Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

voyage en van

+4
Royal_63
Elena
Amande
KATHY
8 participants
AuteurMessage
KATHY
Cavalier débutant
Cavalier débutant
KATHY

Féminin

voyage en van Empty
MessageSujet: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:33

bonjour je vais partir quelques jours en vendée et jaurais beaucoup aime emene super flux,mais jhesite je ne pars que 5 jours je ne sais pas si il faut s'arrete, tout les combiens je comtpe partir de nuit pour quil ne souffre pas trop de la chaleur,jhesite mais jaurais aimé profite de la mer pour se faire des balades et pourquoi pas un bon galop sur la plage, je fais des trajets en van mais une 10 km.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande

Féminin

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:46

S'arrêter toutes les 2h (comme pour nous) pour lui proposer à boire et vérifier que tout va bien me semble être une bonne solution.

Après, est-ce que ça vaut le coup de faire un trajet aussi long "que" pour 5jours avec un cheval qui aura à peine le temps de s'accoutumer à son nouvel environnement qu'il faudra déjà repartir, c'est la question.
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:34

Oui, il faudra t'arrêter au moins toutes les 3 heures pour que ton cheval ne se déshydrate pas, réapprovisionner son filet à foin pour qu'il s'occupe et vérifier que tout va bien derrière Smile

Après, s'il se tient bien lors des transports, qu'il ne stresse pas trop, il n'y a pas de raison que ce voyage ne se passe pas bien. Aller à la plage avec son cheval, le rêve !!! Very Happy
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:58

Un galop sur une plage... une envie de beaucoup d'entre nous voyage en van 16571. Après on m'a dit que c'était très déstabilisant pour ceux (les chevaux) qui ne connaissent pas, désorientés par l'immensité, ils auraient du mal à rouler droit MDR. J'ai jamais fait alors je sais pas !

Après, s'il peut rester seul et qu'il voyage bien, y a pas de raison. Des arrêts réguliers pour vérifier que tout va bien, donner à boire et du foin pour occuper, vérifier l'attelage, enfin bref, s'assurer que tout roule. Et bien sûr en arrivant, un bon paddock avec une bonne nuit de sommeil !
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:13

Nous avons acheté notre deuxième cheval en Camargue. Il avait les pieds dans l'eau tous les jours et l'éleveur nous a expliqué que changer un cheval camargue d'environnement (de la mer à la campagne) ne posait aucun souci, en revanche l'inverse est plus compliqué. Question de sel ! Si tu fais faire des bains de pieds à ton cheval, n'oublie pas de le doucher ensuite, car il risque de développer des crevasses.
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm

Masculin

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:16

salut, pour avoir fait un transport de la lorraine à l'allier avec un jeune cheval quasi 600 km la pause s'impose pour le faire boire et une petite vérif sa fait pas de mal .

pour ma part si tu as l'opportunité d'y aller alors fonce crazy

niveau déstabilisation du poney, sa doit pas être pire que partir au championnat de france sur plusieurs jours pour faire des épreuves spamafote
+1 avec Elena

j'oubliais de l'eau tu en trouveras sur les aires de repos autoroutières, les gens te regarde bizarrement Shocked quand tu passe avec ton sceau

Dernière édition par clèm le Lun 23 Juil - 17:58, édité 1 fois
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:46

Comme je ne fais jamais comme tout le monde, moi j'ai fais plusieurs fois le trajet Narbonne plage/ Cerilly dans l'Allier avant d'y habiter définitivement. Je faisais des pauses toutes les deux heures pour les chevaux, mais j'avais beau leur proposer à boire, ils ne buvaient pas, pourtant c'était en été. Ma hantise était plutôt de rester coincé sur l'autoroute dans les bouchons ou d'avoir une panne grave qui m'aurait immobilisé le véhicule. Alors j'emmenais toujours des piquets de clôture, du fil électrique et un poste de clôture électrique pour pouvoir monter des paddocks de fortune. J'emmenais également assez de foin et de l'eau pour 2 jours. Afin d'éviter les grosses chaleurs, je me mettais en route vers 03 heures du matin, de manière à arriver avant midi.
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:02

Comme dit Elena, le rêve!! J'y avais songé aussi, sur une petite semaine, mais plutôt l'emmener dans le sud hors saison, car c'est plus court niveau km. C'était le prix de la location d'un véhicule qui calmait direct rire

C'est sûr que c'est pas pire que de faire 500 bornes pour aller à un concours sur deux jours, là il aura le temps de se détendre, de voir du pays, c'est une expérience!

Il voyage très bien sur les petits trajets que tu as déjà fait?
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué : sieste

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:42

Aucune expérience en van.
Mais maintenant une quinzaine année de recul avec un petit camion de 3t500 avec lequel je vais tous les été en Auvergne pour 4 semaines (600 km) et tous les printemps sur le Larzac (900 km).
Les trajets sont toujours fait d'une traite avec simplement les pauses carburant et déjeuner du conducteur.
Depuis maintenant quelques année mes chevaux voyage sans protection, sans foin et généralement refuse toute nourriture (même les carottes...) et boisson que nous proposons pourtant systématiquement.
Après même soucis que gîtequestre concernant le risque de grande chaleur et surtout de panne (j'ai donné avec un moteur KC sur l'autoroute, très, très, très classe le dépannage avec les chevaux à mettre en pension, le camion à mettre chez Mercedes et les passagers à rapatrier vers leur lieu de vacances).
Mais j'avoue que maintenant ce que je craints le plus c'est la bascule des FDO ; comme je n'ai pas toujours une voiture suiveuse d'assistance, le jour ou ils me choppent, ça fera mal...
A noter que les chevaux arrivent toujours parfaitement frais, même après 900 km (généralement en 14 heures), et font bien souvent les c... dès qu'ils sont au pré.
Il m'arrive également de partir pour une semaine de randonnée ; je m'arrange alors tout de même pour faire une étape courte le lendemain du voyage en camion.
Contenu sponsorisé

voyage en van Empty
MessageSujet: Re: voyage en van   voyage en van Icon_minitime

voyage en van
Page 1 sur 1