Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Où en êtes-vous avec vos entraînements?

+8
sandrine g
aude63
buckaroo man
Magali
Calou63
lulu[sav']
pépé-dan
Agathe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agathe
Trot
Trot
Agathe

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance

Où en êtes-vous avec vos entraînements? Empty
MessageSujet: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:06

Petite question pour faire vivre notre forum endurance,

Où en êtes-vous dans votre programme d'entraînement?

Est-ce la trêve hivernale pour certains? Ou le temps relativement clément vous à il poussé à attaquer plus tôt?

Faîtes nous part de vos méthodes! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:27

Agathe a écrit:
Petite question pour faire vivre notre forum endurance,

Où en êtes-vous dans votre programme d'entraînement?

Est-ce la trêve hivernale pour certains? Ou le temps relativement clément vous à il poussé à attaquer plus tôt?

Faîtes nous part de vos méthodes! Very Happy

Normalement nous on recommence que demain , mais bon on a les chevaux dans les paddocks pentus , alors ils ce sont entrainés seuls et comme on prévoit toujours un départ en douceur pour les premières courses ça devrais le faire
http://www.cheval-randonnee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:28

Bon moi Agathe tu le sais déjà hein Wink Qeqe n'a pas vraiment eu d vacances d'hiver mais bon, il est sorti une fois par semaine tranquille, juste pour le moral et le physique un peu qd même Wink puis sa 130 est début ou mi juin donc assez tôt et si on a un mois de mars ou avril pourri je veux pas être bloqué Wink puis dans deux ou 3 semaines il sera sorti deux fois /semaine pour après arriver à 3 fois/semaine des avril.
Toi agathe ces débuts d'entrainements avec tes jeunes toujours bien ? Smile
Pépé dan on se voit à givarlais ?Smile
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:16

Qeis03 a écrit:
Bon moi Agathe tu le sais déjà hein Wink Qeqe n'a pas vraiment eu d vacances d'hiver mais bon, il est sorti une fois par semaine tranquille, juste pour le moral et le physique un peu qd même Wink puis sa 130 est début ou mi juin donc assez tôt et si on a un mois de mars ou avril pourri je veux pas être bloqué Wink puis dans deux ou 3 semaines il sera sorti deux fois /semaine pour après arriver à 3 fois/semaine des avril.
Toi agathe ces débuts d'entrainements avec tes jeunes toujours bien ? Smile
Pépé dan on se voit à givarlais ?Smile

Est ce que tu as reçu une convocation pour le stage de detection équipe de France jeunes ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:56

Oui ce midi ! vous y allez ? Moi mon seul soucis, c'est que ca commence le vendredi ... l'année dernière j'avais pas pu y aller pour ça, parce que mon père, il bosse le vendredi donc faut qu'il puisse se libérer ... puis ya pas mal de route, et moi je fini le vendredi 10h, mais ca encore je peux rentrer le jeudi soir c'est pas grave j'pense.
On y fait quoi ? Carrière et extérieur ?

Et le stage pour la team auvergne pas contre c'est en même temps que Givarlais alors je fais pas la course dans tous les cas mais mon père sera sur une course à Tom lol ! Donc pas possible pour moi d'y aller ... j'ai prévenu le CREA ... Puis le stage doit être fait pas Olivier mais Olivier sera à givarlais pour sa course alors il doit y avoir un beug ...
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:52

Qeis03 a écrit:
Oui ce midi ! vous y allez ? Moi mon seul soucis, c'est que ca commence le vendredi ... l'année dernière j'avais pas pu y aller pour ça, parce que mon père, il bosse le vendredi donc faut qu'il puisse se libérer ... puis ya pas mal de route, et moi je fini le vendredi 10h, mais ca encore je peux rentrer le jeudi soir c'est pas grave j'pense.
On y fait quoi ? Carrière et extérieur ?

Et le stage pour la team auvergne pas contre c'est en même temps que Givarlais alors je fais pas la course dans tous les cas mais mon père sera sur une course à Tom lol ! Donc pas possible pour moi d'y aller ... j'ai prévenu le CREA ... Puis le stage doit être fait pas Olivier mais Olivier sera à givarlais pour sa course alors il doit y avoir un beug ...

Nous en principe on y va au stage avec Mélanie et Léo , Angèle est invitée mais je ne sais pas si elle y va ni avec quel cheval .
Pour le stage de la TEAM Auvergne il y a effectivement un beug quelque part . Nous on va a Givarlais avec 6 chevaux , on arrivera le matin et repartirons le soir , pas de jeunes chevaux chez nous a Givarlais , ils courront à Chalinargues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:08

Arf okai. tu sais le programme ou pas ? Ben je vais essayer de m'organiser avec mon père pour voir si on peut y aller ou pas ( vu qu'on doit emmener notre entraineur en plus rire ).
Oki ben le dimanche je pourrais peut être vous aider si vous voulez car je monte Qeqe samedi et/ou dimanche mais je viendrai quand même sur la course donc je pourrais filer un coup de main si vous avez besoin Wink
Oui la team on verra hein .. le crea va bien réagir.
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:33

Ce n'est pas ton entraineur qui doit y aller mais ton coach et dans ce cas c'est Sébastien ou moi puisque tu as ta licence chez nous .Pour Givarlais ce sera avec plaisir que nous accepterons ton aide Bises
Agathe
Trot
Trot
Agathe

Féminin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:17

Pour te répondre Manon, tout ce passe très bien pour l'instant on touche du bois. Smile On à prévu un long temps de préparation avant leur première course donc on est pas en retard sur notre programme! lol

Pour info: Angèle ne peux pas venir au stage car non seulement il faut partir le vendredi donc rater des cours (et comme c'est l'année du bac je peux vous garantir que les parents ne sont pas chauds! Smile ) mais en plus nos jeunes ne sont pas prêts (au niveau du travail sur le plat notamment) pour faire ce type stage alors on va les laisser tranquilles.
En tout cas nous vous souhaitons un bon stage à tous, cela sera surement une occasion très enrichissante.

PS: En tout cas si Queis devient le fer de lance de l'équipe de France jeune, on est prêtes à devenir ses plus grandes fans! rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:15

Ah je savais même pas pour le coach rire Toute façon, c'est le même problème, c'est mon père qui conduit le van, moi je dois attendre encore un an Wink

C'est que moi Qeis est prêt Agathe ? rire et pour être le fer de lance de l'équipe de France, c'est loupé je pense mdr ! On a ni l'envie, ni les capacités lol ! Les petites courses amateur c'est bien Wink Non mais c'est juste que le stage peut être, comme tu l'as dit, enrichissant, et ca fait pas de mal ni au cheval, ni au cavalier Razz
Agathe
Trot
Trot
Agathe

Féminin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:04

Mais oui Queis est prêt et il va réussir brillamment j'en suis sure! Smile
Et oui à chacun son niveau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:43

Mais ouiiiii rire
lulu[sav']
Trot
Trot
lulu[sav']

Féminin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:59

Vous parlé de quel qtage parce que j'ai aussi ressu un truc mais je sais pas trop, c en rhone alpe il me samble c le même ou pas ?
http://www.ecurie-st-agne.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:59

Oui Lucile c'est ça, mi Février ( perdu la date là ...). vendredi & samedi.
lulu[sav']
Trot
Trot
lulu[sav']

Féminin

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:18

Le 18/19 ? je croi !! moi aussi je vais essayé d'y allé mais le problème c que j'ai pas de cheval et de van et tou donc il faut que j'essay d'en trouvé ...
http://www.ecurie-st-agne.e-monsite.com
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:55

alors, où en êtes vous de vos entraînements avec l'arrivée du froid polaire et les sols qui dégelent pas Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:43

Mouarf galère ... contente que ma saison commence pas de suite rire
Les terrains et trop gelés pour monter chez nous ...
Hier c'était sortie en main, pour détendre et le sortir de la terre gelée un peu ... mais vendredi ou samedi ou dimanche, coûte que coute, je monte rire je choisierai le jour en fonction de la température parce que la, je suis pas frileuse mais faut pas déconner rire
Et toi calou ?
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali

Féminin
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:16

n'étant pas une adepte du ski joering, pour l'instant l'entrainement est en stand by.
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:28

moi; pour l'instant, je le laisse dépenser son énergie uniquement à se réchauffer rire

donc,c'est repos; ce qui n'est pas trop gênant car j'avais bien avancé avec la douceur de janvier et décembre; et comme ma 1ere course devrait être une 40 pour le remettre en train en juin; ça devrait aller levitation

et oui, tu m'étonnes; même en étant pas frileuse, ce qui est aussi mon cas; faut pas déconner! Mad rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:56

Oui pareil, il a fait tellement doux en décembre-janvier qu'on a pu profiter pour reprendre en douceur l'entrainement Smile ils ont pu se défouler et nous profiter ^^
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man

Masculin
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:27

- - Cheval au repos , à cause du temps , cavalier au repos aussi mais un 1/2 repos , reste les bouquins à lire les vidéos à regarder , les projets à étailler pour la nouvelle saison . Où en êtes-vous avec vos entraînements? 35216910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:53

Cavalier au repos : pas trop !
Il y a la corvée d'eau avec les seaux...

Tout est gelé....
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63

Féminin
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:33

salu alor moi elle est au prés avec d autre dadous tranquil je la sort lui fais un pensage lui re apprend a donner le pied puis je la longe genr 10 a 15 minute pour pas qu' elle transpire trop et qu'elle choppe quelque chose puis la neige a pas tout fondu donc il peut y avoir des risques.. voilou et si la carriere est degeler d'ici samedi dimanche je monte en carriere avec une amie cavaliere ^^
sandrine g
Cavalier averti
Cavalier averti
sandrine g

Féminin
Discipline pratiqué : tout a cheval

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:55

repos aux pres avex foin a volontee eau est seau de mineraux donc cool pour eux repos hi hi hi Question
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man

Masculin
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:20

Pépette a écrit:
Cavalier au repos : pas trop !
Il y a la corvée d'eau avec les seaux...

Tout est gelé....

- - Oui , Oui , j' ai connu ça , le matin et soir , à 8h et à 20h transporter les jerrycans d' eau bouillante dans la brouette , pour 4 chevaux . Les écuries étant distantes de + de 100m de la maison . En + curer à fond toutes les semaines , et partiellement tous les matins , car ça crottent tous ces greniers à foin . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en êtes-vous avec vos entraînements?   Où en êtes-vous avec vos entraînements? Icon_minitime

Où en êtes-vous avec vos entraînements?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant