| Remise en forme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen33 Trot
| Sujet: Remise en forme Mar 8 Nov - 15:00 | |
| Bonjour bonjour,
Je me suis vue confier le travail d'un trotteur, 15 ans, ancien CSO convertit en chasse à courre. Le cavalier ayant eu de graves problèmes de santé, le cheval s'est vu rester sans aucun travail du jour au lendemain pendant 1 an et demi et "souffre" aujourd'hui de dé-musculature si je puis dire (bouge au montoir, se campe quand on s’assoie même tres tres légèrement, raide tant qu'il n'est pas chaud) ...
J'ai ma petite idée sur le travail que je vais lui demander entre deux chasses, mais je suis toujours avare de conseils et de nouvelles idées !!!
Donc si des idées fusent de vos petites méninges, je serais ravie de les lire !!!
Merci d'avance, au plaisir ! | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 15:39 | |
| Commence gentiment à le remettre au travail, en longe pour lui refaire le dos, en alternant petites ballades au pas dans un 1er temps, en allongeant petit à petit la durée et l'allure dans un second temps, sur dénivellés si possible. Et s'il est destiné à partir à la chasse à courre, pas toute la journée au départ. Mais il va te falloir bien 2 mois avant d'envisager une 1/2 journée de chasse à bon rythme. | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 16:02 | |
| - gwen33 a écrit:
- Bonjour bonjour,
...(bouge au montoir, se campe quand on s’assoie même tres tres légèrement, raide tant qu'il n'est pas chaud) ... Je ferais quand même venir l'ostéo... | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 16:12 | |
| Oui, mais en meme temps, il a 15 ans, et n'a rien fait depuis plus d'un an ! L'osthéo, c'est comme les antibios, c'est pas systématique.... | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 17:31 | |
| Qu'il ait travaillé ou pas depuis 1 an, ce n'est pas normal qu'il se campe au montoir. Je serais de l'avis de royal 63 et d'envisager l'intervention d'un ostéo avant de commencer à reprendre l'entrainement avec lui. 15 ans, ce n'est pas vieux pour un cheval, même s'il n'a pas travaillé depuis 1 an. S'il est raide à froid, c'est parcequ'il a un problème quelque part. Il ne reste plus qu'à en déterminer l'origine. | |
|
| |
gwen33 Trot
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 18:13 | |
| Ce n'est malheureusement pas le mien, je poserais la question au propriétaire et essayerais de le convaincre. Il a fait une "colique urinaire" il y a peu de temps et pour moi, il serait possible que le probleme vienne des reins... Mais je peut me tromper ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 19:38 | |
| Dans ce cas la peut être qu'une visite de veto serait utile. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Remise en forme Mar 8 Nov - 20:31 | |
| Tu sais, nous avions une petite PS, qui a pas mal tourné en CSO, mais aussi un peu en endurance. Le nombre de fois que les vétos, au 1er controle l'ont trouvé raide ????? Elle a tj été ainsi, meme lorsqu'elle vivait au pré ! Et pourtant, elle voyait de temps à autre l'ostéo, car nous savions reconnaitre la nécessité de le faire venir, mais sa raideur naturelle ne venait pas d'un quelconque problème, elle était ainsi. Et au controle finale d'une endurance, il fallait essayer de passer avec le meme 1er véto pour éviter une élimination..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en forme | |
| |
|
| |
| Remise en forme | |
|