Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cherche sulky pour poney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isä
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isä


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 33
Age : 28
Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:17

cherche sulky pour poney  Bazar_14

Griotte cherche un sulky !


Dernière édition par Isä le Sam 11 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isä
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isä


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 33
Age : 28
Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: cherhce sulky pour poney   cherche sulky pour poney  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:18

cheval Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'attelage depuis peu et j'ai commencé à travailler Griotte ma ponette de 1.23m. Je suis à la recherche obstinée d'un sulky (freiné ce serait mieux) et d'un harnais qui pourrait lui convenir. Si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureuse !
Merci d'vance ...

merci [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:01

voir sur AJ cheval j ai acheté sulky et harnais chez eux il y a deux ans et j'en suis très contente. Autrement mini sellerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : sologne bourbonnaise
Nombre de messages : 3

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:54

je ne sais pas s'il te conviendrait mais il y en a un en vente à l'écurie des bergers à LAPALISSE 03. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:22

pourquoi tu parles d'une recherche obstinée? c'est super facile à trouver un sulky, c'est vraiment un matériel de base en attelage.
par contre pas confortable du tout, souvent il n'y a pas de suspension et pas de palonnier non plus, les traits sont direct attachés à la structure métallique du sulky.

tu le veux neuf ou d'occasion?
quel est ton budget?



Dernière édition par Noisette le Ven 17 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isä
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isä


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 33
Age : 28
Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:06

Et bien pas si facil que ça non ... Car j'en cherhce un d'occasion, pas très loin de chez moi, à "petit prix". Et j'ai beau éplucher les annonce sur Leboncoin ... Smile
Je vais jetter un coup d'oeil à ce que vous m'avez conseillé. Merci pour vos réponses, si quelqu'un a du nouveau, qu'il me fasse signe pardon
Revenir en haut Aller en bas
Isä
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isä


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 33
Age : 28
Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:13

nounours a écrit:
je ne sais pas s'il te conviendrait mais il y en a un en vente à l'écurie des bergers à LAPALISSE 03. Bonne recherche

Je suis allée faire un tour du côté de leur site mais je suppose que le sulky a été vendu, il n'est pas dans les annonces. Par contre, merci pour l'adresse, je l'a met de côté pour une formation !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:27

en neuf c'est facile à trouver mais c'est pas le même budget même si le sulky reste le matériel le moins cher.

bon courage pour trouver alors, parfois il vaut mieux aller chercher plus loin que l'Auvergne. après tu compares : le coût du transport et le coût du neuf, si tu vas chercher loin ça peut être carrément plus intéressant en neuf!

appelle l'écurie des Bergers, elle vend aussi du matériel neuf de la marque Equitech. elle pourra te dire le prix du neuf déjà.

Revenir en haut Aller en bas
nounours
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : sologne bourbonnaise
Nombre de messages : 3

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:01

oui appelle, je suis sûre que la voiture 2 roues y est toujours, je l'ai ramené il n'y a que 2 semaines,j'ai acheté une 4 roues pour ma shet.
Revenir en haut Aller en bas
Isä
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Isä


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 33
Age : 28
Discipline pratiqué : rando et éducation éthologique

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:44

Oui, je cherche aussi autour de la région Auvergne et je commence à dresser une petite liste. Mais, nous sommes très lents quand il s'agit de prendre des decisions ^^ Merci pour vos conseils. Et une 4 roues c'est un peu moins facil à magnier qu'une 2 roues logiquement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:40

une 4-roues pour poney c'est beaucoup plus facile à manier qu'une 4-roues pour un trait rire

et manier tu l'entends dans quel sens? si c'est juste pour amener les brancards au cheval, c'est pas très lourd, même une 4-roues pour un trait ; normalement tu amènes le cheval à la calèche et pas la calèche au cheval.

après si tu veux bouger la calèche, ça dépend sur quel sol tu la bouges. sur du béton c'est ok, mais sur de l'herbe avec les trous, ça peut être lourd.
ceci dit, une 4-roues poney reste hyper légère.

j'ai chargé ma voiture 4-roues taille cheval de selle (250 kg) parce que ma comtoise n'est pas trop typée "gros lourd" pendant des années sur une remorque, je préfère nettement charger la 4-roues que la 2-roues qui pèse moins lourd. c'est beaucoup plus pratique une 4-roues, je pouvais la charger seule (avec un treuil quand même), alors que la 2-roues c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche sulky pour poney  Empty
MessageSujet: Re: cherche sulky pour poney    cherche sulky pour poney  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche sulky pour poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée Pour poney en débourrage
» [SAILLIES] OFFRE
» besoin d'aide pour finir le debourage de mon double poney
» Cherche etalon pour ma louloute !!
» cherche attelage pour mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: