| un nouveau (Présentation yves rougier) | |
|
+11KAT chevalthie White Mill Ranch buckaroo man MUST TILLY JO vampas maiiyon Sacha bandj Macri 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 8:30 | |
| Bonjour tout le monde . Je suis un passionné de chevaux dans le sens large du cheval . Je suis propriètaire de 2 juments fjord âgées de 4 ans qui sont chez moi depuis leur sevrage . J'ai l'intention de les atteler , pour l'instant elles viennent d'être débourrées à la selle et sont montées le plus régulièrement possible en fonction de mon emploi du temps . Elles sont "pieds nu" et devraient le rester . Sous la selle elles passent sur tous les sols sans trop craindre . Certaines contraintes sont dûes à cette façon de concevoir la vie du cheval au prè toute l'année mais elles me permettent d'être à leur côté plus souvent que si elles étaient férrées. Si d'autres propriètaires sont dans le même cas de figure que moi , nous pourrions échanger nos expériences . Bonne journée à tous . Yves |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 9:44 | |
| Bienvenue sur ce forum ! Mon cheval est pieds nus également, il va prendre 15 ans en avril prochain, a été déferré depuis août 2010. C'est moi qui m'occupe de ses pieds, la période transitoire a été marquée par une sensibilité persistante sur les cailloux. J'ai persévéré, j'ai fait valider mon parage par un pro, et, depuis qques mois, tout va bien, il est à l'aise partout. | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 11:41 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:13 | |
| Bienvenue parmis nous Yves ! Je t'ouvre l'intégralité du forum, j'ai vu que tu avais mis ton nom et ton prénom comme pseudo si tu veut garder un peu d'anonymat, je peu modifier ton pseudo sans aucun soucis. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:39 | |
| | |
|
| |
vampas Cavalier débutant
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:47 | |
| | |
|
| |
TILLY JO Trot
Localisation : SAINT FLOUR Nombre de messages : 69 Age : 55 Discipline pratiqué : WESTERN, TRICOT, SHERIF DE TIVIERS
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 13:12 | |
| | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 13:44 | |
| - - Bonjour ' YVES ' et Bienvenue . | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 15:00 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 17:58 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 18:17 | |
| |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 19:14 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Ven 13 Jan - 19:21 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Duc Cavalier averti
Localisation : orcines, ses alentours... Nombre de messages : 266 Age : 38 Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Mer 18 Jan - 21:21 | |
| Bienvenue Yves ! Mes 2 chevaux sont aussi pieds nus, depuis 2 ans et demi, un à la retraite (mais a fini sa carrière pieds-nus, après 15 ans de ferrage...), l'autre au travail, et nickel !!! Et pourtant mon cheval au travail à la corne blanche... " malheur !! corne trop fragile !!" diraient certains, et bien pas de soucis du tout !! Tout-terrain !! Si tu souhaites partager ton expérience du pieds-nus c'est avec plaisir !! | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
Localisation : autheazt entre clermont et issoire Nombre de messages : 251 Age : 31 Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) Jeu 19 Jan - 9:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau (Présentation yves rougier) | |
| |
|
| |
| un nouveau (Présentation yves rougier) | |
|