| Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) | |
|
+9maiiyon bandj buckaroo man MUST Sacha White Mill Ranch KAT stephanie gitequestre 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 11:21 | |
| Bonjour!
Auvergnate pure souche née au Puy en Velay, passionnée de chevaux depuis aussi longtemps que remontent mes souvenirs, actuellement un peu plus de la vingtaine, je suis sur le point de devenir propriétaire d'une adorable espagnole.
Au programme :
- Dressage - Spectacles (voltige, liberté, joutes...) - Balades/Rando
Je m'intéresse aussi à l'éthologie, mais j'ai peu d'expérience dans le domaine (un stage de deux jours seulement) alors j'attendrai que tout le reste se mette en place avant de m'attaquer à un domaine où mes compétences sont clairement limitées!
C'est mon premier cheval alors je suis un peu stressée! Mais il parait qu'entre propriétaires on se serre les coudes, et puis je suis bien encadrée pour cette première expérience, qui est la réalisation d'un rêve de gamine!
Sinon je vis actuellement sur le Puy et ma future monture est à l'Espace Équestre du Velay pour un bon moment!
Visite véto Mardi, mais j'ai confiance, je connais la nouille et elle a l'air en parfaite santé! |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 11:28 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 11:55 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 12:26 | |
| Bienvenue à toi, je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 12:32 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 12:36 | |
| Bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 16:57 | |
| Bienvenue sur le forum, et vive l'amitié hispano ponote..... | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 17:38 | |
| - - Bonjour et Bienvenue " Chevalange " | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mer 21 Mar - 20:18 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Jeu 22 Mar - 7:15 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Jeu 22 Mar - 13:15 | |
| Bienvenue, nouvelle propriétaire !!! On attend les photos de la bête !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Jeu 22 Mar - 14:45 | |
| Je n'oserai pas en mettre avant d'avoir en main les papiers! Après c'est promis! Merci pour votre accueil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Jeu 22 Mar - 17:57 | |
| |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Ven 23 Mar - 22:18 | |
| Bienvenue, copine de spectacle. Tu compte faire du spectacle equestre avec quelle troupe/association/pro? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Sam 24 Mar - 9:25 | |
| Actuellement j'apprends avec Anne Gouteyron à l'espace équestre du Velay au moins jusqu'à septembre prochain. Elle a uniquement des ados en spectacle (12-18ans). Elle m'a elle-même expliqué qu'à cause de ça elle ne pouvait pas atteindre un niveau extraordinaire. Donc ça me va bien pour débuter (je n'ai commencé que janvier dernier étant donné que avant j'étais prise dans les études et ce genre de chose!). Après j'aimerais trouver une troupe mais ça pose d'autres problèmes comme le transport de la bestiole... Et puis, quand j'avais une quinzaine d'années j'ai voulu prendre contact avec une troupe sur une fête médiévale, je me suis joyeusement entendu dire de retourner dans mon centre équestre. Du coup, je suis un peu plus réservée maintenant! En tous cas c'est vraiment cool de croiser des gens passionnés par la même chose que moi, je me sentais un peu seule! Et ça me dirait bien de rencontrer en vrai, sur le terrain cette espèce rare et leur compagnon équidé! Tout ce qui peut m'aider dans ce domaine est le bienvenu! Mais du peu que j'ai vu c'est pas facile! Peut être que j'avais pas les bons contacts... Avec ma juju on va tout déchirer, je suis pas encore super compétente, mais TRÈS motivée! Ah oui j'ai oublié de préciser sur ma présentation, je monte à un niveau qui doit se situer entre galop 5 et 6 en dressage! En obstacle j'en ai aucune idée vu que ma prof super perfectionniste nous fait pas/peu sauter, mais ne dit-t-on pas que l'obstacle c'est 80% de dressage? Et cross j'ai presque jamais fait, mais je suis pas très attirée, donc je pense que j’approfondirai pas trop dans le domaine. |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Sam 24 Mar - 22:09 | |
| et bonne route à vous 2 | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Lun 26 Mar - 17:57 | |
| Avec plaisir pour se rencontrer. c'est fou ce que tu me dit sur le monde medieval. j'ai une nouvelle recru qui elle aussi ma dit la meme chose. monde assez fermé etc... quoi qu'il en soit nous, nous sommes tres ouvert au nouveaux. nous sommes une jeune troupe donc on debute aussi. (sauf en joute ou là c'est vraiment mon domaine sans vouloir me venter lol) On partage nos connaissance et évolue ensemble donc le but de monter quelques spectacle. en effet le transport des animaux est un soucis. mais je dit toujours, il y a pas de probleme que des solution! en tout cas, quand tu veux pour se voir, rien que pour le plaisir de partager un peu de nos connaissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 12:16 | |
| Bon, visite véto ok, seulement il faudrait que la nouille veuille bien aller au pré, sinon je ne pourrai pas assumer sa survie! d'ici vendredi donc pour avoir une idée là dessus! Sinon je devrai trouver une autre solution, renoncer à l'acheter ou aller habiter sous un pont! La gérante du club est quand même pas du tout cool : les cours c'est le même prix même si je paye 170 ou 290 euros de pension! Et je peux pas m'en passer pour l'instant... Pas très arrangeante... |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 12:19 | |
| Ton cheval ne veux pas allez au pré? comme quoi on en a jamais assez vu en equitation lol. Il fait quoi? arrache les cloture et s'enfuit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 13:01 | |
| C'est une jument dominante donc le problème est que ça tape avec les autres, s'ils veulent pas gentiment comprendre que c'est elle la chef. Ça courre dans tous les sens, ça défonce les clôture (il faut dire que la clôture, elle est pas non plus très dissuasive!). Elle ira de toutes façons au pré, je ne supporte juste pas les chevaux en box. Faut juste qu'elle s'y habitue, et le problème c'est que comme c'est chez la gérante du club, c'est elle qui choisit. On n'a pas toujours les même approches avec elle... Après si je la mets au pré (la jument, pas la gérante! :p) -donc si je trouve quelqu'un qui accepte de la mettre avec ses chevaux et lui courir après pendant peut être une semaine-, j'aurai plus d'équipements pour la travailler ni prof pour m'aider. Et ça c'est quand même la tuile. Et puis il faudra que je vois si elle arrive à se régler seule la jument parce qu'actuellement elle saute sur tout ce qui se mange. Elle doit pas aimer être fragmentée au box... Mais je voudrais pas qu'elle fasse des coliques ou fourbures! Alors j'aimerais autant qu'elle soit gentille et qu'elle s'adapte vite! Ça se passe comment pour toi (vous)? Travail au pré? |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 13:49 | |
| Moi tout mes chevaux sont ensemble au pré. entier, jument, hongre. j'ai meme actuellement une petite pouliche au sevrage. peu importe qui est dans le pré le dominant est mon entier. qui s'impose sans violence. Forcement ca se mors un peu etc mais bon ils jouent plus qu'ils ne se battent. Pour moi comme pour toi un cheval c'est au pré pas en box. Par contre, coté cloture il faut ce qu'il faut... endroit sensible a la fuite c'est 3hauteurs de fil, la plus haute etant un gros ruban qui se vois bien, et le bas fil metal et fil blanc qui pique mieux. Mais j'ai la chance d'avoir des chevaux qui respect les clotures. Meme en troupeau je leurs court pas ou peu après pour les attraper. ayant un ou deux chevaux tres amical avec l'homme ca aide beaucoup!
Je ne sais la vie passé de ta jument, mais peut etre la mettre seule dans un premier temps dans un paddock/petit pré. le temps de faire connaissance. et ensuite faire des essais avec divers chevaux petit a petit. Mais de toute facon il faut que nature se face. et quand ils sont plusieurs il doit y avoir explication entre eux. donc ca se chamaille etc. mais ils ne vont se tuer, et pour un peu plus de sécurité, peut etre déferrer des posterieurs les chevaux qui tapent. ca fera toujours moins mal... et diminue le risque de blessure c'est histoire d'une petite semaine après tout rentrera dans l'ordre. Mais il faut que ca reste dans le pré pas que ca parte partout dans la nature lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 14:23 | |
| Oui c'est ce que je pense aussi. Seulement je fais pas ce que je veux... Si je les mets au pré j'avais en effet pensé à deux fils minimum, et/dont un gros ruban, seulement le ruban faut le retendre tous les jours, donc il faudrait que quelqu'un puisse le faire si je m'absente un peu! Là chez la gérante il y a un seul ruban à 90cm, tu m'étonnes que ses chevaux se barrent! :'( Enfin aujourd'hui quand je suis partie la nouille avait bien fait comprendre aux autres qu'il fallait la laisser tranquille. Elle a quand même l'habitude du paddock et donc normalement des clôtures... Elle va être en test encore demain et jeudi, puis une nuit si ça se passe bien. Je croise les doigts. Et tu les travailles comment? Tu as un espace? Un pré? Si à l'occas tu passes au puy, fais-moi signe, actuellement j'ai pas le permis donc je peux pas envisager de voyage! Après, ça me dirait bien de venir te voir! En plus, je pense que à la longue je serai de moins en moins d'accord avec les méthodes de ma prof et je finirai par aller voir ailleurs... Côté spectacle sinon je débute, je fais un peu de poste hongroise (aïe la direction...), j'ai commencé la voltige cosaque je m'en sors pas trop mal (et ma future juju va super bien pour ça), joute je débute tout juste, liberté j'ai encore jamais eu de cheval fixe donc j'ai pas pu trop y travailler, et sinon, je gère super bien les chutes en plein galop! Je pense que cet été c'est moi qui vais devoir tomber! Faudra juste apprendre à la jument à pas se barrer deux kilomètres plus loin... -_- |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 18:50 | |
| Au pré ou ils sont j'ai un rond de longe de 20m de diametre, Pour le travail sur le plat on met en place avec piquet et fil une zone de 30x60 qu'on utilise comme carriere et un coin qu'on va utiliser comme lice. Je débute egalement en voltige. On travail un de mes chevaux spécialement dans ce sens là. il va de mieux en mieux donc du coup on apprend ensemble. Je prends des cours avec Damien Tezenas je ne sais pas si tu connais? De ce que j'ai pu voir en spectacle et de tout les gens du milieu que je connais. il est de loin le meilleur. Travail en liberté bah on commence aussi. je m'y interesse de plus en plus surtout avec Rosso qui a un comportement qui s'y porte beaucoup. et pour les joutes bah c'est la premiere chose que jai appris a faire a cheval presque lol. on fais un peu de passage du feu aussi. Oui je pourrais venir au puy pour que l'on se vois et ainsi faire connaissance avec tes contacts. et toi si ca te dis tu pourrais venir meme un w-e complet et voir comment on travail etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 19:09 | |
| Envoie ton mail/msn par mp, j'ai pas le droit de te répondre en mp! Faut 7 jours d'ancienneté! Edit : ajouté. |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) Mar 27 Mar - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) | |
| |
|
| |
| Une Altiligérienne! (Présentation Chevalange) | |
|