| Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... | |
|
+12sandrine g Bibi42 bandj KAT sof MUST Sacha Macri maiiyon Catherine et Alain gitequestre Hervé 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Hervé Trot
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne Nombre de messages : 116 Age : 53 Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade
| Sujet: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 14:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai pas bien l'habitude de parler de moi, mais bon, je vais essayer. Ma rencontre avec les équidés a commencé il y a 27 ans, avec une double-poon fjord/welsh-cob (bonjour le mélange!!) Un passage dans un CE m'a permis d'apprendre à sauter des barres, et surtout de me rendre compte, que ce n'était vraiment pas mon truc. Là où je suis le mieux, c'est à l'attelage, et au travail, à tel point, que depuis quelques années, j'en ai fait mon métier : je suis prestataire de services avec des chevaux de trait, et j'interviens partout en france pour faire des chantiers très divers, tels que débardage, labour dans les vignes, fauche, tonte, collecte de déchets, etc ... Je précise que je suis pas là pour faire ma pub, mais pour rencontrer des passionnés avec qui échanger sur nos poilus, et les joies qu'ils nous procurent. Et à l'occasion, pouvoir effectuer quelques sorties, c'est toujour splus sympa à plusieurs !! Actuellement mon troupeau comprend 3 ardennais (2 hongres et une juju) et une welsh-cob. Voilà, l'essentiel est dit. A bientôt, | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 15:04 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Catherine et Alain Cavalier débutant
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 4 Age : 64 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 15:46 | |
| Bonjour à toi, quand je vois l'état des chemins aprés le passage des engins forestiers de débardage, je dis .......vive le cheval utilisé pour ces travaux !!!!! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 15:47 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 16:49 | |
| Bienvenue à toi et à ta troupe !!
Convaincue aussi que le cheval de trait a toujours et aura sa place dans la cité et les campagnes !! Mon premier coup de foudre "équin" était rouan et tirait la charrette des ordures dans le village où je passais mes vacances ! Je ne me souviens plus de son nom, j'avais six ans !! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 16:59 | |
| Bienvenue parmis nous Hervé ! Je t'ouvre l'intégralité du forum. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
sof Cavalier averti
Localisation : Dublin Nombre de messages : 333 Discipline pratiqué : CSO / CCE
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 19:03 | |
| | |
|
| |
Hervé Trot
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne Nombre de messages : 116 Age : 53 Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 19:27 | |
| Bienvenue! J'espère que tu nous feras découvrir tes activités en images | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 19:46 | |
| | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 21:25 | |
| | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 21:28 | |
| Je suis en train de me demander si ce n'est pas toi que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma pension aux alentours de Saint Etienne l'année dernière au printemps. | |
|
| |
Hervé Trot
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Lun 19 Mar - 22:54 | |
| - Bibi42 a écrit:
- Je suis en train de me demander si ce n'est pas toi que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma pension aux alentours de Saint Etienne l'année dernière au printemps.
euh ...... non, je crois pas. J'ai jamais mis les pieds dans une pension vers st etienne !! | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Mar 20 Mar - 8:37 | |
| Ton troupeau correspondait exactement à la personne que j'ai eu l'occasion de croiser. | |
|
| |
Hervé Trot
| |
| |
sandrine g Cavalier averti
Localisation : ludesse Nombre de messages : 157 Age : 49 Discipline pratiqué : tout a cheval
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Mar 20 Mar - 9:19 | |
| bienvenu a toi est a ta petite troupe de poilu c est super de travaillee avec eux a bientot | |
|
| |
Hervé Trot
| |
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Mar 20 Mar - 14:00 | |
| - - Bonjour " Hervé " et bienvenue . - - je suis cavalier , meneur et intéressé par la traction animale . | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Mar 20 Mar - 14:28 | |
| quelqu'un qui appelle son cheval "mon poilu" ne peut que m'être très sympathique ! bienvenue ! en plus je suis moi aussi "à l'ouest" -de Clermont, et je m'interesse de plus en plus à ce qu'on peut faire à pied avec un cheval. peut-être à bientôt, donc | |
|
| |
ocarina Trot
Localisation : Le Breuil (03) Nombre de messages : 119 Age : 60 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Mer 21 Mar - 10:35 | |
| Bienvenue !! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... Sam 24 Mar - 22:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... | |
| |
|
| |
| Nouveau mais rarement sur la selle, plutôt derrière la bête.... | |
|