Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le carnet de randonnée électronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:22

Salut,

à l'époque où j'ai passé mes galops, il n'existait pas de galops cavaliers, galops poney, galops je sais pas quoi et autre chose. J'ai passé mon Galop 7 on me l'a validé et c'est tout. En faisant quelques recherches depuis quelques mois je m'aperçois que les choses ont beaucoup changé. Il existe notamment aujourd'hui un carnet de randonnée électronique. Il me vient alors plusieurs questions :
1- A quoi sert-il ?
2- Y a t il des examinateurs/ organisateurs de tourisme équestre sur le forum ?
3- Il y a t il vraiment un intérêt à le faire remplir ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:37

J'avais vaguement vu ça sur mon profil FFE il me semble, mais je ne m'étais pas penché sur le sujet!

J'ai regardé sur la FFE ils expliquent ça:

Citation :
Le carnet de randonnée se conjugue désormais à l’électronique. Simple d’utilisation, il permet de valider les jours de randonnée effectués. L’ensemble des cavaliers ont accès au détail de leurs randonnées dans leur espace personnel, la page cavalier FFE. Prochainement, chaque cavalier aura également la possibilité d’imprimer une attestation de randonnée.

Pourquoi valider les jours de randonnée ?

Pour entrer en formation ATE ou pour passer les brevets de tourisme équestre comme le 1er Bivouac ou le Brevet de Randonneur de Bronze vous devez avoir effectué un certain nombre de jours de randonnée. Le contrôle de ces journées est simplifié par l’intermédiaire du carnet de randonnée électronique.

Pour les centres de tourisme équestre qui souhaitent devenir centre agréé pour la formation ATE, des équivalents licences et engagements en compétition ont été mis en place, en fonction du nombre de journées de randonnée organisées.

Le carnet de randonnée électronique vous permet tout simplement de garder une trace de toutes vos randonnées.

Qui peut valider les carnets de randonnées ?

Tous les encadrants - accompagnateur, guide ou enseignant – disposant d’un code examinateur peuvent valider les jours de randonnée sur ce carnet. Pour obtenir un code examinateur, le formulaire de demande est disponible sur www.ffe.com, Rubrique Enseignant.

Comment les valider ?

Le principe est le même que pour la saisie des galops. Il faut s’identifier, sur le site www.ffe.com, FFE Club SIF, avec votre n° de licence (identifiant) et votre code examinateur (mot de passe). Vous avez alors accès à la saisie des carnets de randonnée dans l’espace Mon SIF.

Il vous est demandé de renseigner le n° du club organisateur, les dates de la randonnée, son nom, le lieu ; vous pouvez également mettre un descriptif de votre randonnée. Concernant les informations sur les cavalier, pensez à vous munir des numéros de licence. Un module de recherche est également disponible.

Une fois la randonnée validée, aucune modification n’est possible (rajouter un participant par exemple).


En gros, ça ne servira pas à tout le monde, et ça ne concerne pas ceux qui font leurs randonnées perso!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:52

Merci Kat mais j'avais déjà trouvé ça, j'espérais plutot l'avis de quelqu'un qui l'utilise bref des expériences etc...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:02

Je voulais juste donner quelques informations pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, et leur éviter de chercher spamafote
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:04

non non tkt pas de souci je te disais juste que j'avais déjà lu ceci et que je trouve le texte très abstrait.

Qui nous dit que dans 5 ans ils vont pas nous pondre un nouveau règlement du genre : avoir effectué au moins 5 journées randos pour pouvoir participer à des randos de plus de 1 journée ou accompagner un mineur (meme son propre enfant) etc....

Ils me saoulent avec tous leurs changements tous les 4 matins grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:49

pour info: au sein de notre association nous organisons des randonnées et ayant un code examinateur nous pouvons les valider.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:37

ok merci mag
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:53

sof a écrit:
Salut,

à l'époque où j'ai passé mes galops, il n'existait pas de galops cavaliers, galops poney, galops je sais pas quoi et autre chose. J'ai passé mon Galop 7 on me l'a validé et c'est tout. En faisant quelques recherches depuis quelques mois je m'aperçois que les choses ont beaucoup changé. Il existe notamment aujourd'hui un carnet de randonnée électronique. Il me vient alors plusieurs questions :
1- A quoi sert-il ?
2- Y a t il des examinateurs/ organisateurs de tourisme équestre sur le forum ?
3- Il y a t il vraiment un intérêt à le faire remplir ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses

Ce carnet valide tes randos , si tu veut rentrer en formation TE il faut un certain nombre de jours de randos , ça c'est pour toi .Mais il y a un intérêt qui en fait ne te concerne pas directement , les intéressés sont les centres de formation ATE car pour être centre de formation ATE , qui je le rappel est un diplôme fédéral et non professionnel , il faut délivrer 100 licences , si il n'y a pas ces 100 licences , le solde de licences peut être compensé par des jours de randonnées validés par le dit centre qui a intérêt a en valider le + possible .Comme tous les centres émetteurs de licences on accès , avec un code , a toutes les licences délivrées en France , il y a de petits malins qui valident des jours de randonnées sur des licences sans que cette personne est jamais randonné .
Pour terminer tes questions , nous étions centre de formation ATE , et nous sommes aussi professionnel du tourisme équestre ( des vrais , puisque nous organisons environs sur 5 mois 20 randonnées en Auvergne et Massif Central ce qui fait 20 x 10 clients x 8 jours = 1600 jours de randonnée que nous pouvons valider ) mais comme nous somme syndiquer au près du syndicat national des professionnels du tourisme équestre et que ce syndicat a mis en place des formations professionnelles de tourisme équestre , CQP ASA et CQP ORE , nous avons été exclus de la formation ATE par la fédération équestre ,en tant que formateur fédéral .
Simple rappel : ATE diplôme fédéral 600 heures de formation , très difficile de ce le faire financer
CQP ORE ( certification professionnelle d'organisateur de randonnées équestres ) 1500 heures de formation , obtention du diplôme par des professionnels et non plus par des juges fédéraux
Bon j'ai un peu extrapolé et j’espère avoir répondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:05

parfaitement merci pépé-dan
Donc pour moi ça sert strictement à rien tant que la FFE ne rend pas ce carnet obligatoire pour une raison totalement obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carnet de randonnée électronique Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de randonnée électronique   Le carnet de randonnée électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet de randonnée électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» randonnée 03
» Randonnée sur mirefleurs
» randonnée de l'extrême.
» RANDONNEE A HURIEL LE 11 NOVEMBRE
» Randonnée en autonomie help☺

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: