| Les reprises possibles... | |
|
+9cavadream Manole Sacha comanche03 KAT Virg cheval6303 clairefly Audrey 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Mar 18 Nov - 20:29 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Mer 19 Nov - 13:13 | |
| De toute façon moi personnellement je n'ai pas l'œil suffisamment exercé pour reconnaitre des petits défauts, j'essaie déjà de les sentir quand je suis à cheval, alors de là à les voir sur les autres Des mono exigeantes rien de tel pour progresser! Et tu dis qu'elles ne sont jamais contentes mais à Pont duch je les ai bien entendu te faire des compliments | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| |
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Mer 19 Nov - 19:03 | |
| Elle a de l'ambition pour vous | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 9:21 | |
| Oui des monos trop cool ca aide pas il vaut mieu que elles te dissent carement la verité et les problemes que tu as. En plus si tu prend des cours c'est pour progresser . | |
|
| |
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 11:35 | |
| Ouais c'est sur d'ailleurs certains parents ou méme les gamins eux mémes oublient un peu ce coté la et dés que la mono dit quelque chose elle est méchante........Ca ca me soule!!! | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 11:51 | |
| oui des fois les parents qui critique et qui ne monte pas sont chiant parcequ'il savent pas comme c'est dur et quen la monitrice a raison c'est son metier de nous apprendre des exercices en equitation | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 13:08 | |
| Le point que vous soulevez s'est réellement généralisé c'est dingue! Je vois la différence en 10 ans dans mon club, maintenant les parents veulent que leur enfant ait leur poney préféré, du coup ils n'en montent pas d'autres et ne progressent pas, les gamins veulent pas faire de mise en selle, enfin bref, le boulot est bien moins intense et l'équitation se perd! J'ai une amie qui a repris les cours niveau G5-6 et elle trouve ça déplorable que les cavaliers ralent quand le prof propose un exercice un peu compliqué, ils veulent toujours faire la même chose, et ils n'apprennent rien... C'est quand même malheureux parce que tout ça c'est au dépend des chevaux... Mauvaises assiettes, mains trop dures, manque de finesse et de boulot cohérent... Ce sont eux qui en patissent | |
|
| |
Audrey Modérateur
| |
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 13:17 | |
| Alors là je vous rejoint sur ce point ! (je sent qu'on vas lancer un débat ) Actuellement quand on regarde comment se déroulent les cours c'est édifiant ! Les parents confondent cours et garderie, ils ralent s'il fait trop chaud, ou trop froid, si il pleut personne ne vient, ils ont pas envie non plus (et ça sans prévenir sinon ça serai pas drôle le prof pourrait s'organiser ) Toujours en train de critiquer, d'estimer que leur rejeton ne mérite pas de rester dans le même cours que la bande de nullards qui le compose (beaucoup on fait équitation troisième langue au BAC donc peuvent juger). Et côté adultes je vous raconte pas le tableau entre celle maquillé comme une voiture volé et sapé au top niveau (full white biensurelletombejamais) qui ne veulent pas seller, brosser parceque ça salirai sa magnifique culotte immaculée ! Et puis c'est trop dur, et je suis essoufflée, et j'aime pas celui là ...et gnagnagna .... enfin bref ! Bon je ne généralise pas non plus c'est pas sytématique, mais quand on voit la proutprout party dans les clubs faut pas s'étonner que certains cavaliers prennent d'autres chemins. | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 13:21 | |
| je suis d'accort avec toi qu'il ne faut pas generaliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 13:26 | |
| Ouais c'est sur que c'est pas partout, je vois dans mon club on en a pas trop des comme ca mais par contre sur les terrains de concours malheureusement yen a beaucoup je trouve....Et encore en hunter, dressage ca va mais alors quand on arrive en CSO MON DIEU!!!!Et le problème c'est que ca commence a s'étendre au complet.....Vivement que je passe mon galop 7 pour tourner en amateur j'ai l'impression que c'est pas le méme esprit... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 20 Nov - 19:45 | |
| J'ai bien rigolé devant ta description Sacha On en avait parlé quand on s'était vu, et c'est vrai que c'est bien navrant tout ça... Et pis les goss qui veulent pas curer les pieds parce que c'est sale et ça pue! Combien de fois j'ai du dire à certain de retourner jouer aux barbies ça les vexe les petits mecs et ils s'y mettent après ^^ Et les parents qui sont pressés et disent "bon c'est pas grave on y va" et laisse le poney en plan dans le box tout sellé (ça n'arrive pas souvent mais on a déjà vu ça!) Heureusement qu'il ne faut pas généraliser, dans mon club d'ailleurs il n'y avait que quelques cas comme ça et ils ne sont pas restés longtemps La mentalité amateur c'est un autre débat sur lequel je préfère me taire parce que je risquerai d'être méchante vu ce que j'ai pu voir ces derniers temps et sur chaque concours auxquels j'ai assisté... (idem, sans généraliser hein, mais quand le fric est en jeu... ) | |
|
| |
Manole Cavalier averti
Localisation : Trézioux Nombre de messages : 234 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage, extérieur
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Ven 21 Nov - 9:16 | |
| " La proutprout party" J'la ressortirai celle là | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Sam 22 Nov - 17:59 | |
| | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 11:47 | |
| vous avez compris les équivalence avec les nouvelles reprises? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 11:48 | |
| Même pas au courant | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 11:52 | |
| Il n'y a plus de club2 et club 1
Voila le lien http://www.ffe.com/?cat=5&fic=sif/reprises_club_2009.html | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 12:00 | |
| Wha ça promet de bien mélanger tout le monde ça!!! C'est ch**** que tout soit renommé sans cesse!! Ils pourraient au moins donner les équivalences... | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 12:07 | |
| et toui c'est la ffe en plus certain concours utilise les anciennes reprise d'autr'e les nouvelles. Ca promet | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 13:01 | |
| Ou ben déjà que je comprennais pas trop toutes les règles etc si ils s'amusent à changer tout le temps ça va être dur pour mon petit cerveau | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 17:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 18:49 | |
| Et moi j'ai tout compris!!!!Si vous voulez des explications dites moi je m'exécuterai!!!!Faut dire que je veux essayer d'aller aux championnats en dress donc vaut mieux comprendre!! | |
|
| |
Noco Cavalier débutant
Localisation : Orcet Nombre de messages : 38 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle, dressage, Hunter, rando
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Jeu 18 Déc - 20:14 | |
| ouah comme c est trop la galere qui aient encore tout changer deja que ça avait changer l an dernier si je me souviens bien cette fois ci c est encore la meme c etait quand meme plus simple il y a 2-3 ans quand ça s appelait E2 E3 E1 etc.... est ce que quelq'un peut m expliquer la difference entre reprise club elite imposée et reprise club preliminaire??? merci pour les infos j etais meme pas au courant | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les reprises possibles... Ven 19 Déc - 6:02 | |
| - clairefly a écrit:
- Et moi j'ai tout compris!!!!Si vous voulez des explications dites moi je m'exécuterai!!!!Faut dire que je veux essayer d'aller aux championnats en dress donc vaut mieux comprendre!!
Coucou Claire ca correspond a quelle reprise? Tu y vas en dressage et en CCE? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les reprises possibles... | |
| |
|
| |
| Les reprises possibles... | |
|