| Presentation de igeldu338200 | |
|
+9cavaliere63 maiiyon White Mill Ranch chevalthie gitequestre bandj funkyboss sof igeldu338200 13 participants |
Auteur | Message |
---|
igeldu338200 Cavalier débutant
Localisation : vienne Nombre de messages : 10 Age : 37 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 17:35 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle sur site et voila j' ai un petit souci avec mon cheval donc je vais vous l'exposer. Donc il m'a fait 4 tendinites, donc 2 anterieurs droit et deux anterieurs gauche. Mais le souci c'est que il est engorgé au niveau du canon et au boulet + paturon mais cela ne se produit que sur la face externe de l'antieur gauche. J aimerai savoir si une personne du site avait déjà eu ce petit souci et si il y a une solution même apres avoir marché sur le dur et l'avoir douché
En attendant vos reponses
cordialement | |
|
| |
sof Cavalier averti
Localisation : Dublin Nombre de messages : 333 Discipline pratiqué : CSO / CCE
| Sujet: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 18:20 | |
| Salut plusieurs choses : - Bienvenue - tu n'es pas au bon endroit - tu dois faire ta présentation sur un post à toi toute seule avant tout chose - les tendinites ne sont pas des petits problèmes comme tu dis. 4 ça fait beaucoup, ça sent le cheval anormalement fragile ou alors très mal géré, travaillé sur des mauvais sols notamment. Conseil en passant, le mettre au box si c'est pas le cas, lmui poser de l'argile sur les 4 membres (ça lui fera pas de mal) entouré de film alimentaire, puis poser des bandes de repose. Laisse comme ça toute la nuit et regarde demain matin s'il y a une amélioration. Et tu recommances l'opération plusieurs jours, en arrêtant bien entendu tout travail ! Pour terminer tu peux essayer les traitement homéopathiques pour le soulager et surtout appeler ton véto ! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 19:32 | |
| Bonjour et bienvenue,
Je t'ai créé un topic à toi | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 19:51 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 20:18 | |
| Bienvenue sur le forum. Je ne veux pas t'alarmer, mais une tendinite peut être très grave selon le cas et laisser des séquelles à vie au cheval. Je te conseille donc de voir au plus vite un vétérinaire afin de faire une ou plusieurs échographies afin d'évaluer les dégâts. | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 20:47 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Jeu 8 Mar - 20:49 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 7:07 | |
| | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 7:12 | |
| et +1 avec les autres : contacte rapidement ton vétérinaire... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 9:04 | |
| Idem avec les autres ! Les tendinites sont sérieuses, si ce n'est déjà fait (tu sembles être sûr que ce soit des tendinites) appel un véto et fait faire une écho pour voir la gravité des lésions. Tu peux réduire son paddock si il est au près car il faut quand même qu'il se déplace sans pour autant avoir l'occasion de faire le con, plat dans la mesure du possible, et repos TOTAL pendant quelques mois. Est-ce que tu sais comment il se fait ça ? coup ou choc, glissade, mauvaise ferrure, mauvais échauffement et allures importantes sur de mauvais sols. Bref, car fonction de ça il va falloir adapter ton travail avec lui. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 10:44 | |
| | |
|
| |
igeldu338200 Cavalier débutant
Localisation : vienne Nombre de messages : 10 Age : 37 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 11:46 | |
| tout d abord dsl je d avoir mit mon probleme sur la presentation mai comme je savai pas comment faire bas je les mit la dsl encore une fois enfaite si il ma fait tant de tendinite ses que ses un encien cheval de course qui a connu bcp de probleme dont les tendinite et mais jusqu a present sa ses tjr bien soignier ma la il me semble pas que sa soit une car ses vraiment enfle au niveau du tendon mai juste sur la face interne l autre face n est pas engorger mais la je vient d aller voir sa a prit le boulet ainsi que le canon je pence que je vai appeler le veto car se nest pas normal
| |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 12:48 | |
| Bienvenue parmis nous Igel ! Je t'ouvre l'intégralité du forum, comme cela tu pourra faire un post dédié à ton soucis. | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 Ven 9 Mar - 13:07 | |
| - - Bonjour et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de igeldu338200 | |
| |
|
| |
| Presentation de igeldu338200 | |
|