Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 étrier K-vall

Aller en bas 
+5
MANPIGE
AnneL
chevalthie
KAT
Magali
9 participants
AuteurMessage
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

étrier K-vall Empty
MessageSujet: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:34

suivant les dernières infos, les étriers K-vall seraient dorénavant interdits en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:10

Effectivement, ca y'est, les juges peuvent nous l'interdire. J'ai eu le droit de les porter à Bonnac la Cote avec Eva mais la à Chavanay pour ma 130, que neni. Le juge est formel...
Le créateur et diffuseur des Kvall intente une action en justice puis ya des pros comme Ingrid G. qui sont en conseil de discipline de la FFE ...
On verra dans les prochains mois ...

J'essaye de m'habituer à mes GM, j'ai eu trop peur ( d'avoir mal ) de les mettre au galop mardi mais je les ai mis jeudi et vendredi, et rebelotte ajd et toute la semaine ... va bien falloir s'y faire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:31

Pour quelle raison sont-ils interdits?
Revenir en haut Aller en bas
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie


Masculin
Localisation : 63260 montpensier
Nombre de messages : 892
Age : 57
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:38

moi qui voulais les acheté colère1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:09

Ils sont jugés dangereux aussi bien pour le cavalier que pour le cheval ... et oui, du grand n'importe quoi ... les étriers se détachent dès qu'on tombe et même sur un gros écart (testé) ...et pour le cheval car il pourrait se les enfoncer dans les cotes ( et pas les gaston mercier qui sont en alu ... ). Du grand n'importe quoi donc, le pire c'est le fait que ça peut blesser le cheval ... c'est en plastique donc bon, faut pas déconner. Dans ce cas la faut interdire le filet, ... Puis au moins les gens arrivent pas à mettre de coups de talons avec ces étriers ...
Enfin, une question d'intérêts entre le créateur et la FFE quoi ...
Chevalthie, tu peux tjs les acheter, mais pas les prendre en compet, ou alors dans les petits concours près de chez nous ya pas trop de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:28

En effet, c'est tiré par les cheveux... C'est dommage parce qu'ils semblaient être plus confortables pour le cavalier, surtout en endurance où il faut passer des heures à trotter enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:13

Ben surtout que les utilisateurs de Kvall ne les utilisaient pas pour le plaisir, mais parce qu'à 90 % des cas, ils avaient des soucis physiques ( cheville, genou, ... ). Ma cheville est très douloureuse, enfle et bleui au bout de 3 ou 4h alors ... La ma cheville ressent bien les 3heures actives de cet aprem avec les gaston mercier ( que j'ai encore pas réussi à bien régler ... ).
C'est la vie, je suis pas la seule et encore moins la pire mais bon, ça m'éclate pas cette norme chinois
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:11

J ' utilise les étriers K-vall depuis quelques années.

Je recherchais un moyen de terminer les courses sans avoir la circulation coupée dans les pieds, des crampes dans les mollets... et la capacité de marcher autrement que comme une petite vieille avant le délai de 4 jours après l' épreuve(!!!), tout en gardant la possibilité de gérer au mieux l' équilibre de mon cheval jusqu' au bout ( et donc surtout quand la fatigue -des 2- apparait).

J' ai mis quelques temps à trouver le bon réglage, ai testé l' étrier sur mon arabe en course, mais aussi sur ma jument SF sur le plat, comme à l' obstacle...
Bref, j' ai trouvé la réponse à pas mal de problèmes, et était ravie...jusqu' à la parution de cette note FFE, qui semble plus relever du règlement de compte que d' une honnête reflexion ?

Je suis monitrice, et toujours préoccupée par la sécurité et le confort tant de mes cavaliers que de mes chevaux, je trouve cet étrier vraiment intéressant et utile, permettant d' accéder à de nouvelles sensations, même pour une cavalière de formation très "classique",comme moi, qui monte habituellement avec les étriers au tiers du pied, talons descendus.(Imaginez le résultat après 130 km dans cette position...Je vous garantit que mon cheval marche beaucoup mieux que moi !!!)

Bref, je n' ai pas d' actions chez K-vall,j' ai payé mes étriers comme tout le monde, mais je suis extrêmement déçue de ce qui arrive et espère que la bonne foi l' emportera sur la mauvaise.
Je continuerai de me présenter avec ces étriers au départ des courses, au risque de me faire rappeler à l' ordre...Tant que la procédure judiciaire n' a pas abouti, je ne conçoit pas qu' une simple note(ce n' est pas un règlement !) permette de mettre à la poubelle un matériel agréé depuis plusieurs années et utilisé au plus haut niveau dans de nombreuses disciplines !!!
...Et, en plus, c' est une invention auvergnate !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:55

Tous les officiels de compétition ont reçu une note de la FFE interdisant formellement l'utilisation des étriers KVall en compétition, note reçu il y a environ 15 jours. Jusqu'à présent, aucun nom d'étriers n'était cité, et la FFE laissait seul juge, les juges.... spamafote Si nous ne les interdisons pas, en cas d'accident, nous étions responsables. Si nous les interdisions, nous avions les foudres de guerre sur le dos !!!!! Difficile d'avoir le C** entre 2 chaises vaspas
Suite à notre formation en janvier dernier, il a été clairement établi que tous les juges les refuseraient systématiquement.
La FEI les interdit
I. G. vient malheureusement d'etre mise à pied, si je ne m'abuse, 3 mois pour avoir pris le départ d'un CCE malgré l'interdiction, ainsi que le départ d'un CSO......
Tout juge ne vous interdisant pas le départ d'une épreuve officielle avec ces étriers verra sa responsabilité engagée.... brr
Perso, je ne les ai jamais utilisé, je ne suis ni pour, ni contre. Ils doivent pouvoir se désolidariser de la selle, et n'avoir qu'un seul point d'attache. Je ne pense pas qu'ils soient ni moins, ni plus dangereux que des étriers à coque ou autres.....
A l'avenir les juges sont prévenus, c'est le règlement qui prévaut..... donc ne faites pas le forcing...... ça ne marchera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:22

Ben moi prochaine course hors de question pour le président du jury, sinon élimination, comme ça c'est clair ... J'ai pas l'habitude de me taire devant des réglementations injustes, mais la je ne vais pas faire de forcing ... je veux pas me faire repérer ... puis déjà que je vais me faire contrôler pour le poids ( les petites d'1m60 y échappent rarement ^^ ) donc déjà une fois ça suffit puis s'il me manque 500g ils seront peut être plus indulgents si j'ai pas gueulé au scandale pour les étriers ( oui je mange très peu en course alors ... ) ange
Et Manpige effectivement pour I.G ...
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:47

j'ai couru a chalinargues le 5 mai j'ai demandé a la juge si je pouvais partir avec mes étriers k'vall et la réponse a été non.
J'ai donc repris mes étriers normal. on verra si j'ai le droit ou non pour les autres course de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:06

D'autres on prit le risque de courir avec à Chalinargues .
En tous cas chanac va être long avec des étriers normaux, je vais marcher comme une grenouille pendant une semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:21

sabrina a écrit:
D'autres on prit le risque de courir avec à Chalinargues .
En tous cas chanac va être long avec des étriers normaux, je vais marcher comme une grenouille pendant une semaine :p

Tu n'a pas encore trouvé un beau jeune homme un peu masseur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:22

Compte tenu des pressions exercées sur les juges (Rappel que leur responsabilité serait engagée en cas d' accident...) il est évident que peu d' entre eux prendront le risque de laisser un cavalier partir avec ces étriers...

Ce qui me dérange, c' est que le règlement n' interdit pas ces étriers clairement.
La note présentée aux juges INTERPRETE le règlement de façon très partiale.
L' étrier est fixé en un seul point à l' anneau porte-étrivière, et pend librement à l' extérieur de la selle, comme tous les étriers classiques !
Bref, je ne COMPRENDS PAS cette interdiction !!!

Je n' ai pas un tempérament à faire le forcing (mes étriers classiques sont dans la voiture...)
mais je préfère me présenter avec mes étriers, quitte à ce que le juge me demande d' en changer : au moins, nous pourrons en discuter !
De plus, si tout le monde laisse tomber d' avance, je crains que tout cela soit enterré, et qu' il n' y ait plus aucune chance de re-courir avec un jour,
ce qui serait vraiment dommage !


Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:19

Petit rectificatif :
La FFE a envoyé à tous les officiels de compétition, CCE, CSO, TREC, ENDURANCE et j'en passe, une note stipulant TRES CLAIREMENT QUE LES ETRIERS K.VALL ETAIENT INTERDITS EN EPREUVES OFFICIELLES........
Là, on ne peut plus claire, le nom a été cité, contrairement à avant, où comme je le disais + haut, le juge était seul juge de l'interprétation du règlement......
Donc ne faites pas le forcing, ça ne marchera pas..... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:34

K-vall le retour: apparemment on peut à nvx s'en servir; ils seraient revenue en arrière suite à la plainte du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:53

Je confirme cette information.

Je précise à nouveau qu' une "note"(interne à la FFE) est certes un texte officiel, puisque émanant de la fédération, mais ne constitue pas un "règlement"(loi applicable à tous , et que nul n' est censé ignorer).

Ce point est d'ailleurs confirmé par une décision de la commission disciplinaire qui sanctionne le REFUS D'OBTEMPERER à une injonction d' un officiel de compétition (et non l' emploi du matériel proprement dit) tout en précisant que le juge "était en droit de penser que la note avait force réglementaire".

Ce qui veut dire, en bon français, que le juge a interdit le départ avec les étriers en s' appuyant sur une note interne QUI N' A PAS FORCE REGLEMENTAIRE, bien qu' il l' ai pensé.
Le juge est de bonne foi, mais n' est pas censé avoir une formation juridique, en plus du reste !

Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:04

C'est merveilleux !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:11

Top top ! Remarquez, maintenant, je suis bien dans mes GM ... rire
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:47

...ça peut être intéressant d' alterner les 2 pour varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:09

Je crois que c'est ce que je vais faire Wink Mais bon, j'ai retrouvé mes kvall aujourd'hui ça m'a fait du bien quand même rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier K-vall Empty
MessageSujet: Re: étrier K-vall   étrier K-vall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier K-vall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LASCHAMP ETRIER AUVERGNE
» étrier long ou court pour apprendre le galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: