| Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) | |
|
+12bandj clèm gitequestre White Mill Ranch Audrey MorganeV MUST KAT christelle stephanie Sacha clad18 16 participants |
Auteur | Message |
---|
clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 15:07 | |
| Bonjour à tous et toutes! Deux miss du forum m'ont longuement parlé de votre forum alors je me joins à vous si cela ne dérange pas! Je ne suis pas auvergnate mais je suis à 30km de la "frontière" Je suis dans le Cher! J'ai 28 ans et passionnée de loulous, j'ai d'ailleurs 2 chevaux. mon bébé d'amour, le cheval de ma vie Claddagh Hobo, hongre irish cob de 4 ans, à la maison depuis 2 ans avec qui je partage tout! Je l'ai débourré moi même en western et au licol, je fais également de l'équifeel avec lui et notre objectif (puisque pas pu y aller en 2011) Lamotte! Mais à coté de ça je me fais surtout plaisir, en balade, bêtises en tout genre et j'aime la complicité établie avec mon gros bébé! Mon deuxième loulou, un irish encore du nom de Cowboy! Complètement différent de Hobo, Cowboy est un jeune hongre de 4 ans lui aussi mais complètement raté au débourrage, je l'ai donc récupéré en janvier pour le travailler étho, le reprendre en main mais c'est un cas difficile car très très peur de l'humain. C'est quand même un cheval sans vice! Je voulais le travailler moi même à pied, mais monté le loulou ayant été raté je ne me sens pas de le prendre en main, c'est un cheval très (trop) tonique! J'envisage à la fin de l'année de l'envoyer en débourrage western afin de voir et d'avoir un avis professionnel. mon ami a également un paint horse de 2 ans 1/2 à la maison depuis ses 1 an. Loulou travaillé étho bien sur et l'an prochain pré débourrage western! Au niveau de mon parcours, je monte depuis 6 ans mais un parcours particulier car beaucoup de frayeurs dans le circuit classique, j'ai donc il y a 5 ans tout abandonné pour me lancer dans le travail éthologique! Aujourd'hui je cherche à aller le plus loin possible dans l'approche naturelle du cheval en couplant la monte western à l'éthologie! Mon but être au plus proche de la complicité et de la légèreté avec Hobo. Voilà voilà! Juste envie de papoter un peu et de faire plus ample connaissance avec les membres du forum! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 15:35 | |
| Bienvenue parmis nous voisine ! Très belle présentation et très complète, vient donc papoter parmis nous ce sera avec grand plaisir, je t'ouvre l'intégralité du forum | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 15:44 | |
| Merci beaucoup!!! | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| |
| |
clad18 Westerneur averti
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 16:53 | |
| Merci ma belle! J'ai adoré mon ptit tour chez toi! Donc à très vite dans le Berry!!!! | |
|
| |
christelle Trot
Localisation : 03340 Nombre de messages : 69 Age : 54 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 17:44 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 18:02 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 18:57 | |
| Bienvenue chez les Auvergnats | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 19:45 | |
| bienvenue Jen!! tu le dis si on t'as trop parlé du forum! steph prochaine fois ça sera chez moi! car ça y est, Kyra est débourrée!!! aujourd'hui première vraie balade seule avec elle, elle a assuré on a même trotté, c'était génial elle assure grave ma chérie d'amour!! Et pour la petite histoire, c'est Pauline, Alter Ego (aussi présente sur ce fofo), qui avait assuré le transport de Kyra et Cow Boy en même temps en début janvier, accompagné de leur 2 nouvelles propriétaires! | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 20:32 | |
| Cool pour Kyra, à vous les ballades et à nous les superbes photos, j'ai hâte ! | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 20:49 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 21:08 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 22:05 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 23:08 | |
| | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Mer 21 Sep - 23:14 | |
| Merci pour votre accueil! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Jeu 22 Sep - 5:46 | |
| | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Jeu 22 Sep - 11:06 | |
| Merci beaucoup! J'ai oublié de préciser même si pas très important que je pratique le parage naturel depuis 4 ans maintenant avec mes chevaux! J'ai été en stage et tous mes loulous sont pieds nus! Mon 4ème cheval notamment qui est un cheval de compagnie mais naviculaire et donc pieds nus depuis des années! Hobo et Cowboy n'ont jamais connu le ferrage et sortent sans soucis sur petits comme gros cailloux au pas, trot et galop! Quand à Samso ça sera à suivre en fonction de son évolution car très sensible mais je désespère pas! | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Ven 23 Sep - 22:02 | |
| et très beaux tes chevaux j'adore les irish !!très belle présentation !! | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Sam 24 Sep - 6:18 | |
| | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Dim 25 Sep - 18:37 | |
| hello ! moi je préfère la tronche de Cowboy ! | |
|
| |
Sambot63 Cavalier débutant
Localisation : Est des Combrailles Nombre de messages : 42 Age : 54 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Lun 26 Sep - 20:10 | |
| | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Jeu 29 Sep - 15:30 | |
| Merci! Cat ou il a une bonne bouille mais c'est pas du tout le même cheval que Hobo! | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) Ven 7 Oct - 10:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) | |
| |
|
| |
| Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18) | |
|