Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)

Aller en bas 
+12
Macri
chevalthie
buckaroo man
chris8863
KAT
Mathy
gitequestre
White Mill Ranch
bandj
Sacha
MUST
Kavitae
16 participants
AuteurMessage
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:44

Bonjour à tous,

Je me présente donc.
Je m'appelle Audrey et j'achète un très beau Mérens (j'ai toujours aimé leur bouille de nounours et surtout leur côté très très très pot de colle). Il vient de l'élevage de Evelyne (vers Issoire) pour ceux qui connaissent. Il s'agit d'Urix (un vrai Gaulois celui là!) ^^
Urix a 4 ans et moi je monte depuis plusieurs années (je n'ai jamais passé mes galops car pour moi pas d'utilité, pas de concours, que de la monte plaisir en extérieur et en club plus régulièrement).
Je suis un peu anxieuse car même si Urix est très respectueux, doux et calin il n'a que 4 ans... Alors tous vos conseils seront précieux... Je me dis qu'avec ma petite expérience et surtout tout mon amour nous nous en sortirons!
Il sera logé à la ferme équestre de Ternant (vers Orcines), un choix fait afin de pouvoir rejoindre à cheval le puy de dôme et tous ces beaux chemins de balade dont notre région regorge. A terme j'aimerai pratiquer le trec avec Urix... Beaucoup de travail nous attend (autant pour lui que pour moi)...
Pour la petite anecdote, un Merens, pourquoi? Parce qu'il y a quelques années je suis tombée à l'obstacle car le cheval que je montais a eu peur d'un coup de sabot donné par un autre sur une plaque de tôle, je suis tombée très violemment, sur le coup de je suis remontée et tout s'est bien passé, mais la séance d'après a été catastrophique. Je tremblais sans pouvoir me contrôler, mes bras, mes jambes, mon coeur cognait si fort que j'en avais mal à la tête. Je ne pouvais plus sauter. Et un jour, mon club a accueilli cette petite Merens, je ne pouvais pas la monter car d'un trop faible niveau pour elle. Je suis devenue son soigneur. Elle virait tous ses cavaliers. Et un jour, on m'a proposé de la monter en jeu à cru. Un vrai bonheur. Elle a été adorable avec moi et ne m'a jamais viré. Ma prof m'a proposé de tenter de petits obstacles avec elle. Alors je me suis accrochée à sa grosse crinière et ... c'est passé... et petit à petit j'ai relaché la pression, laché sa crinière et nous avons sauté de plus en plus haut. Elle ne m'a jamais viré. Elle ne m'a jamais fait une crasse. Elle m'a donné tellement d'amour que je voulais l'acquérir, et c'est ce qui arrivera peut être dans un an et demi désormais. Dans l'attente je suis allée voir quelques élevages et suis tombée en amour devant Urix, petit bonhomme de 4 ans, tout noir et si doux.... J'ai craqué...
Voilà pourquoi un Merens... Ces petits chevaux tellement plein d'amour et si doux malgré un petit caractère bien trempé!
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:57

Quelle présentation!!!!


Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:59

Lol oui.... J'ai fait un roman ^^
C'est l'excitation! 30 ans, mon premier cheval.... Un rêve d'enfant qui se réalise!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:38

Très belle présentation, soit la bienvenue parmis nous !
:bien2
Je t'ouvre l'intégralité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:40

Merci! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:42

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch


Masculin
Localisation : Saint Flour(15)
Nombre de messages : 3142
Age : 54
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:49

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
http://margeride-western.e-monsite.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:58

Bienvenue sur le forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:51

Super une nouvelle mérensophile sur le forum! Bienvenue à toi et vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:05

Bienvenue à toi et ton merens!!
Revenir en haut Aller en bas
chris8863
Trot
Trot
chris8863


Féminin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 123
Age : 51
Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:15

Bienvenue à toi Kavitae ! je suis aussi propriétaire d'un merens qui vient de chez Evelyne. un amour de cheval. je connais Urix car une amie hésitait à l'acheter à un moment donné et finalement a eu un coup de coeur sur une jument merens d'Evelyne. C'est vrai qu'il est mignon aussi bien physiquement que dans son caractère.
J'ai acheté le mien quand il avait 4 ans également, juste après le débourrage. bien encadrée, ça s'est super bien passé. le seul conseil que je peux te donner c'est : prenez bien le temps de vous connaître + bcp de douceur et d'amour . et ce ne sera que du bonheur. Longue et belle route ensemble cheerful
Revenir en haut Aller en bas
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:22

Merci à tous!!

Chris! Je suis ravie de trouver quelqu'un qui est propriétaire d'une des perles de Evelyne!!!
As tu fini seule l'éducation de ton Mérens? Est ce que tout s'est bien passé?
J'ai craqué sur Urix... J'étais venue pour acquérir une jument plus agée qui finalement venait d'être vendue... je repars, dépitée... Evelyne m'avait parlé d'Urix mais je me posais beaucoup de question.... Il était jeune! Et ne dit on pas à jeune cavalier vieux cheval....?
Je me suis dit il faut quand même aller le voir. Une semaine après j'étais de retour et ce petit filou d'Urix a volé mon coeur en 1 minute!
Revenir en haut Aller en bas
chris8863
Trot
Trot
chris8863


Féminin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 123
Age : 51
Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:38

C'est de Quiete dont tu parles ?
Sinon, je me suis posée exactement les memes questions que toi car moi meme je n'ai pas une grande d'expérience ! je ne monte que depuis 8 ans et j'ai presque 40 ans alors... j'ai fait entièrement confiance à Evelyne et j'ai une amie amoureuse des merens qui m'a aidé au départ. ça s'est super bien passé pendant 3-4 mois et là j'ai fait une erreur. il était tellement gentil que je me suis dit qu'il nous avait adopté sans problème que tout allait bien comme si on se connaissait depuis des années et j'ai été un peu plus exigente mais trop tôt. il a eu "peur" du cavalier (il était seulement débourré quand on l'a eu). donc on a repris les bases tout doucement pendant quelques temps et j'y étais plus progressivement. et maintenant que du bonheur ! il me fait confiance , facteur que j'avais laissé de côté au début de son arrivée. c'est pour ça que je te dis prenez le temps de bien vous connaître car après il te le rend au centuple ! J'ai passé mon galop 3 l'automne dernier avec lui et avec une petite année de travail il a été trop trop génial ! on aurait dit qu'il s'était appliqué le plus possible ! le saut trop top ! le dressage mieux que pendant l'entrainement ! bref un amour ! je pourrais t'en parler des heures.... et en rando des vrais 4x4 ! il passe partout ! tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:08

Que veux tu dire lorsque tu dis il a eu "peur" du cavalier?
Je crois qu'Urix a aussi beaucoup de travail en perspective... Et je suis seule ou casi...
Je compte faire beaucoup de travail à pied dans un premier temps, de longues balades à pied avec lui pour voir comment il réagit en extérieur car je serai seule pour mes sorties avec lui après.... Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:09

Et je crois que non ça n'était pas Quietes.... je ne me rappelle plus de son nom.... Une jument de 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:15

- - Bonjour & Bienvenue ! Émouvante présentation , sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris8863
Trot
Trot
chris8863


Féminin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 123
Age : 51
Discipline pratiqué : cso - dressage - rando - bientot endurance

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:57

Il a eu "peur" du cavalier. On aurait cru qu'il se rendait seulement compte de ce qui se passait sur son dos. il fait faire très attention en déplaçant le flot des renes d'un sens à l'autre, passer la cravache d'une main à l'autre devait être fait avec précaution, pas de geste brusque, meme une fermeture de blouson lui faisait peur !! donc re-travail de désensibilisation. mais je rappelle qu'il n'avait pas du tout de travail. Urix apparemment a déjà travaillé.
Ce que tu envisages est très bien et c'est ce que je t'aurais conseillé. bcp de travail à pied (en longe eloigné et rapproché, désensibilisation, travail en liberté,...) les balades en main sont très bénéfiques aussi. vous apprendrez à vous connaître mieux et toi à voir ses réactions dans un environnement inconnu.
Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie


Masculin
Localisation : 63260 montpensier
Nombre de messages : 892
Age : 57
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:04

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:14

Bienvenue à toi et à ton noiraud !!

L'aventure avec un jeune cheval est passionnante, souvent pleine de remise en question, mais lorsqu'on avance ensemble, les liens sont bel et bien là, c'est du solide... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Kavitae
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Royat
Nombre de messages : 26
Age : 41
Discipline pratiqué : Le roulé tombé :)

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:33

Merci à tous pour ce super accueil....
Les questions commencent alors je vais aller créer un sujet ce sera mieux que dans le post de présentation!!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:38

:bien2 je pense que tu ne regretteras pas l'aventure avec un jeune au contraire.
Il faut savoir avancer doucement et savoir reculer si on a été trop loin. Ca va se passer tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:25

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Cavalier averti
Cavalier averti
Gaëto


Féminin
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole
Nombre de messages : 204
Age : 41
Discipline pratiqué : Balades, randos

Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:54

Et un Mérens de plus, un ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourdesplantes.fr
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)   Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle propriétaire de Mérens (Présentation Kavitae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Propriétaire d'une Jument Merens!
» Nouvelle sur les cavaliers Auvergnat et je suis propriétaire d une très belle percheronne qui me comble de bonheur depuis 6ans....
» Chevaux de Mérens (Présentation Nebka)
» présentation d'une nouvelle , coucou!
» Présentation d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: