| Destination Haute-Loire | |
|
+6MUST maiiyon KAT Audrey gitequestre chantalniamey 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chantalniamey Cavalier débutant
Localisation : 21 Nombre de messages : 2 Age : 68 Discipline pratiqué : balade, rando
| Sujet: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 9:09 | |
| Bonjour,
Cavalière en Côte d'Or, je fais tous les ans une rando avec mon mari, cavalier lui aussi. En 2012, notre destination est la Haute-Loire dont un ami randonneur nous a dit le plus grand bien. Mon inscription sur ce forum s'inscrit dans l'organisation de cette rando. | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 9:44 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 11:11 | |
| bienvenue a toi !
tu vas voir la haute loire c'est vraiment beau et il y a plein de chemin de rando | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 12:13 | |
| Bienvenue à toi je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 12:49 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 13:02 | |
| | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 13:24 | |
| Très bon choix !!! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 13:49 | |
| | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 14:12 | |
| Bienvenue et à ta disposition pour la liste des gites et des tracés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 14:50 | |
| |
|
| |
chantalniamey Cavalier débutant
Localisation : 21 Nombre de messages : 2 Age : 68 Discipline pratiqué : balade, rando
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 18:44 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Je vois que la convivialité n'est pas un vain mot sur votre forum. J'avais déjà une idée pour nous "poser" en Haute-Loire, au gîte des Pradeaux, au sud de la Haute-Loire ? et nous sommes partants pour des randonnées en étoile, nous n'avons rien contre les rando itinérantes mais mon état ne me permet pas d'être sûre de supporter de longues journées à cheval. J'ai vu qu'il existait un circuit qui s'appelle caracolade mais on peut faire jusqu'à 41 kms ! Mes prothèses de hanche risquent de grincer le lendemain !!! En fait, je serais plutôt intéressée par des infos, de la part de ceux qui connaissent, sur la nature du terrain, les dénivelés... peut-on galoper un peu ou n'est-ce que de la pierre. Faut-il un bon niveau en randonnée ? Parce que l'an dernier, nous sommes allés dans la Drôme et nous avons été un peu dépassés... sur une pente escarpée, il fallait lâcher le cheval et tenir la queue mais nos chevaux ne sont pas habitués... nous avons un peu transpiré pour le coup ! Nous avons venir en juin, au niveau temps, que nous conseillez-vous, plutôt début juin pour éviter les grosses chaleurs ou plutôt fin juin si l'été est long à s'installer ? Voilà, si des randonneurs sont du coin, ce serait aussi sympa de se retrouver pour une journée. | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Ven 17 Fév - 18:59 | |
| C'est juste ce que j'ai fait l'année dernière, rando en étoile autour du gite des Pradeaux. Chrystelle nous avait envoyé quelques itinéraires en .gpx qu'on a pu rentrer dans cartoexploreur, puis tirer les cartes et mettre sur le GPS. Effectivement les étapes de Caracolade sont longues et puis s'il pleut on peut rester à lire, ou partir plus tard On a fait le 1er jour direction St Vidal avec une vue magnifique sur le chateau de Polignac. On s'est un peu perdus et on a fait 7h de cheval car quand on passe son temps à regarder la carte, ou à s'abriter un peu car il faisait des averses parfois soutenues, on n'avance pas
le lendemain petite balade à Soulhac et le 3ème jour une boucle pour aller à Allègre, magnifique et roulante
Pour le temps, c'est la loterie car en 2011 juin a été exceptionnel et notre semaine après le 14 juillet humide avec 10° le matin
Ne pas oublier qu'on est entre 850 et 1000 m donc on s'habille s'il faut et on est bien car pas de mouches | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire Sam 18 Fév - 17:48 | |
| Bienvenue parmis nous ! Je suis née dans ce petit trou perdu entre St Vidal et Allègre donc n'hésite pas à poser des questions. Pour la période même si c'est difficile de faire des prédictions je te conseillerais tout de même au minimum fin Juin, car comme dit Halva c'est un petit peu en alititude et l'été met souvent longtemps à s'installer, par contre une fois qu'il est là c'est un peu la fournaise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destination Haute-Loire | |
| |
|
| |
| Destination Haute-Loire | |
|