| Joie et moi (Présentation kounoupia) | |
|
+14Royal_63 gribouille Audrey oceanie63 carinette tomkins63 gitequestre bandj KAT Macri MUST clèm Sacha kounoupia 18 participants |
Auteur | Message |
---|
kounoupia Cavalier averti
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 15:29 | |
| Bonjour,
Sur les conseils de Rianne je viens me joindre à votre petite communauté qui ma foi me semble bien sympathique...
J'ai donc 26 ans, actuellement en formation d'agent immobilier après une ou deux réorientations... (licence d'italien, année de PE1- préparation du concours d'instit'-, surveillante dans un collège).
Je pratique l'équitation depuis... heu... longtemps!!! Et je suis propriétaire d'une trotteuse réformée, une auvergnate de Clerlande, Joie, depuis 7ans. Nous nous amusons ensemble en rando et un peu en dressage également (je dis bien un peu). Et oui, avant de devenir mon compagnon, Joie a couru en tant que trotteuse attelée, puis a eu une petite carrière de tondeuse à gazon (très efficace d’ailleurs). Du coup, le dressage c’était un peu obligatoire, et oui, savait pas galoper la demoiselle, ou si, pardon, mais en ligne droite et en montée de préférence (pour moi la montée), à fond de train les manivelles, une moissonneuse batteuse on m’a dit parfois… Maintenant, maturité et travail obligent, c’est une jument super (je dis ça parce qu’hier elle m’a fait des départs au galop du pas… et au petit galop s’il vous plait –enfin petit pour Joie !-). Encore d’avantage car je n’ai pas tant de temps que ça à lui consacrer entre le travail, les cours et ma petite fille de tout juste un an ! Elle a malgré tout toujours une petite araignée au plafond quand elle voit de beaux et larges chemins en ligne droite... Mais qui n'aurait pas envie de voir ce qu'il y a au bout à toutes jambes ? Et puis c'est son truc à elle... Pas toujours le coeur de lui en empêcher! Mais au galop maintenant, faut pas rigoler!
Voilà pour une présentation rapide de nous deux et de nos parcours !
| |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 16:09 | |
| Bienvenue parmis nous Kounoupia ! Je t'ouvre l'intégralité du forum. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 16:13 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 16:23 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 18:37 | |
| Bienvenue à toi et Joie | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 18:43 | |
| Bienvenue | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 19:32 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 19:54 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 24 Oct - 20:36 | |
| bienvenue | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Mar 25 Oct - 23:03 | |
| | |
|
| |
oceanie63 Trot
Localisation : Saint jean d'heurs Nombre de messages : 122 Age : 45 Discipline pratiqué : Loisirs
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Sam 29 Oct - 16:20 | |
| Bienvenue Kounoupia! moi aussi j'ai une jeune trottou reformée et je t'avoue ressentir la même chose que toi à chaque balade! | |
|
| |
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Dim 30 Oct - 11:13 | |
| Merci à tous... C'est vrai qu'ils nous donnent des sensations formidables ces trotteurs... vraiment généreux comme chevaux... | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Dim 30 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
gribouille Trot
Localisation : durmignat Nombre de messages : 144 Discipline pratiqué : ballades
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Mer 2 Nov - 13:28 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Mer 2 Nov - 15:09 | |
| | |
|
| |
kasu Cavalier averti
Localisation : Ennezat Nombre de messages : 179 Age : 42 Discipline pratiqué : balade, dressage, travail au sol...
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Ven 4 Nov - 16:04 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Sam 5 Nov - 8:01 | |
| | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Dim 13 Nov - 19:54 | |
| Coucou coucou !!! Très bien présentée ta Ginette !!! ... et au fait encore merci pour aujourd'hui ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 14 Nov - 11:36 | |
| tu m’étonnes Rianne... Mon dos pense fort à toi aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 14 Nov - 11:52 | |
| Et pour ma Ginette j'ai pas insisté sur les points négatifs... Il faut dire que ma louloute est chez Rianne et qu'elle maltraite pas mal ses deux petites crottes de nez de l'année... sale bête... a pas bon caractère au près avec les petites copines... surtout à l'heure du casse croûte... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 14 Nov - 16:59 | |
| Les maltraite c'est un bien grand mot qd mm !!! il faut dire que Bloom est assez têtue et ne laisse pas sa place à Joie simplement parce qu'elle vient les oreilles en arrière il faut aussi qu'elle la pousse voire même qu'elle lève un pied pour faire partir à la petite merdeuse .... et oui elle a un sacré caractère la petite | |
|
| |
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 14 Nov - 17:44 | |
| On se demande pourquoi d'ailleurs... génétique c'est ça?... et puis pas seulement de la mère d'ailleurs... je savais pas que le caractère de la proprio pouvait ressortir comme ça sur un poulain... ... | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Lun 14 Nov - 17:48 | |
| | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) Mer 16 Nov - 20:02 | |
| Dis-donc !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joie et moi (Présentation kounoupia) | |
| |
|
| |
| Joie et moi (Présentation kounoupia) | |
|