| Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) | |
|
+10Audrey buckaroo man TILLY JO Sacha bandj maiiyon Macri gitequestre MUST Meynier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meynier Cavalier débutant
Localisation : Ardennes Nombre de messages : 7 Age : 56 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 17:20 | |
| Bonjour à tous !
Je ne suis pas auvergnate. Je vous contacte depuis les Ardennes. Cavalière de rando et de loisirs, je suis arrivé sur ce forum par hasard et le ton m'a plu...
Mon cheval est un trotteur français de 18 ans, avec un coeur gros comme ça, un peu susceptible parfois, mais en pleine forme...
Je me suis inscrite pour partager des expériences et glaner quelques conseils...
bises à tous
| |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 17:51 | |
| Bienvenue, de quel coin des Ardennes ? J'y suis resté quelques années, une jolie région. J'ai deux amies installées (une ferme équestre et un haras)autour de Sedan. |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 18:27 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 18:59 | |
| Bienvenue à toi !! Y a-t-il encore des élevages d'Ardennais, dans les Ardennes ?? Quelle jolie race de chevaux, on en voit plus beaucoup, ils sont pourtant magnifiques et tellement braves, ces mammouths !!! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 19:53 | |
| Bienvenue sur le forum a toi et a ton trottou ! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Lun 23 Jan - 19:56 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 6:47 | |
| Bienvenue parmis nous ! Je t'ouvre l'intégralité du forum | |
|
| |
TILLY JO Trot
Localisation : SAINT FLOUR Nombre de messages : 69 Age : 55 Discipline pratiqué : WESTERN, TRICOT, SHERIF DE TIVIERS
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 7:15 | |
| | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 9:28 | |
| - - Bonjour et Bienvenue " Meynier " | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 14:55 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mar 24 Jan - 20:57 | |
| | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Mer 25 Jan - 10:23 | |
| bienvenue | |
|
| |
Localisation : Ardennes Nombre de messages : 7 Age : 56 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 11:33 | |
| Bonjour !
Merci pour votre accueil super sympa...
Quelques petites précisions : Je vis dans un village des ardennes situé à 30 km de Charleville, à 20 km de la frontière belge, et à 30 km de l'aine...Logny-Bogny est à la croisée des chemins....surtout ceux de la splendide forêt de Signy-l'Abbaye que je ne me lasse pas de sillonner dés que la chasse est terminée et que les beaux jours reviennent ( frileuse mémère) .
Je suis déjà allé en Auvergne, pas à cheval, hélas,que je ne connassait pas à l'époque... Souvenirs magnifiques et une envie : y retourner, à cheval, cette fois...
Bises à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 11:42 | |
| Il existe encore des éleveurs d'ardennais, et le Haras de Signy- l'Abbaye se maintient.
Cependant une polémique existe : depuis des decennies, le cheval ardennais est sélèctionné pour sa viande. Du coup, il est devenu de plus en plus lourd et impropre au loisir et à la compétion d'attelage : pas de souffle, pas d'endurance....seuls nos amis les belges les utilisent pour le débardage en forêt...
Heureusement une poignée de passionnés l'élève pour le plaisir et font même de la rando avec...Ils prennent leur temps mais arrivent toujours à bon port.
| |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 12:13 | |
| Mes voisins (A 1 km!) ont un élevage d'ardennais et ils font de l'atelage avec. Ils font aussi des concours de race et gagnent assez souvent la coupe... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 19:39 | |
| Bienvenue chez nous !
J'ai une amie qui a une ardennaise de 9 ans. Un caractère de jument c'est clair mais géniale. Elle fait de la ballade en calèche. C'est vrai qu'elle est bien lourde et elle manque de souffle mais je dirais aussi qu'elle se goinfre perpétuellement et il faut la rationner sinon coliques ! sinon un vrai bonheur cette juju et elle a même fait du débardage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 20:14 | |
| C'est vrai que ce sont des chevaux qui ont un coeur gros comme ça mais qu'il faut les surveiller côté goinfrerie. Le cheval de mon zépoux est demi trait, un mélange de selle français et de trait ardennaise, et c'est un glouton...qu'il faut rationner. Donc, on parcellise la pâture.
Avec le mien, trotteur, c'est un peu Laurel et Hardy, mais, on assume !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Ven 27 Jan - 21:00 | |
| J'ai un ami éleveur sur Signy Jean L* (l'auberge de l'Abbaye) que tu dois connaitre, j'ai aussi travaillé au haras de Remehan à pouru st Rémy, mes amis tiennent le relais équestre des Recolets à Pure et mon autre amie à ouvert le Haras de Harricourt il y a 2 ans. Ah que de souvenirs j'ai dans les Ardennes.... Magnifique région surtout ou tu te trouves, j'en ai fait des trotting en forêt |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Sam 28 Jan - 14:31 | |
| Bonjour
Bien sûr que je connais Jean L...et son fils Frédéric et Sophie qui tiennent admirablement l'Auberge de L'Abbaye (miam miam)
Décidement le monde est petit...En revanche, je ne connais pas le relais des recolets ni celui de harricourt..J'ai des lacunes à combler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Sam 28 Jan - 14:46 | |
| Voici une photo de mon trotteur...pas pour bicher mais pour vous demander conseil . J'avais envie de me faire plaisir avec une selle portugaise mais fera t'elle plaisir à Glenn ? En fait, la photo, c'est pour montrer son dos et son garrot, car j'ai ouïe dire que ces selles n'étaient pas fort dégarrotées. Avant de me lancer et de faire des bêtises, j'aimerais bien votre avis, car en matière de matériel ibérique je suis ignorante... Bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Sam 28 Jan - 14:56 | |
| Oui le monde est petit ;-) Le haras de Harricourt est tout jeune, Virginia est très professionnelle je l'ai rencontré quand j'ai fait mes études cheval dans les Ardennes, c'est une super copine : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=haras%20de%20harricourt&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pension-chevaux.com%2Ffiche-detail-pension-12141.html&ei=iPwjT-avE4HKhAfDxZmVBA&usg=AFQjCNE8QHcj-Eu7g1MqpUOug54d2Lv6uA&sig2=HVod_TI20SQKBaeNO9O_Yw Parcontre si tu as envie d'une ambiance familiale et bon enfant je te conseille d'aller faire un petit tour a Pure :-) Béa pareil je l'ai connu à Rethel c'est aussi ma super copine, si tu as des enfants c'est la qu'il faut les amener : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=relais%20equestre%20des%20recolets&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.relais-equestre-des-recolets.com%2F&ei=Xf0jT5neGsWYhQfqqJzqBA&usg=AFQjCNF7Fj_hb37ptPVCT3KRhlBVGbpkIA&sig2=ta7tEXbfX56w7HvGLKYYgg Je fais de la pub, j'espère que j'ai le droit , bon c'est hors département |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Sam 28 Jan - 14:57 | |
| Pour la selle désolée j'y connais pas grand chose en selle ibérique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) Sam 28 Jan - 15:03 | |
| Sur ce site tu pourras avoir des renseignement, envois leur un message ils te renseigneront : http://www.sellerie-iberique.com/catalog/content/18-comment-choisir-ouverture-de-garrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous , cavaliers randonneurs (Présentation Meynier) | |
|