| bonsoir à tous besoin d'aide!!! | |
|
+11buckaroo man sof Hervé Macri MUST pépé-dan bandj maiiyon gitequestre clèm julieg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julieg Cavalier débutant
| Sujet: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 21:48 | |
| bonsoir voila nous souhaitons nous installer dans l'Allier (prés de moulin)et pour cela nous avons besoin de votre aide pour l'étude de marché . j'espere avoir des réponses au questionnaire et qui sait on se rencontrera peut être bientôt dès que je peux vous mettre le lien je le fais | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 21:56 | |
| salut peux tu nous faire une ptite présentation de toi et de ton ou tes poney(s) et de ton projet nous auvergnats on est pas curieux, mais on aime bien tout savoir | |
|
| |
julieg Cavalier débutant
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 22:46 | |
| alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be . j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel. j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 22:50 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
julieg Cavalier débutant
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 22:53 | |
| merci | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 23:03 | |
| oki et j'espère que ton projet aboutira heu!!! be ?? | |
|
| |
julieg Cavalier débutant
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Mer 21 Mar - 23:16 | |
| merci j'espere aussi | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 7:16 | |
| Bienvenue parmi nous ! Je te souhaites le meilleur pour ton projet ! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 13:37 | |
| | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 18:47 | |
| Contact le CRE Auvergne , pour savoir deja si il y a des centres équestres dans le coin , calcul le bassin de population de la région ( moins d ' une demi heure pour arriver au centre ) ensuite divise ce nombre de clients potentiel par le nombre d 'installations toujours a moins d 'une demi heure et dit toi que tu aura environ plus ou moins 5% de ce chiffre en clients . J'ai rien inventé ce sont les chiffres de FFE | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:11 | |
| Salut!!
Bienvenue sur ce forum.
Je te souhaite de la réussite dans ton projet. Cependant, il faut bien avoir en tête, que l'Allier est un département viellissant et quasi désindustrialisé.
Il y a un baromètre trés révelateur de l'état de santé économique d'un région. C'est l'immobilier. Les prix sont particulièrement bas dans ce departement, et ça c'est pas bon signe.
Regarde Leboncoin pour avoir une idée de la question | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:22 | |
| - MUST a écrit:
- Salut!!
Cependant, il faut bien avoir en tête, que l'Allier est un département viellissant et quasi désindustrialisé.
Il y a un baromètre trés révelateur de l'état de santé économique d'un région. C'est l'immobilier. Les prix sont particulièrement bas dans ce departement, et ça c'est pas bon signe.
Regarde Leboncoin pour avoir une idée de la question Pour moi qui ne vais pas en rajeunissant non plus, c'est exactement le département qui me convient! C'est vrai que les prix des propriétés bordées d'immenses terrains sont ridiculement bas; tellement bas qu'on a presque honte de dire le prix d'achat de nos domaines! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:35 | |
| Oui, j'ai vu des prix à tomber par terre pour des maisons en bon état, 5 pièces,avec trois hectares, travesés par un ruisseau pour 120 000€.
L'avantage des départements de ce type, c'est que les campagnes sont tranquilles et propices aux randos...... En plus l'Allier n'est pas en altittude, ce qui à défaut d'allonger la belle saison, raccourcit la mauvaise.
Maintenant, si tu fais un "coup de fusil" immobilier, et que tu es bosseur, tu peux y arriver. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:43 | |
| Je confirme : maisons pas chères, avec du terrain. De fait, beaucoup de propriétaires peuvent donc se permettent d'avoir leurs chevaux chez eux...
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:55 | |
| C'est vrai qu'il y a des chevaux partout dans l'Allier! Je m'en suis encore aperçu cet après midi dans mon secteur en découvrant de nouvelles pistes; des chevaux, encore des chevaux, toujours des chevaux.... | |
|
| |
Hervé Trot
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne Nombre de messages : 116 Age : 53 Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 19:56 | |
| Bienvenue, et bon courage, car la concurrence est rude.
| |
|
| |
sof Cavalier averti
Localisation : Dublin Nombre de messages : 333 Discipline pratiqué : CSO / CCE
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 20:28 | |
| - julieg a écrit:
- alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel. j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Bienvenue ! le domaine de moulins coulandon est à vendre pour "une bouchée de pain" Ils organisaient des CCE internationaux ya encore pas si longtemps que ça, les installations sont à tomber bye | |
|
| |
sof Cavalier averti
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Jeu 22 Mar - 20:33 | |
| voilà le lien de leboncoin
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/293701454.htm?ca=3_s
je retrouve pas celui sur FFE désolée mais il y avait le prix et vu les installations c'était pinuts
edit : trouvé le lien FFE http://annonces.ffe.com/annonces/9046&pos=2
mais le prix a été enlevé pour un beau à débattre. Bref ya un moment que l'annonce traine sur le web donc ya peut être moyen de faire une bonne affaire. | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Ven 23 Mar - 11:39 | |
| - - Bonjour et Bienvenue . Je te souhaite de trouver l' emplacement idéal , chose pas souvent facile . | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Ven 23 Mar - 12:03 | |
| Quand on voit la tarifs sur le Puy de dôme !!! Je pleurs quand je vois ceux pratiqués dans l'allier ... Mais avec mon chéri on travaille au sud de Clermont fd du coup pas trop le choix ... | |
|
| |
julieg Cavalier débutant
| Sujet: merci à tous Ven 23 Mar - 14:20 | |
| | |
|
| |
Hervé Trot
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne Nombre de messages : 116 Age : 53 Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Ven 23 Mar - 14:28 | |
| | |
|
| |
julieg Cavalier débutant
| |
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Ven 23 Mar - 14:44 | |
| Oui l'autoroute et le gasoil pour nourrir titine !! | |
|
| |
sof Cavalier averti
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! Ven 23 Mar - 14:52 | |
| - julieg a écrit:
- sof a écrit:
- julieg a écrit:
- alors je suis en formation bpjeps et mon compagnon est be .
j'ai 2 juments selle français qui font du cso et on souhaite monter une écuries de propriétaire pas loin de moulins, et la chambre d'agri nous demande une étude de marché pour voir si il y a un marché potentiel. j'ai donc crée un questionnaire pour connaitre ces réponses mais je ne peux pas encore mettre le lien si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Bienvenue !
le domaine de moulins coulandon est à vendre pour "une bouchée de pain" Ils organisaient des CCE internationaux ya encore pas si longtemps que ça, les installations sont à tomber
bye ils en veulent 700000 euros!!! c'est une tres grosse bouchée quand mm mais c vrai que les installations sont top doc je pense qu'il y a une truc à faire vers la bas Vu depuis le temps que ça tourne c'est négociable De plus pour connaitre les installations et y avoir faire des concours je peux te dire qu'il y a quelques années c'était vraiment pas ce prix là Il ne faut pas oublier que ce sont des installations pour organiser des CCE de niveau amateur à international. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir à tous besoin d'aide!!! | |
| |
|
| |
| bonsoir à tous besoin d'aide!!! | |
|