| Débourrage éthologique, où ? | |
|
+4loubinette Melody63 Emmanuelle Dookie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dookie Cavalier débutant
| Sujet: Débourrage éthologique, où ? Jeu 19 Jan - 21:33 | |
| Bonjour,
J'ai une jeune jument qui prend 4 ans cette année et je souhaiterais la faire débourrer par un professionnel, et si possible en suivant une méthode éthologique, J'ai déjà contacté La Beaume, mais il ne font plus de débourrage cette année, avez vous des idées, des noms, sur la haute loire ? (éventuellement Puy de Dome ou Loire).
Merci d'avance ! | |
|
| |
Emmanuelle Cavalier averti
Localisation : pontaumur Nombre de messages : 343 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade /loisir
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Jeu 19 Jan - 21:38 | |
| tu peux essayer le domaine d'épona dans le 63 par contre à voir des avis sur le forum car je ne connais pas..... | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 20 Jan - 7:00 | |
| il y a aussi à Montaigut . c'est à coté Champeix. Je me rappelles plus le nom de l'ecurie. Désolé. | |
|
| |
loubinette Cavalier débutant
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 37 Discipline pratiqué : ballade, dressage, toilettage et papouille..
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 20 Jan - 13:04 | |
| tu peut te renseigner chez aurélie horsemanship a coté de cholet dans le maine et loire elle a un site internet elle est trés forte.. tout est expliquer aprés ce n'est pas dans ton secteur mais je pense que cela vaut plus le cout que de l'enmener a proximité de chez toi pour des résultats pas souvent top.. beaucoup s'improvise dans l'ethologie et n'y connaisent pas grand chose.. | |
|
| |
appaloosa36 Cavalier débutant
Localisation : centre Nombre de messages : 14 Age : 30 Discipline pratiqué : western / ballade a cheval
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Jeu 31 Mai - 22:40 | |
| http://www.equi-feel37.com/ elle fais de l'exelent travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Jeu 31 Mai - 22:47 | |
| A st-didier la foret, parage naturel et débourrage éthologique ! |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 6:47 | |
| Achète le bouquin de Monty Roberts "l'homme qui sait parler aux chevaux" et débourre ton cheval toi même chez toi. C'est à la portée de tout le monde, quel que soit son niveau en équitation. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 10:36 | |
| - Hellwyn a écrit:
- A st-didier la foret, parage naturel et débourrage éthologique !
Je ne sais pas si Alain Néron prend toujours des débourrages, le parage lui prend pas mal de temps, je crois !! En tout cas, c'est qqu'un de très consciencieux qui prend le temps de faire les choses dans le calme, et le respect de l'animal. Pareil pour le parage !! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 10:38 | |
| - gitequestre a écrit:
- Achète le bouquin de Monty Roberts "l'homme qui sait parler aux chevaux" et débourre ton cheval toi même chez toi. C'est à la portée de tout le monde, quel que soit son niveau en équitation.
Je suis Ok concernant la première phase : join up et confirmation du join up. Acceptation du harnachement, du cavalier. Après, pour l'extérieur, si on a pas un niveau qui permet d'être déterminé et ferme, en toute circonstance, à toutes les allures, je pense personnellement que c'est une autre paire de manches ! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 12:47 | |
| La phase de débourrage est terminée lorsque le cheval accepte le cavalier sur son dos. Tout ce qu'on peut lui apprendre ensuite fait partie de son éducation. | |
|
| |
Ad-omnia Cavalier averti
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 14:02 | |
| Oui tu as raison ! Ce qui suit, pour moi, c'est du dressage | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? Ven 1 Juin - 18:09 | |
| Gauche droite, bouton marche/arrêt, c'est donc plus que le débourrage ?? Je pensais que les notions de direction et d'assimilation des allures et l'arrêt en faisait partie... Comme quoi, on se fait souvent des fausses idées...je me coucherai moins con, ce soir !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourrage éthologique, où ? | |
| |
|
| |
| Débourrage éthologique, où ? | |
|