| cherche sulky pour poney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isä Cavalier débutant
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 33 Age : 29 Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique
| Sujet: cherche sulky pour poney Sam 11 Aoû - 11:17 | |
| Griotte cherche un sulky !
Dernière édition par Isä le Sam 11 Aoû - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Isä Cavalier débutant
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 33 Age : 29 Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique
| Sujet: cherhce sulky pour poney Sam 11 Aoû - 11:18 | |
| Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'attelage depuis peu et j'ai commencé à travailler Griotte ma ponette de 1.23m. Je suis à la recherche obstinée d'un sulky (freiné ce serait mieux) et d'un harnais qui pourrait lui convenir. Si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureuse ! Merci d'vance ... [/quote] | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Sam 11 Aoû - 13:01 | |
| voir sur AJ cheval j ai acheté sulky et harnais chez eux il y a deux ans et j'en suis très contente. Autrement mini sellerie aussi.
| |
|
| |
nounours Cavalier débutant
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Jeu 16 Aoû - 8:54 | |
| je ne sais pas s'il te conviendrait mais il y en a un en vente à l'écurie des bergers à LAPALISSE 03. Bonne recherche | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Ven 17 Aoû - 10:22 | |
| pourquoi tu parles d'une recherche obstinée? c'est super facile à trouver un sulky, c'est vraiment un matériel de base en attelage. par contre pas confortable du tout, souvent il n'y a pas de suspension et pas de palonnier non plus, les traits sont direct attachés à la structure métallique du sulky.
tu le veux neuf ou d'occasion? quel est ton budget?
Dernière édition par Noisette le Ven 17 Aoû - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Isä Cavalier débutant
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Ven 17 Aoû - 12:06 | |
| Et bien pas si facil que ça non ... Car j'en cherhce un d'occasion, pas très loin de chez moi, à "petit prix". Et j'ai beau éplucher les annonce sur Leboncoin ... Je vais jetter un coup d'oeil à ce que vous m'avez conseillé. Merci pour vos réponses, si quelqu'un a du nouveau, qu'il me fasse signe | |
|
| |
Isä Cavalier débutant
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Ven 17 Aoû - 12:13 | |
| - nounours a écrit:
- je ne sais pas s'il te conviendrait mais il y en a un en vente à l'écurie des bergers à LAPALISSE 03. Bonne recherche
Je suis allée faire un tour du côté de leur site mais je suppose que le sulky a été vendu, il n'est pas dans les annonces. Par contre, merci pour l'adresse, je l'a met de côté pour une formation !!! Merci | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Ven 17 Aoû - 12:27 | |
| en neuf c'est facile à trouver mais c'est pas le même budget même si le sulky reste le matériel le moins cher.
bon courage pour trouver alors, parfois il vaut mieux aller chercher plus loin que l'Auvergne. après tu compares : le coût du transport et le coût du neuf, si tu vas chercher loin ça peut être carrément plus intéressant en neuf!
appelle l'écurie des Bergers, elle vend aussi du matériel neuf de la marque Equitech. elle pourra te dire le prix du neuf déjà.
| |
|
| |
nounours Cavalier débutant
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Ven 17 Aoû - 15:01 | |
| oui appelle, je suis sûre que la voiture 2 roues y est toujours, je l'ai ramené il n'y a que 2 semaines,j'ai acheté une 4 roues pour ma shet. | |
|
| |
Isä Cavalier débutant
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Sam 18 Aoû - 10:44 | |
| Oui, je cherche aussi autour de la région Auvergne et je commence à dresser une petite liste. Mais, nous sommes très lents quand il s'agit de prendre des decisions ^^ Merci pour vos conseils. Et une 4 roues c'est un peu moins facil à magnier qu'une 2 roues logiquement, non ?
| |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney Jeu 23 Aoû - 14:40 | |
| une 4-roues pour poney c'est beaucoup plus facile à manier qu'une 4-roues pour un trait et manier tu l'entends dans quel sens? si c'est juste pour amener les brancards au cheval, c'est pas très lourd, même une 4-roues pour un trait ; normalement tu amènes le cheval à la calèche et pas la calèche au cheval. après si tu veux bouger la calèche, ça dépend sur quel sol tu la bouges. sur du béton c'est ok, mais sur de l'herbe avec les trous, ça peut être lourd. ceci dit, une 4-roues poney reste hyper légère. j'ai chargé ma voiture 4-roues taille cheval de selle (250 kg) parce que ma comtoise n'est pas trop typée "gros lourd" pendant des années sur une remorque, je préfère nettement charger la 4-roues que la 2-roues qui pèse moins lourd. c'est beaucoup plus pratique une 4-roues, je pouvais la charger seule (avec un treuil quand même), alors que la 2-roues c'est impossible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche sulky pour poney | |
| |
|
| |
| cherche sulky pour poney | |
|