Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:33

Avez vous des tuyaux sur les gites et tracés du circuit vert qui s'appelle le Tour du Volcan dans le Cantal. J'ai contacté le CDTE qui doit m'envoyer un itinéraire.. mais si vous avez d'autres propositions je suis preneuse..
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:24

qu'est ce que tu veut savoir sur la boucle verte , qui a mon avis n'est pas la plus interressante dans le Cantal, mais je peut te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:58

pépé-dan a écrit:
qu'est ce que tu veut savoir sur la boucle verte , qui a mon avis n'est pas la plus interressante dans le Cantal, mais je peut te renseigner

Pourquoi ? La plus intéressante c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:23

Isa01 a écrit:
pépé-dan a écrit:
qu'est ce que tu veut savoir sur la boucle verte , qui a mon avis n'est pas la plus interressante dans le Cantal, mais je peut te renseigner

Pourquoi ? La plus intéressante c'est ?

Pour moi la plus belle c'est la bleue , Le lac de Lastioulle , Trizac , les cretes , le plateau et la ville de Salers (traversée a cheval ) , le col de cabre et le descente sur Mandailles , le Griou toujours sur les cretes et le col de cabre et le descente dans la vallée de l'impradine , le col de serre . Par contre il faut qu'il fasse beau et la tu en prend plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Gaëto
Cavalier averti
Cavalier averti
Gaëto


Féminin
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole
Nombre de messages : 204
Age : 41
Discipline pratiqué : Balades, randos

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:07

Idem : c'est bien l'itinéraire bleu qui me fait le plus rêver ! Connaissant le coin pour l'avoir parcouru à pied, j'en rêve. Par contre, le hic, ce sont les estives de chevaux à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourdesplantes.fr
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:11

D'accord avec Pépé Dan. En plus, le balisage est parfait. Par contre t'as interêt à reserver tes gîtes de bonne heure, car ça devient touristique.
Les gîtes sont tous trés bien.
Je l'ai fait en 2005, au départ de Champs sur Tarentaine. Nous avions une assistance haut de gamme, avec un camion et un papy sympa qui nous attendais à midi avec les lignes d'attache ou des padocks, et l'apéro servi.
Mais tous les gîtes peuvent te préparer un pique nique pour le midi. Il y a partout de quoi faire manger les chevaux, ainsi que des fontaines et des ruisseaux.
Nous avions eu 7 jours de trés beau temps, et n'avons sorti les impers qu'à 500 mètres du dernier relai.
La vue au col de cabre est magnifique. La redescente aprés, en direction de la Gravière est un peu perilleuse, mais en main ça passe bien en prenant son temps.
Je te mettrais le tracé dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:53

Merci pour vos précisions. Par contre cette année, nous ferons le circuit Vert et pourquoi pas le bleu l'annee suivante..

Par contre, j'aurais besoins de précision.

Quelqu'un a-t-il le tracé de PRAT DE BOUC au Lac du pecher ?

Avez vous un tracé de MONTANAT pour aller au chateau de Messilhac ?

Un tracé de RONESQUE à SERVIERES ?
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:05

Oh mais c'est tout pres de chez ma Mamie ça ! Vous allez passez juste a cote du village de Raulhac alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:31

maiiyon a écrit:
Oh mais c'est tout pres de chez ma Mamie ça ! Vous allez passez juste a cote du village de Raulhac alors ?

Effectivement on y passe à environ 1.5 kms .
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:05

Isa01 a écrit:
Merci pour vos précisions. Par contre cette année, nous ferons le circuit Vert et pourquoi pas le bleu l'annee suivante..

Par contre, j'aurais besoins de précision.

Quelqu'un a-t-il le tracé de PRAT DE BOUC au Lac du pecher ?

Avez vous un tracé de MONTANAT pour aller au chateau de Messilhac ?

Un tracé de RONESQUE à SERVIERES ?

Prat de Bouc a Chalinargues , je peut te le faire , attention au lac du pecher plus de cavaliers , mais tu peut aller au pole equestre , tout depend ce que tu cherche comme hebergement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:06

MUST a écrit:
D'accord avec Pépé Dan. En plus, le balisage est parfait. Par contre t'as interêt à reserver tes gîtes de bonne heure, car ça devient touristique.
Les gîtes sont tous trés bien.
Je l'ai fait en 2005, au départ de Champs sur Tarentaine. Nous avions une assistance haut de gamme, avec un camion et un papy sympa qui nous attendais à midi avec les lignes d'attache ou des padocks, et l'apéro servi.
Mais tous les gîtes peuvent te préparer un pique nique pour le midi. Il y a partout de quoi faire manger les chevaux, ainsi que des fontaines et des ruisseaux.
Nous avions eu 7 jours de trés beau temps, et n'avons sorti les impers qu'à 500 mètres du dernier relai.
La vue au col de cabre est magnifique. La redescente aprés, en direction de la Gravière est un peu perilleuse, mais en main ça passe bien en prenant son temps.
Je te mettrais le tracé dans le week end.

Ben je pense que tu as du passer chez moi à Montboudif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:50

Isa01 a écrit:
maiiyon a écrit:
Oh mais c'est tout pres de chez ma Mamie ça ! Vous allez passez juste a cote du village de Raulhac alors ?

Effectivement on y passe à environ 1.5 kms .
super
Revenir en haut Aller en bas
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:02

voilà mon circuit vert est fait (préparation), j'ai fait le tour des gites.. Je vais les rappeler pour pouvoir leur envoyer la confirmation.

Merci de votre aide.

Par contre, je veux bien les tracés que vous m'avez proposé.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:21

Le Circuit bleu:

Départ: Champs sur Tarentaine Gite chez Mr et Mme Paris
1ère étape: Trizac Gite Municipal
2ème étape: Salers Gite chez Mme Lafont
3ème étape: Mandailles Gite "Les genets d'Or"
4ème étape: Le Claux Gite du Puy Mary
5ème étape: Montboudif Gite "Les ecuries du haut Cantal
6ème étape: retour à Champs sur Tarentaine.

Les étapes sont assez longues, il y a pas mal de dénivelé mais si le temps est beau, c'est un parcours magnifique.

Difficultés dans la descente entre le col de Serre et le ruisseau de l'Impradine.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:29

MUST a écrit:
Le Circuit bleu:

Départ: Champs sur Tarentaine Gite chez Mr et Mme Paris
1ère étape: Trizac Gite Municipal
2ème étape: Salers Gite chez Mme Lafont
3ème étape: Mandailles Gite "Les genets d'Or"
4ème étape: Le Claux Gite du Puy Mary
5ème étape: Montboudif Gite "Les ecuries du haut Cantal
6ème étape: retour à Champs sur Tarentaine.

Les étapes sont assez longues, il y a pas mal de dénivelé mais si le temps est beau, c'est un parcours magnifique.

Difficultés dans la descente entre le col de Serre et le ruisseau de l'Impradine.

Merci pour les indications. C'est très sympa. Je vais déjà faire les 2 gites de Mandailles et le Claux par le biais du circuit vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal   Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos sur le circuit vert : le tour du volcan dans le cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tennessee dans le cantal
» Petit tour des volcans du Cantal
» recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !
» Nouvelle dans le cantal
» Gite dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Forums Inter-Régionaux :: Le Bar des visiteurs-
Sauter vers: