| ma jument isane | |
|
+13KAT Melody63 Macri clèm SargOniz gitequestre funkyboss MUST Royal_63 chico fik63 pépé-dan aude63 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma jument isane Mer 25 Jan - 22:23 | |
| Le quarter comme le 3ème animal le plus rapide ? Mouarf impressionnant ça ! J'aurai appris un truc aujourd'hui ... ( outre ma jurisprudence administrative ) ! PSA et PSanglais ensemble, aucune idée ... Mais ca doit pas être courant si ca se fait, non ? |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: ma jument isane Mer 25 Jan - 23:10 | |
| Qui va t'apprendre a longer et t'aider pour remettre ta jument aux travail la bas aude63? | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 9:00 | |
| Aude je t'envoie en mp les coordonnées de l'ostéo dont je t'ai parlé. Effectivement, comme je te le l'ai dis, et Must semble le confirmer, elle a un problème de dos et avant d'entreprendre quoi que ce soit sur Isane, mieux vaut faire passer l'ostéo. Pascal, j'espère qu'elle fera appel à la monitrice qui donne des cours là-bas, il est évident que c'est le mieux pour elle | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 9:28 | |
| Je l'espere aussi car je ne vois pas d'autre "pro" apte a faire ce qu'il y a faire la bas ... ;-) | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
Localisation : autheazt entre clermont et issoire Nombre de messages : 251 Age : 31 Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 13:28 | |
| evidament je il y a des monitrices la bas elle sont fait pour sa pour reeduquer le cheval en toute securiter en m'aprenant d'avantage de chose et non isane n 'a pas de probleme de dos . d une je me suis renseigner et deux elle m'aurais jerter je connais le caractere de isane et cest une jument qui progresse de plus en plus ... sauf le passage au galop qui se ferais seulement en pension. de plus java je ne la monte pas car seul une monitrice exprérimenter pourra me la remettre d'aplomb j'ava est une jument trés trés nerveuse et trés caracteriel quand on la monte cest pour celui que en pension elle sera en dp si je trouve quelqu'un d'experimenter il y aura des condition biensur. | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 13:43 | |
| Je ne serais pas aussi affirmative que toi, mais si tu t'es renseignée auprès d'un professionnel, c'est tant mieux. Le bien être de la jument (enfin les deux hein ) doit être ta priorité. Fais des ballades tranquilles si tu veux mais ne la force pas trop pour l'instant et fais attention à toi. | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
Localisation : autheazt entre clermont et issoire Nombre de messages : 251 Age : 31 Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 13:49 | |
| oui je fais juste des balades tranquil et puis je le sens quand elle a envi de trotter moi je ne la force pas elle a etait battu cest pas moi qui va lui mettre des coup de cravache elle s'en es deja assez ramasser par le premier proprietaire sinon merci pour les conseil royal_63 =) et oui quand je parle de isane sa va pour java egalement ^^ | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 14:17 | |
| Bon ben alors y a aucuns soucis ...
elles arrivent quand a pontavy ? | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 14:54 | |
| le 1 er mars elle y vont toute les 2 elles seront ensemble au prés =) | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 14:59 | |
| prés avec abris complement foin eau pierre a sel tout ce qu'il faut pour qu'elles soit heureuse il y a une cariere un manege sellerie douche piste de galop club house et il vont construir un parcourt de cross ^^ | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 15:02 | |
| Punaise ! vont avoir qu'a bien se tenir alors ... et ça va te revenir a combien par mois tout ça ? Elles y resteront un bon moment ou c'est juste pour quelque temps ? bon ben encore un bon mois attendre alors , mais vivement que vous y soyez | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 15:22 | |
| alor 400 par moi en comptant les 2 chevaux sauf si dans quelque temp aprés je prend une dp | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 15:24 | |
| j y reflechis mais je prend une dp sa sera sur java je pense sachant que je prendrais pas n importe qui une personne ayant au moin le niveau galop 7 voir plus ... | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 15:26 | |
| aprés sa peut etre isane mai comme a pu voir royal_63 java est trés spide senerve vite et et trés trés nerveuse! | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 15:35 | |
| mais avant tout j'attend qu'elles soient en pension pour voir comment sa se deroule | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 16:18 | |
| Effectivement Aude, java est une jument avec beaucoup de caractère et il faut quelqu'un qui ai des connaissances et du savoir-faire. Ce n'est pas forcément un galop 7, ça ne veut rien dire, mais surtout quelqu'un qui sache y faire. Elle a eu une éducation donc elle sait faire par contre il faut la remettre aux ordres et voir ce que ça donne en carrière. Je pense qu'elle n'est pas facile mais montée elle peut être différente. En tout état de cause tu as raison de t'organiser comme ça. Mais il n'empêche que d'ici là, à pieds, tu dois être "présente" et ne pas la laisser prendre le dessus sur toi. Il faut t'affirmer doucement mais fermement. | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 17:03 | |
| merci pour le conseil royal_63 =) | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 17:23 | |
| - aude63 a écrit:
- alor 400 par moi en comptant les 2 chevaux sauf si dans quelque temp aprés je prend une dp
Ha oui beau budget quand même ... et les cours avec la monitrice sont en plus ou compris dedans ? | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 19:26 | |
| acheter deux chevaux a quelques centaines d'euros pour au final devoir payer 400euros par mois de pension. tu aurai du économiser et acheter un cheval plus apte a ton niveau...
Sans compter les frais des papiers pour les mettre a ton nom, les vaccin, le maréchal et autre frais si besoin.... Quand on a son propre cheval on a l impression d'avoir gagner au loto. mais en fait c'est l'inverse lol car on se ruine (enfin on se ruine quand on a les moyen detre ruiné lol)
Bon courage en tout cas et bon courage aux juments :-)
Les cours ne sont pas compris dans la pension. | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 20:07 | |
| tu t'es renseigner peut etre pascal non donc quand on cest pas on dis rien. et oui 2 cheveaux beaucoup en frais mais sache que mon marechal ferrand vien au moi de fevrier et java est a jour au niveau de ses vaccin il manque juste isane. mais en meme temp je vais faire une visite d'achat pour etre plus prudente. | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 20:20 | |
| Je ne parle pas de maintenant mais de lavenir. marechal c'est tout les deux mois au mieux. vaccin tout les ans... etc enfin tu verra bien tu as lair davoir tres bien la situation en main | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Jeu 26 Jan - 20:23 | |
| oui je cest mais d'une isane je la fair pas et cest un parrage et java est ferrer puisque cest une ancienne jument de club | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: ma jument isane Ven 27 Jan - 13:57 | |
| les cours sont compris ? tu dis vouloir faire une visite d'achat mais sa se fait avant d'acheter ça et c'est pas par ce que ta juju est une ancienne jument de club qu'elle doit être ferré | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Ven 27 Jan - 15:18 | |
| alor ya eu un changement de programme java va etre remis au club car comme dis financierement cest pas possible et si jai 2 cheveaux donc un que je peu pa monter sa sert a rien ... jespere que java trouvera une bonne famille ! alor oui il y a des court j'en demanderais pour isane car finalement isane sera au prés seul en pension ... | |
|
| |
aude63 Cavalier averti
| Sujet: Re: ma jument isane Ven 27 Jan - 15:19 | |
| mais comme j'habite a coter de la pension je viendrais souvent m'en occuper =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma jument isane | |
| |
|
| |
| ma jument isane | |
|