MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Débourrage façon western en allier Lun 5 Sep - 22:24 | |
| Voilà tout est dans le titre. Donc je m'explique, j'ai acheté ma jument Irish Cob en janvier, elle était pleine, 3 ans et non débourrée, depuis elle a eu 4 ans, elle a pouliné et j'aimerai réellement commencer son débourrage. Donc dès que la petite sera sevrée je m'y mettrai sérieusement. Là pour le moment j'ai commencé tout ce que je savais moi même, c'est à dire lui monter dessus, la seller, la sangler, la longer...maintenant reste à entrer dans le vif du sujet car elle ne comprend pas les aide. J'ai demandé à une monitrice d'un petit club tout proche de chez moi pour qu'elle la débourre et elle m'a proposé mieux, un accompagnement au débourrage, ça serait donc moi qui le ferait mais sous ses conseils! cette solution est pour moi celle que j'espérait mais voilà avant même de commencer, le doute m'envahie:"et si elle n'a pas la même vision des choses que moi, et si elle veut me faire faire ça vite fait, et si ... et si..." Bref le mieux serait, je pense, un débourrage dans le respect du cheval, de ses envies, de ses progrets et des miens, que je comprenne ce que je fais avec elle et je pense trouver tout ça dans l'équitation western mais ma question: ou trouver un club ou un prof western proche de mon domicile car je n'ai pas de van pour l'ammener? merci, si vous avez eu le courage de lire ce pavé et merci si vous avez la réponse à ma question! | |
|
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Débourrage façon western en allier Mar 6 Sep - 9:24 | |
| Oui, j'ai eu le courage de lire mais je ne peux pas t'aider, par contre on se voit toujours dimanche et Jen doit pouvoir t'aider sur ce sujet ??? | |
|
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| |
vivi03 Trot
| Sujet: Re: Débourrage façon western en allier Mar 18 Oct - 11:34 | |
| tu est d'où d'en l'allier? il y a Equidéal a coté de Lapalisse, ils sont extra et organise des compétitions officielles!! | |
|
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage façon western en allier Mar 18 Oct - 14:08 | |
| je suis de Monétay, je me déplacerai mieux quand j'aurai mon van... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourrage façon western en allier | |
| |
|