Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonsoir à tous besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+11
buckaroo man
sof
Hervé
Macri
MUST
pépé-dan
bandj
maiiyon
gitequestre
clèm
julieg
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:48

bonsoir voila nous souhaitons nous installer dans l'Allier (prés de moulin)et pour cela nous avons besoin de votre aide pour l'étude de marché . j'espere avoir des réponses au questionnaire et qui sait on se rencontrera peut être bientôt Very Happy
dès que je peux vous mettre le lien je le fais super
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:56

salut peux tu nous faire une ptite présentation de toi et de ton ou tes poney(s) et de ton projet rire


nous auvergnats on est pas curieux, mais on aime bien tout savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:46

alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel.
j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien Surprised
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:50

Bienvenue sur le forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:03

oki Wink

et :bienve

j'espère que ton projet aboutira


heu!!! be scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:16

merci j'espere aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:16

Bienvenue parmi nous ! Je te souhaites le meilleur pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:37

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:47

Contact le CRE Auvergne , pour savoir deja si il y a des centres équestres dans le coin , calcul le bassin de population de la région ( moins d ' une demi heure pour arriver au centre ) ensuite divise ce nombre de clients potentiel par le nombre d 'installations toujours a moins d 'une demi heure et dit toi que tu aura environ plus ou moins 5% de ce chiffre en clients . J'ai rien inventé ce sont les chiffres de FFE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:11

Salut!!

Bienvenue sur ce forum.

Je te souhaite de la réussite dans ton projet. Cependant, il faut bien avoir en tête, que l'Allier est un département viellissant et quasi désindustrialisé.

Il y a un baromètre trés révelateur de l'état de santé économique d'un région. C'est l'immobilier.
Les prix sont particulièrement bas dans ce departement, et ça c'est pas bon signe.

Regarde Leboncoin pour avoir une idée de la question
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:22

MUST a écrit:
Salut!!


Cependant, il faut bien avoir en tête, que l'Allier est un département viellissant et quasi désindustrialisé.

Il y a un baromètre trés révelateur de l'état de santé économique d'un région. C'est l'immobilier.
Les prix sont particulièrement bas dans ce departement, et ça c'est pas bon signe.

Regarde Leboncoin pour avoir une idée de la question

Pour moi qui ne vais pas en rajeunissant non plus, c'est exactement le département qui me convient! rire C'est vrai que les prix des propriétés bordées d'immenses terrains sont ridiculement bas; tellement bas qu'on a presque honte de dire le prix d'achat de nos domaines! rire
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:35

Oui, j'ai vu des prix à tomber par terre pour des maisons en bon état, 5 pièces,avec trois hectares, travesés par un ruisseau pour 120 000€.

L'avantage des départements de ce type, c'est que les campagnes sont tranquilles et propices aux randos...... En plus l'Allier n'est pas en altittude, ce qui à défaut d'allonger la belle saison, raccourcit la mauvaise.

Maintenant, si tu fais un "coup de fusil" immobilier, et que tu es bosseur, tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:43

Je confirme : maisons pas chères, avec du terrain.
De fait, beaucoup de propriétaires peuvent donc se permettent d'avoir leurs chevaux chez eux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:55

C'est vrai qu'il y a des chevaux partout dans l'Allier! Je m'en suis encore aperçu cet après midi dans mon secteur en découvrant de nouvelles pistes; des chevaux, encore des chevaux, toujours des chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:56

Bienvenue,
et bon courage,
car la concurrence est rude.
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:28

julieg a écrit:
alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel.
j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien Surprised
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Smile

Bienvenue !

le domaine de moulins coulandon est à vendre pour "une bouchée de pain" Ils organisaient des CCE internationaux ya encore pas si longtemps que ça, les installations sont à tomber

bye
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:33

voilà le lien de leboncoin

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/293701454.htm?ca=3_s

je retrouve pas celui sur FFE désolée mais il y avait le prix et vu les installations c'était pinuts

edit : trouvé le lien FFE
http://annonces.ffe.com/annonces/9046&pos=2

mais le prix a été enlevé pour un beau à débattre. Bref ya un moment que l'annonce traine sur le web donc ya peut être moyen de faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:39

- - Bonjour et Bienvenue . Je te souhaite de trouver l' emplacement idéal , chose pas souvent facile .
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:03

Quand on voit la tarifs sur le Puy de dôme !!! Shocked Je pleurs quand je vois ceux pratiqués dans l'allier ...
Mais avec mon chéri on travaille au sud de Clermont fd du coup pas trop le choix ... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: merci à tous   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:20

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:28

rianne a écrit:
Quand on voit la tarifs sur le Puy de dôme !!! Shocked Je pleurs quand je vois ceux pratiqués dans l'allier ...
Mais avec mon chéri on travaille au sud de Clermont fd du coup pas trop le choix ... spamafote

Ben si, l'autoroute !! rire rire jocolor

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
julieg
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : 42
Nombre de messages : 11

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: grosse bouchée lol!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:29

sof a écrit:
julieg a écrit:
alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel.
j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien Surprised
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Smile

Bienvenue !

le domaine de moulins coulandon est à vendre pour "une bouchée de pain" Ils organisaient des CCE internationaux ya encore pas si longtemps que ça, les installations sont à tomber

bye
ils en veulent 700000 euros!!! c'est une tres grosse bouchée quand mm mais c vrai que les installations sont top doc je pense qu'il y a une truc à faire vers la bas
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:44

Oui l'autoroute et le gasoil pour nourrir titine !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:52

julieg a écrit:
sof a écrit:
julieg a écrit:
alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel.
j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien Surprised
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Smile

Bienvenue !

le domaine de moulins coulandon est à vendre pour "une bouchée de pain" Ils organisaient des CCE internationaux ya encore pas si longtemps que ça, les installations sont à tomber

bye
ils en veulent 700000 euros!!! c'est une tres grosse bouchée quand mm mais c vrai que les installations sont top doc je pense qu'il y a une truc à faire vers la bas

Vu depuis le temps que ça tourne c'est négociable Wink De plus pour connaitre les installations et y avoir faire des concours je peux te dire qu'il y a quelques années c'était vraiment pas ce prix là
Il ne faut pas oublier que ce sont des installations pour organiser des CCE de niveau amateur à international.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!!   bonsoir à tous besoin d'aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous.
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: