| les foires aux chevaux | |
|
+10sabrina Audrey vic cheval6303 White Mill Ranch Virg lili43 KAT Sacha Darius 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Darius Cavalier débutant
Localisation : cantal Nombre de messages : 2 Discipline pratiqué : tourisme équestre
| Sujet: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 13:51 | |
| Je suis allé à la foire à Maurs dans le cantal mais en suis revenu dépité
D'abord j'ai appris la disparition d'un amoureux ds chevaux, un passionné qui a choisi justement ce jour pour nous quitter. Adieu Marcel, et soit heureux au paradis des chevaux.
Chevaux lourds chargés pour la boucherie, on le sait mais .... Chevaux maniés à coups de bâtons sur le nez, les yeux ... 1 poulin désidraté qui tombe plusieurs fois que l'on pousse au pied Anons à peine sevrés sans leur mère...
le commerce passe avant !
Présentation: Cavalier depuis 1973 Accompagnateur niveau....(2 ème degré)
Aime la randonnée. | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 13:57 | |
| Bienvenue parmis nous Darius ! Je suis désolé de savoir que tu n'as récolté que de mauvaises nouvelles .....la cruauté de la vie et des hommes ..... Je t'ouvre l'intégralité du Forum ou tu découvrira de nouvelles rubriques ... et ou tu pourra nous faire partager ton expérience. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 17:25 | |
| C'est bien triste ça Malheureusement rien que le terme "foire" je le trouve péjoratif... Bienvenue tout de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 20:32 | |
| en general la foire de maurs.... je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai des amies qui y sont aller et m'ont raporté les meme propos...ca date pas d'hier malheureusement
bienvenue |
|
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 21:41 | |
| c'est vraiement tres triste tout ca, mais je te souhait quand meme, en esperant que tu pourra nous apprendre beaucoup de choses | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 21:54 | |
| Bienvenue a toi Et ben moi qui voulait aller y faire un tour un jour ben je me déplacerai pas pour voir ça | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Ven 24 Oct - 23:10 | |
| Et oui et chaque année c'est pareil,les vendeurs ont tous leur baton à la main,et les vans(digne de ce nom) sur les parkings se font pluôt rare par contre les camions de déménageur avec quelques trous par ci par là percé sur les coté pour laisser respirer les BÊTES afin qu'ils ne claquent pas en route sont plutôt nombreux !!! Et l'an prochain se sera pareil malheusement !!! | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Sam 25 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Sam 10 Jan - 21:28 | |
| Maurs, je pense que cela sera toujours pareil. Encore pour la boucherie, on ne pourra rien y faire. Mais les cou de batton c'est dégeulasse. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Sam 10 Jan - 21:30 | |
| | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Sam 10 Jan - 23:13 | |
| Je suis un peut en retard mais bienvenue sur le forum et | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Sam 10 Jan - 23:32 | |
| Bienvenue! Maurs 3 fois Riom es montagne 2 fois Chenerailles 2 fois Et toujours la même conclusion L'homme n'a aucune considération pour les chevaux...Surtout pour les chevaux de trait. A maurs j'ai vu un poulain de faire arracher un oeuil. Le concours de boucherie est sympa aussi... | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 7:53 | |
| C'est vraiment une honte, vraiment affreux d'avoir aucun respecxt envers les animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 8:08 | |
| - titou a écrit:
- Bienvenue!
A maurs j'ai vu un poulain de faire arracher un oeuil.
Cela mérite d'avoir plus d'explications,.????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 9:13 | |
| |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 9:20 | |
| - L'Auvergnat a écrit:
- titou a écrit:
- Bienvenue!
A maurs j'ai vu un poulain de faire arracher un oeuil.
Cela mérite d'avoir plus d'explications,.????? Titou au rapport mon colonel! Il y a la balance à maurs, et derrière le poulain 2 personnes lui tapaient dessus pour le faire avancer dans la balance et devant qqun ne voulait pas qu'il avance lui tapait sur la tete avec un baton (assez pointu ou avec une pointe je n'ai pas pu voir... Et la c'est l'oeuil qui a pris un morceau est resté sur le baton et le poulain saignait et s'est mis à paniquer encore un peu plus... Personne n'a été plus étonné ou choqué que ça... | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 11:29 | |
| c'est une honte de les traier comme ça | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Dim 11 Jan - 11:39 | |
| Oui, mais certain de regarde pas cela. le frik ces mieu. | |
|
| |
titou Cavalier expert
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 12:08 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Dim 11 Jan - 12:12 | |
| Même en concours de trait Officiel. Les coups de fouet claque. Pour leur faire peur il suffit de le claquer dans l'air non il y en a qui resorte après s'étre fait presentais avec les trasse de fouet sur leur croupe ! | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Dim 11 Jan - 12:46 | |
| Je crois que le pire face à ces choses ,auxquelles je ne trouve pas de mot adéquates pour les nommer, c'est qu'on ne peut rien faire. Et ça, ça me met en rage | |
|
| |
titou Cavalier expert
| |
| |
dilidoune Cavalier averti
Localisation : loire Nombre de messages : 279 Age : 50 Discipline pratiqué : tout
| Sujet: Re: les foires aux chevaux Lun 12 Jan - 9:39 | |
| Bienvenu malheureusement la cruauté est bien la , il existe des bénévoles qui se bat pour que le cheval finisse pas en steak ou maltraiter
http://www.goldenhorses.fr/index.php j'ai vu Mr Curtis a la télé qui se bat aussi contre la cruauté et l'hippophagie c'est un combat long mais grâce au bénévole nous pouvons tous faire une petite chose contre la maltraitance ou autre
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les foires aux chevaux | |
| |
|
| |
| les foires aux chevaux | |
|