| bonjour à tous | |
|
+9KAT Ranjo kounoupia Magali bandj Macri gitequestre buckaroo man manonbzh 13 participants |
Auteur | Message |
---|
manonbzh Cavalier débutant
Localisation : Morbihan Nombre de messages : 11 Age : 34 Discipline pratiqué : Rando, Trec
| Sujet: bonjour à tous Mar 17 Avr - 14:59 | |
| Bonjour, bonjour tout le monde Je viens de la Bretagne, du Morbihan plus précisement. J’ai monté pendant 5-6 ans des pur sangs arabes en centre équestre. Aujourd’hui je suis propriétaire d’un TF réformé de courses qui ne peux être monté car il est atteint d’ataxie, je l’ai tout de même gardé Sinon il partait pour l’abattoir J’ai également un âne et une adorable jument de trait breton que je monte Nous possédons tout ce petit monde que depuis seulement 2mois Il s’agit de ma première expérience dans l’acquisition de chevaux. J’ai fait des erreurs, je me suis précipité un peu sur ma jument Aujourd’hui je souhaite prendre mon temps, reprendre tout de A à Z pour pouvoir commencer mon aventure dans les règles de l’art Je pratique l’équitation western et donc pour le commencement avec Novice, l’éthologie ! Je souhaite également debourrer mon âne | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Avr - 16:55 | |
| - - Bonjour et Bienvenue sur le forum ! Tu es issue du Western Breizh ? | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Avr - 17:27 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Localisation : Morbihan Nombre de messages : 11 Age : 34 Discipline pratiqué : Rando, Trec
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Avr - 17:50 | |
| merci Buckaroo man : Non je ne suis pas issue du western Breizh Ma pratique vient des livres, des livres et encore des livres J'ai une monitrice qui vient de temps en temps mais je m'instruis plus avec la documentation car financièrement dur dur d'avoir un suivi regulier | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Avr - 20:57 | |
| C'est sûr qu'i y a l'autre extrême : Certains chevaux laissés au pré sans entretien ont des babouches dignes du film Ali Baba et il n'est pas rare d'en voir dont les yeux pourris de mouches et d'infections sont devenus quasi aveugles... Les miens courent comme des dingues lorsqu'en pleine chaleur montante les matins d'été, ils m'aperçoivent avec les masque anti-mouches...Ce sont des 1/2 traits rustiques, ils sont dehors toute l'année avec abri en accès libre, mais franchement, lorsqu'on leur les soulage un peu de leur vermine, ils sont vraiment contents : les miens viennent le soir pour que je leur mettent des huiles essentielles dans les oreilles contre les simulies qui leur saignent l'intérieur des oreilles !!! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 9:47 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 12:47 | |
| | |
|
| |
kounoupia Cavalier averti
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 14:45 | |
| Bonjour à la Bretagne ! Ses kouign amann, ses fars, ses crèpes, ses kouign, son cidre et son chouchen.... et son Océan bien sur, ses plages, ses fest-noz !!! Définitivement conquise par cette région et ses chaleureux habitants!!! Et bienvenue, bien sûr, à toi également!! | |
|
| |
Ranjo Cavalier débutant
Localisation : Arpajon sur Cère Nombre de messages : 28 Age : 58 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 18:19 | |
| et bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 19:15 | |
| Bienvenue sur le forum! Je t'ouvre l'accès à la totalité des rubriques | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 22:19 | |
| | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Avr - 22:41 | |
| | |
|
| |
kath87 Cavalier débutant
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 19 Avr - 9:53 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 19 Avr - 10:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 19 Avr - 11:25 | |
| Merci, tu est d'Aurillac ? j'habite en bretagne mais je suis née à Aurillac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 19 Avr - 12:44 | |
| J'habite Aurillac mais je suis originaire du Nord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |