| Prénom en C | |
|
+9Ady Kali Myrae Macri gitequestre maiiyon Sacha MUST tate63 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tate63 Westerneur débutant
Localisation : clermont ferrand Nombre de messages : 105 Age : 34 Discipline pratiqué : Rando,sco/dressage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 16:34 | |
| le prénom c'est trés personnel qu'aimes tu comme consonnance ? certains donnent des noms se rapportant à des livres, des légendes ou d'autres sur des mythologies, bref des choses qu'ils aiment déja à la base |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 17:40 | |
| J'en ai trouvé un à la mode
CHARIA | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 19:16 | |
| - MUST a écrit:
- J'en ai trouvé un à la mode
CHARIA T'es fou ils vont tous nous cramer | |
|
| |
Localisation : clermont ferrand Nombre de messages : 105 Age : 34 Discipline pratiqué : Rando,sco/dressage
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 20:50 | |
| merci les filles je ne suis pas tres compliquer juste un jolie prénom et si possible un prénom qui peut aller pour un poney Camargue | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 22:06 | |
| Camargue justement ! Cassiopée (pour les étoiles) Caliente Câline Chypre Crack Calypso Cuba Celtique
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Mer 2 Nov - 22:54 | |
| Merci Sacha c'est gentil Câline me plait beaucoup )) | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Prénom en C Jeu 3 Nov - 14:29 | |
| Calinca Choupette Cannelle Cashmire Coquet Crunch | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Jeu 3 Nov - 20:11 | |
| merci Mailyon | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 7:33 | |
| - Sacha a écrit:
- MUST a écrit:
- J'en ai trouvé un à la mode
CHARIA T'es fou ils vont tous nous cramer Qu'ils viennent, j'ai ce qu'il faut pour les refroidir! Pour les prénoms: Colt - Cartouche - Castagne - | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 8:30 | |
| ... CAC 40 | |
|
| |
Myrae Trot
Localisation : Courpière Nombre de messages : 51 Age : 32 Discipline pratiqué : CCE, dressage, hunter, cso
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 9:02 | |
| Calisto Calypso Cobalt Cédille cébene Célinya Chade Challenger Califa Chako Cachou Compte Cet espoir (je connais un cheval qui s'appelle comme ça ^^ j'aime bcp)
| |
|
| |
Kali Cavalier expert
Localisation : Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages : 945 Age : 61 Discipline pratiqué : reining et rando
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 9:03 | |
| | |
|
| |
Ady Trot
Localisation : Gannat/ Coutansouze Nombre de messages : 59 Age : 42 Discipline pratiqué : Exterieur
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 10:20 | |
| Etymologie (wikipedia): son nom dans le dialecte pourrait etre une idée La Camargue se prononce Camarga ou Camargo [kaˈmaʀgɔ] en occitan provençal. Les lexicographes Bénédicte et Jean-Jacques Fénié4 expliquent ainsi l’étymologie du mot Camargue : « Camargue (insula Camarigas en 920, Camaricas en 1048, Camargis en 1113, Camargas en 1273) serait un nom d’origine latine, issu probablement d’un domaine du sénateur Camars de la gens Annia fort influente à Arles (malgré son pseudo-suffixe -argue NDB), il est formé avec le suffixe -icus » (lequel signifie « qui est relatif à »). Cette explication a le mérite de reposer sur des documents d'archives, ce qui n'est pas le cas des diverses hypothèses recensées ou échafaudées par le poète camarguais Elly Rull5 : Caii Marii Agger (retranchement ou camp de Marius, en latin), Ca-mar (champ recouvert d’eau, en dialecte celto-ligurien), cara-marca (« chère frontière », en langue d’Oc), ou, toujours en langue d’Oc, n’a cap marca (« n’a pas de frontière »). Toutefois, l'hypothèse " Caii Marii Agger" a été également soutenue par l'historien du XVIIIe siècle, le prêtre Louis-Pierre Anquetil6. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 12:24 | |
| Clair de Lune
C'est à dire
Camélia
Croustille
Clélia
Chipie
Coco | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 15:00 | |
| Super merci a vous tousent avec tout ces prénoms je vais bien en trouvée un lol câline me plait avec calypso,camélia )) meci c est sympa je mettrais des photos des que le futur poupou vas naitre )) et grave a vous il ou elle aura un magnifique prénom ! Vous etes super | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 15:21 | |
| Charme Carex Cartago Chantilly Callysse Cookie Charrima Chronos Crasy Cash | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 15:27 | |
| Merci Audrey )) aufaite c est le truc avec le prénom Charia :p ? | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 21:01 | |
| De rien !
Tiens un lien pour http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Ven 4 Nov - 21:18 | |
| merci tes geniale | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Prénom en C Sam 5 Nov - 14:29 | |
| de rien ! | |
|
| |
vanessa03290 Trot
Localisation : saint voir Nombre de messages : 94 Age : 35 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Prénom en C Sam 5 Nov - 14:50 | |
| tu a aussi county,cortadillo,ciel, | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Sam 5 Nov - 23:31 | |
| merci ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prénom en C Dim 6 Nov - 11:09 | |
| tate63 tu nous diras quel nom tu choisis au final ? le mien sera aussi en C meme si je suis pas obligé (arabe et DSA) mais bon ca permet de savoir au nom de quel année il est, c'est plus simple |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom en C Dim 6 Nov - 17:58 | |
| dac oui biensur avec plaisir et encore merci a vous les cavaliers grace a vous mon poulain aura un jolie nom ))) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénom en C | |
| |
|
| |
| Prénom en C | |
|