaque jour beaucoup auprès de mes chevaux. Ils vivent sous mes fenêtres, je les observe constamment, c'est précieux ce qu'ils nous enseignent à travers leur comportement.
L'éthologie au sens large du terme, pas seulement équine, me passionne. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 18:37 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 19:16 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 19:41 | |
| Bienvenue sur ce forum!! j'ai moi aussi des affinités pour les Traits et les Mulassiers Poitevins | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 20:21 | |
| Bienvenue! Tu as déjà visité l'élevage des sapins vers St Didier la forêt? J'avais la chance de monter juste à côté, un vrai régal de passer devant les prés pour admirer les poitevins... Je t'ouvre l'accès au forum! Tu veux rejoindre le groupe des randonneurs ou des westerneurs? | |
|
| |
Localisation : tillieres sur avre Nombre de messages : 4 Age : 46 Discipline pratiqué : western et exterieur
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Lun 15 Aoû - 21:57 | |
| bonsoir merci pour l'ouverture au groupe tres hônnetement je ne sais pas trop quel groupe rejoindre à vrai dire, peut être un maintenant puis dans le futur le second? est-ce possible? allez on va dire westerners je n'ai jamais visiter l'elevage des sapins je ne connais pas tu peux me dire où ça se trouve? j'aimerais bien y aller .... merci pour votre accueil très sympatique. et oui on trouve en piochant dans toutes les diciplines et surtout je pense dans les personnes qu'on peut croiser sur son chemin. bon et bien à bientpot de vous lire et merci encore pour votre accueil | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Mar 16 Aoû - 7:40 | |
| Bienvenue à toi cavalière inclassable ... Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas ... mais ne dit-on pas "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis " ! Du moment qu'on aime les chevaux on est tous dans le même bateau ... | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Mar 16 Aoû - 11:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Mar 16 Aoû - 12:11 | |
| oui c'est vrai que je ne sais pas trop où me mettre lol mais j'ai envie de decouvrir encore et encore iii | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Mer 17 Aoû - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Mer 17 Aoû - 14:32 | |
| merci à tous pour votre accueil...
| |
|
| |
shaitan Cavalier débutant
Localisation : Allier Nombre de messages : 20 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) Jeu 18 Aoû - 14:30 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) | |
| |
|
| |
| bonjour je suis nouvelle (Présentation poitevindream) | |
|