Salut à tous!
Je me présente : je m'appelle Adelfa, je suis une pure race espagnol de bientôt 6 ans et la semaine dernière j'ai rencontrée une zhumaine avec qui il semble que je vais faire un bout de chemin...
J'ai été achetée en Espagne il y a deux ans par un Zhom qui n'en avait qu'après mon poulain à naître
tout ça parce qu'il avait de bonne chance d'être isabelle! J'ai donc mis au monde mon petit de la couleur dite et le zhom m'a revendue à un club pour l'une de leur cavalière... Seulement voilà, entre temps celle-ci a eu des soucis de famille et me revoilà à nouveau sur le marché
Ce qu'il y a de bien malgré tout dans tout ça c'est que moi qui n'avais pratiquement pas bossé depuis mon débourrage en Espagne, j'ai appris tout un tas de trucs au club avec une élève monitrice : les bases du dressage en carrière et l'autonomie en balade!
Mais toujours pas une zhumaine pour moi toute seule
Et puis le week-end dernier, je m’ennuyais dans mon box quand ma jeune mono est arrivée suivie par une zhumaine, son zhom et son petit dernier... J'ai reniflé et observée la nouvelle venue, et j'ai trouvé qu'elle était pas mal du tout pour une bipède...
On est allé dans la carrière et ma jeunette lui a montré tout ce qu'on avait appris : les 3 allures, le reculé, chasser les hanches... Autour de nous il y avait d'autres chevaux qui s'entrainaient à sauter mais je suis restée concentrée en arquant ma belle encolure d'Espagnole histoire de marquer des points auprès de la nouvelle!
Puis elle s'est approchée, est montée sur mon dos et on a refait tout ça toutes les deux... Oh, elle ne monte peut-être pas aussi bien que ma mono, mais elle fait attention à ma bouche et a vite compris que le moindre souffle de la botte me faisait réagir. Bon je sais pas encore tenir mes arrêts mais je suis très appliquée et j'ai l'impression qu'elle aussi... On devrait bien s'entendre pour progresser ensemble!
On est sorti aussi en extérieur et je suis restée calme même lorsqu'on a croisé d'autres chevaux.
Avant de partir cette zhumaine est venue me dire que j'étais le cheval qui lui correspondait et j'étais bien d'accord avec elle !
Bref, d'après ce que j'ai compris je devrais la rejoindre sous peu chez elle, juste le temps qu'elle et son zhom finissent de clôturer le pré attenant à la maison. Et puis, il parait qu'ils me cherchent un compagnon pour que je ne m'ennuie pas (un âne ou un poney pour leur 3 petits d'hom').
Vivement mercredi qu'ils viennent me chercher pour cette nouvelle aventure!
Ps : son zhom a immortalisé notre rencontre :
[/img]