Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 attelages particuliers, traineaux, chars...

Aller en bas 
+2
C@role
cat
6 participants
AuteurMessage
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:45

voilà je suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient bricolé QUELQUECHOSE de plus léger et étroit qu'une voiture à cheval, moins sophistiqué qu'un sulky, à mettre derrière un cheval : char romain, traineau à roues, fauteuil à roues, tricycle etc., avec une traction simple de type harnais de ski-joering.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:15

as-tu vu cette annonce pour un char romain sur cheval annonce?

http://www.chevalannonce.com/attelage-104889.php
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:36

Attention ! plus c'est étroit et léger et moins ça tient la route ...
Et en attelage faut pas rigoler ... les accidents peuvent vite être dramatiques !
Revenir en haut Aller en bas
PACHOU
Cavalier débutant
Cavalier débutant
PACHOU


Masculin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 34
Discipline pratiqué : attelage,loisir et compet, débardage, maraichage, vigne

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:39

La première des réponses a ta question est pourquoi?
Pourquoi plus lèger, pourquoi plus étroit?
Est tu au courant de ce qui existe, pour quel type de cheval et de meneur?

Pour des questions de sécurité du cheval et du meneur, évitons de faire n'importe quoi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelauvergne.fr
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:20

c'est ce qui est embêtant avec les meneurs : vous vous prenez terriblement au sérieux, je le sais que c'est dangereux l'attelage, et extrêmement coûteux !
je me demandais si on pouvait atteler à un cheval des engins légers tels que les mushers pratiquent en été. c'est pour m'amuser dans mon pré parce que mon cheval en a marre de tirer des pneus - et moi aussi.
je suis sûre que si je déplace ce post dans une autre rubrique j'aurai des réponses rigolotes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:18

Bonjour Cat, si tu as un harnais de ski joering et un bon équilibre tu peux essayer le roller joering, par contre dans le pré c'est pas l'idéal, il y a des roller spécial tout terrain mais qui sont difficiles à trouver et très chers.

Sinon j'ai déposé mon brevet pour la "palette joering": ideenon

https://www.youtube.com/watch?v=MFrJDdl56Yw

Bon là je viens d'acheter une calèche deux roues, ce sera quand même plus confortable pour la jument et pour moi cool
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:34

merci Mathy. du coup j'ai visionné les vidéos "attelage". justement j'ai entendu parler du roller joering mais je ne parviens pas à me documenter, connais-tu quelqu'un qui le pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:10

Il y a aussi le "charrue joering" encore très à la mode par endroits! rire
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:15

Non Cat, je ne connais personne qui le pratique mais peut-être qu'en ouvrant un autre post tu trouveras des amateurs Wink

Par contre j'avais vu dans le journal TV une discipline équestre mais je ne me souvenais pas du nom, j'ai retrouvé c'est le Slide kart, c'est une sorte de char romain moderne ça à l'air bien sympa!

https://www.youtube.com/watch?v=hUEYqOuuXVk

Ah oui sympa la vidéo! Dans le même genre le "tronc joering" est bien sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:56

Mathy a écrit:
Non Cat, je ne connais personne qui le pratique mais peut-être qu'en ouvrant un autre post tu trouveras des amateurs Wink

Par contre j'avais vu dans le journal TV une discipline équestre mais je ne me souvenais pas du nom, j'ai retrouvé c'est le Slide kart, c'est une sorte de char romain moderne ça à l'air bien sympa!

https://www.youtube.com/watch?v=hUEYqOuuXVk

Ah oui sympa la vidéo! Dans le même genre le "tronc joering" est bien sympa aussi Wink

- - je connais le concepteur de ce produit , je dois dire que lorsque le poney prend de la vitesse ou que le terrain devient un peu mauvais , l' exercice devient :: SPORT ! ! !
- - Il suffit de regarder le rapport hauteur sol , essieu X hauteur au dessus de l' essieu .............
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:12

cat a écrit:
c'est ce qui est embêtant avec les meneurs : vous vous prenez terriblement au sérieux, je le sais que c'est dangereux l'attelage, et extrêmement coûteux !

Ils ne se prennent pas au sérieux mais sont simplement conscients des risques je pense.
Et celui qui a vu un jour un accident d'attelage s'en rapelle à vie ...

Pour le roller Joering, voici le lien d'un forum où il en est question :

Forum Ski-Jo / Roller-Jo

J'en ai fait avec mon cheval mais après une méga gamelle ça m'a refroidie !

Deux conseils : mettre correctement le cheval aux longues rènes et à la traction d'abord (meneur à pied)
et rester dans un endroit clos au début, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:50

merci à tous je vais voir tous les liens que vous mettez. Buckaroo : peux-tu me donner les coordonnées en MP ? car sur la video on voit très mal...

quant aux méga gamelles et autres accidents je vous crois volontiers, pensez-vous qu'à mon âge je sois une casse-cou ? ! mon cheval a 20 ans et il est hors de question de lui faire prendre des risques à lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelages particuliers, traineaux, chars... Empty
MessageSujet: Re: attelages particuliers, traineaux, chars...   attelages particuliers, traineaux, chars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attelages particuliers, traineaux, chars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée cavaliers et attelages sur la piste des cheyennes
» rando cavaliers/attelages le 03/10/15 à BESSAIS LE FROMENTAL (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: