Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !

+7
ocarina
KAT
MUST
gitequestre
sof
maiiyon
soffad
11 participants
AuteurMessage
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad

Masculin
Discipline pratiqué : Surtout CSO..Dressage..CCE

Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:59

Quelques 50 années passé sur ou a coté des chevaux m'ont suggérer un axiome que j'ai fait mien: " A chacun sa vérité "...

Ma "vérité" propre j'ai cru de nombreuses fois la tenir au fil de mes rencontres équestres sans toutefois la faire mienne complètement...

Mais depuis plus de 25 ans je flirte avec une philosophie qui me va bien...les divers chevaux que j'ai monté (que je monte encore) ont eu l'air de s'en accommoder et mon plaisir avec ne s'est encore jamais départi...Es ce "ma vérité" ?...J'ai tendance a le croire !

Cette philosophie se nomme Jean d'Orgeix...Je tenais a vous le faire savoir pour mes premiers pas parmi vous...elle peut surprendre quelque fois... elle engendre des discussions passionnées car souvent hors des sentiers battus et je crois passionnantes car ouvrant sur des pesrpectives autres...
Vas t'on s'en plaindre sur un forum ?
De toute façon: "A chacun sa vérité"...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:17

Bienvenue Paris nous soffad !
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

Discipline pratiqué : CSO / CCE

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:21

Hey salut Soffas bienvenue Smile
à l'occasion donne nous le lien youtube de la vidéo que tu avais faite pour ton 80ème anniversaire (je crois) et dans laquelle tu faisais mumuse sur le dos d'un cheval Wink
à bientôt
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:31

Bienvenue sur le forum! Laughing
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:55

Bienvenue en Auvergne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:45

bienvenue1
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:58

Bonjour et bienvenue sur le forum, je vois que c'est enfin bon côté connexion Wink

Je te donne l'accès à la totalité du forum. Et je veux bien voir la vidéo dont sof parle!!
ocarina
Trot
Trot
ocarina

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:37

:bienve
http://www.granitemountainstables.e-monsite.com
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:11

KAT a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum, je vois que c'est enfin bon côté connexion Wink

Je te donne l'accès à la totalité du forum. Et je veux bien voir la vidéo dont sof parle!!

Bonsoir Kat...coté connexion c'est en effet résolu grâce a vous...reste a comprendre la marche a suivre du site, ce ne sont jamais tout a fait les mêmes....

Pour transférer les vidéos sur ce site je prend son code d'intégration sur Daily (qui est important) et je fais comment pour la poser ici ?

Quand je veux prévisualiser ça ne répond pas (page vide) normal ?

Vous parlez d'un fichier en bas de page..et une connexion "raison"...de quoi s'agit il STP ?

Désolé pour toutes ces questions..le temps d'adaptation nécessaire je crois...Amicalement H.
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:59

je t'ai envoyé le lien KAT enfin comme j'ai pu donc couper Wink tu dois mettre le http devant puis le www pui daylimotion puis le com et enfin le bout de lien que je t'ai envoyé sais pas si tu as tout compris mais sinon ben envoi moi un petit mess
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:14

Pour mettre une vidéo il faut insérer le code d'intégration entre les balises "vidéo", représentées par la petite icône qui a une bande de film en motif.
En cliquant sur l'icone une petite fenêtre s'ouvre, il suffit de coller dans la ligne prévue le code d'intégration.

Il ne me semble pas normal que la fonction prévisualisation ne fonctionne pas... No

Pour le "fichier" et la connexion "raison" je ne vois pas bien de quoi il s'agit oups1

sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:01

on est trop jeune forumeur KAT pour ça que je t'ai envoyé la vidéo on a pas le droit de mettre de lien externe et c'est un lien externe puisque c'est un lien dailymotion Wink
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:35

KAT a écrit:
Pour mettre une vidéo il faut insérer le code d'intégration entre les balises "vidéo", représentées par la petite icône qui a une bande de film en motif.
En cliquant sur l'icone une petite fenêtre s'ouvre, il suffit de coller dans la ligne prévue le code d'intégration.

Il ne me semble pas normal que la fonction prévisualisation ne fonctionne pas... No

Pour le "fichier" et la connexion "raison" je ne vois pas bien de quoi il s'agit oups1

Je vais mettre le code de la vidéo sortie de Daily motion sur la bande qui apparait en cliquant sur l'icone "video"...tu me diras si elle est passée....

J'ai l'habitude de mettre beaucoup de vidéos explicatives de mes points de vues ...je pense que l'image accompagne bien l'écrit ...

Je viens de mettre le code mais on me dit que je n'ai pas le droit de le faire avant 7 jours..je vais donc attendre ce délai..

Cordialement H.

buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man

Masculin
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:46

- - Bonjour et bienvenue " soffad ". Si tu as fréquenté le chevalier tu dois avoir beaucoup de choses à raconter ?
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie

Masculin
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:55

:bien2
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:28

bienvenue1
http://lepredecourcais.ffe.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:31

Bienvenue à toi et tes expériences...on attend la vidéo en question !! Very Happy
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:26

Voici le lien vers la vidéo, pour patienter!!

https://www.dailymotion.com/video/x5o0hz_mes-80-ans-toujours-a-cheval_animals

soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:48

buckaroo men a écrit:
- - Bonjour et bienvenue " soffad ". Si tu as fréquenté le chevalier tu dois avoir beaucoup de choses à raconter ?

Sur les 50 passés sur ou a coté des chevaux, 25 dans son sillage avec plusieurs stages a cheval mais aussi a pied camera a l'épaule pour ne rien perdre de sa méthode (j'ai des Kms de vidéos de stages)...
Depuis sa disparition je continue a filmer les stages de sa femme Nathalie et j'ai construit un site sur le dressage en vue de l'obstacle a forte inspiration d'Orgeixienne...

Ce qui ne m'empêche pas de me servir de ce que j'ai appris dans l'enseignement "officiel" pendant plus de 20 ans même si beaucoup de ce qu'on apprend là est souvent a contre sens de ce que m'apporte la philosophie de J.d'Orgeix...mais ça me permet de pouvoir comparer et de me faire un jugement que je crois objectif puisque expérimenté dans les deux cas a cheval et pas seulement en théorie !
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon

Féminin
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:07

La video est époustouflante Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !    Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !  Icon_minitime

Bonjour a tous et toutes.."Soffad" est mon pseudo..Cheval et Equitation mes drogues douces !
Page 1 sur 1