Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre travail au quotidien (après l'hiver)

Aller en bas 
+2
KAT
Pazyamor
6 participants
AuteurMessage
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:46

Voilà, l'hiver est passé maintenant, le beau temps est à nouveau là.
Bref, il est temps pour moi en tout cas de recommencer le taf pour faire perdre les kg pris pendant l'hiver (autant moi que le cheval d'ailleurs).
Donc outre le régime alimentaire (ben oé plus de fondue, raclette,...) qu'est-ce-que vous conseillez pour reprendre tranquillement le travail avec le cheval ?
Peut-être avez-vous des petits exercices au quotidien pour les faire maigrir/remuscler ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:54

De notre côté on reprend les sorties progressivement, au pas, dans du dénivelé! Les plus jeunes reprendront leur souffle et leurs muscles plus rapidement que les papys Wink
Mais le tout c'est de respecter le rythme de ta monture. On intercale entre les balades des séances de longe ou de bac à sable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:00

idem, je suis moins sortie que l'hiver dernier, quoique régulièrement.

Je recommence comme Kat, pas et dénivelé, la dernière balade pas et galop (court et cool);

Par contre pas de bac à sable, je le fais travailler durant la balade... rire on se dérouille tous deux tranquillement.. y a pas l'feu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:01

Dac, le bac à sable j'évite depuis ma dernière chute j'y vais à nouveau progressivement.
Par contre le dénivelé ça on fait ! (et le pire c'est que même avec ces kg en trop, elle tient une de ses pêches Smile )
Tu fais des sorties combien de fois par semaine Kat ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:09

Heu là comme j'ai un peu trop de chevaux à monter, en gros, ils ne font qu'une balade par semaine, et pour les jeunes, une séance en carrière en plus. Je manque de temps pour faire plus!

Mais ça dépend aussi d'une éventuelle échéance. L'an passé, je partais 4 jours en rando en avril avec DD, il avait 20 ans, donc il sortait trois fois par semaine, et c'était parfait vu l'entrain qu'il avait à la rando.

Maintenant en ce qui le concerne il n'a plus aucun rythme imposé, et pour les jeunes on n'a pas d'obligation non plus, comme Macri, cool ^^

Revenir en haut Aller en bas
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:33

Moi je pars sur des trottings au plat, qui deviennent progressivement de plus en plus longs.
Je n'ai pas encore repris le déniv car ce que j'ai à dispo est trop violent pour le moment je trouve.
J'alterne séances trotting, balades tranquilou pour le moral, bac à sable et longe.
Voiloù !
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:32

- - Dans la mesure du possible ( ce n' est pas facile lorsque l' on bosse ) est de les sortir 4 jours de suite et repos 3 jours consécutifs . Vouai !
- Pas facile mais l' intérêt de cette pratique est de permettre à l' organisme cheval de se remettre durant les 3 jours de repos de divers petits maux dû à l' entrainement . Genre petites douleurs , musculaires , articulaires , gênes . . . etc , etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:49

Les trotting c'est chaud quand même en Isère je trouve qu'il n'y a pas tant de tours adaptés (du moins du côté de Claix...).
Et voui c'est clair qu'avec le travail c'est pas toujours évident, mais c'est vrai que dans tous les cas les jours de repos sont selon moi super important comme tu dis pour que le cheval se remette. Le problème c'est de trouver le temps pour un travail plus régulier en fait... 4 jours, 3 jours me semble être une bonne alternative cependant Smile .

Et oui comme tu dis Kat lorsqu'il y a une échéance c'est plus facile de se donner des objectifs. Cependant, je trouve intéressant quand même de les remettre doucement en forme après l'hiver (où forcément on travaille moins si on a pas les installations adéquates). En gros, même sans objectif particulier mis à part quelques randos pendant l'été, je souhaite quand même qu'elle retrouve son ventre et ses muscles de l'été dernier ^^. Car là le foin à volonté a fait effet et un cheval trop gros, c'est pas bon pour lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:54

En parlant d'échéance je voulais dire que quand on en a une, on est un peu plus "pressé" et on va se forcer à les sortir plus. Sans échéance, on peut être plus cool. Mais il est clair que leur faire perdre leur bidoche et retrouver muscle et souffle ne peut leur faire que du bien, c'est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:55

Ah oui ^^ moi non plus dans ce cas, je ne suis pas pressée. Puis malgré son bide, elle garde la pêche.
En parlant de ça, on va aller longer un peu tiens aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:36

J'ai la chance d'avoir un pré de 2.5 Ha derrière la maison, et un peu pentu. La source est en bas de celui ci. Régulièrement ils sont obligés de descendre boire, ça fait un peu de dépense + les pétages de plomb à 100 à l'heure.... rire
Je n'en ai plus qu'un seul à travailler. Il a été peu arrété cet hiver, juste la période grand froid, soit 3 smnes. Bon ce n'était que petit boulot tranquille.
En principe, je reprend par de la longe pour retendre le dos durant environ 1 semaine. Puis petite balade sur dénivelé d'1/2 H au pas. Ensuite, je rallonge le temps en extérieur bcp de pas. Si nous sortons 2 jours de suite 1 H 30, le 3ème sera longe, et le samedi, bac à sable. Là nous commençons à bien tenir la forme...
Mais bon, depuis début mars, nous sortons en CSO, où nous n'avons fait qu'un seul tour de travail. J'ai laissé passé 15 jours, le 18/O3 nous avons fait 2 tours, ce WE encore 2 tours, ainsi que le WE prochain.
Il manque encore un petit chouia.... de souffle, mais nous tenons le bon bout, ce n'est plus que de l'entretien, nous en sommes à 20 H de boulot pour mars Rolling Eyes
Ben oui, je note tout ce que l'on fait vaspas
Et pourquoi, tu ne sortirais pas avec un cheval en longe ???? Je l'ai fait un nombre.... Celui qui est en longe travaille aussi son souffle et n'a pas le poids du cavalier spamafote Ca me permettait de travailler 2 chevaux en un minimum de temps, en alternant. Après c'est une question d'habitude, mais je n'ai jamais eu de souci, ni au trot, ni au galop.
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:44

Bah moi j'ai la chance d'avoir les digues de l"Isère. Du coup du plat on en bouffe !
Par contre, de mon coté je galère pour les dénivelés car ça grimpe directement très fort des 2 cotés !
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:07

Tu faisais quoi comme taf Manpige durant l'hiver du coup ?
Après pour prendre un cheval en longe je l'ai déjà fait mais mieux vaut qu'ils soient déjà bien dressés et habitués à la technique ^^ (ceci dit moi aussi ça s'était bien passé mais on avait seulement fait du pas).

C@role du coup je ne sais pas ce qui est le mieux... Nous le plat on a du mal à en trouver... ou alors il faut monter un peu avant (ou descendre). Nos trotting du coup nous c'est sur les berges, mais y'a le chemin aller et retour (par les champs du coup...).

Sinon aujourd'hui j'ai longé du coup puis j'ai lâché la "bête" en liberté pour sauter, et ben elle y va la miss j'étais étonnée ^^... jusqu'à ce qu'elle me saute la clôture de la carrière j'étais super contente grrrrrr.
Votre travail au quotidien (après l'hiver) 485874_3279111171186_1463554443_n
Votre travail au quotidien (après l'hiver) 551326_3279138931880_1069730999_3098421_643613368_n
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:22

Dans l'hiver, bcp de petites balades cool au pas, si le temps le permet, d'environ une heure, pour éviter de rentrer mouillé et aussi de la longe. Mais quand je dis que nous levons le pied, nous levons vraiment le pied. J'essaie de juste garder un minimum de forme pour ne pas à avoir à reprendre à 0. Nous sommes à 650 m, pas de manège, au pré H 24. Les 1er concours sont début mars, nous ""essayons d'etre en petite condition"", mais un seul tour, que je considère comme un plus dans le travail. Nous avons eu bcp de chance pour mars, cette année, le temps était avec nous, souvent nous sommes plutot en petite condition fin mars... spamafote
Un cheval en longe à coté, pas obligé qu"'il soit habitué... L'année des 4 ans de ma jument, notre 1ère endurance, j'ai du la monter 2 fois en mars, tout le reste a été fait à coté, entre longe et grosse balade.
J'ai eu des PS, des AA... ça a tj bien roulé, au galop jamais un des 2 n'a essayé d'aller + vite de faire la course, et tj en licol rire
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor
Cavalier averti
Cavalier averti
Pazyamor


Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 264
Age : 33
Discipline pratiqué : Loisir

Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:14

Il faut quand même que les chevaux s'entendent super bien, car les pieds qui volent arriveraient facilement je pense avec la mienne ^^. Trop de proximité... ces juments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre travail au quotidien (après l'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Votre travail au quotidien (après l'hiver)   Votre travail au quotidien (après l'hiver) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre travail au quotidien (après l'hiver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail au quotidien
» Après le passage de Joachim...
» 1ère balade en attelage après 30min !
» Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: