| bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats | |
|
+12chevalthie KAT ocarina Equideus AnneL Sacha Macri White Mill Ranch gitequestre Magali MUST scarlette 16 participants |
Auteur | Message |
---|
scarlette Cavalier débutant
Localisation : emblavez Nombre de messages : 47 Age : 52 Discipline pratiqué : la balade
| Sujet: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 17:36 | |
| depuis peu j'ai mon cheval little il a 6 ans, nous faisons connaissance pour le moment, je pense que j'aurai besoin de conseils et d'astuces de votre parts pour réussir à faire un duo inséparabe avec little, merci d'avance. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 18:30 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 19:15 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 19:39 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 19:54 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Sam 1 Sep - 21:33 | |
| Bienvenue à toi !! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Dim 9 Sep - 14:45 | |
| Bienvenue parmis nous Scarlette ! Je t'ouvre l'intégralité du forum | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Dim 9 Sep - 14:49 | |
| | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Dim 9 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
ocarina Trot
Localisation : Le Breuil (03) Nombre de messages : 119 Age : 60 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Lun 10 Sep - 13:59 | |
| | |
|
| |
Localisation : emblavez Nombre de messages : 47 Age : 52 Discipline pratiqué : la balade
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mar 25 Sep - 18:40 | |
| bonjour, j'ai rendu mon cheval little, un peu têtu et parce que je manque d'expérience, je n'arrivai pas à le faire avancer ou donner le pied, je me suis vraiment senti désemparé, je me donne jusqu'au printemps en prenant des cours à prendre plus confiance en moi et puis on verra, pour l'instant on m'a donné deux juments en pensions, de m'en occuper, cela va me forger je l'espère un peu plus le caractère. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mar 25 Sep - 19:46 | |
| Dommage que ça ne se soit pas mieux passé, mais pas étonnant si tu as peu d'expérience, il était jeune, donc avec peu de métier forcément...
| |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mar 25 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
kristel Trot
Localisation : 43 Yssingeaux Nombre de messages : 107 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 19:09 | |
| tu es en haute Loire ? où exactement ? | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 19:14 | |
| prend en un plus âgé, ça ira peut-être mieux... on dit bien ceci:
à cavalier expérimenté jeune cheval, à jeune cavalier, vieux cheval... | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 19:16 | |
| désolé avec tout ça j'en ai oublié les politesse bienvenue à toi et courage...y a plein de monde pour t'aider ici... Mais c'est bien de prendre un peu de recul... | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 20:09 | |
| je me situe dans l'emblavez prés de roche en régnier et toi kristel tu te situes peut être non loin de chez moi?? , dans mon voisinage il y a des chevaux mais plus personnes ne les montent, pour le momment je ne connais personne qui pratique, je pense mettre un jour une petite annonce pour essayer de trouver un cavalier ou cavalière pour se promener ensemble quand j'aurai trouver mon loulou (comme on les appelle sur le forum) et en effet je pense prendre un cheval agé au minimum de 10 ans bien que l'on m'a dit qu'un cheval jeune pouvait se trouver être très docile et calme. Mais j'ai eu peu aprés deux pensionnaires qui m'ont beaucoup appris. je laisse pas tomber l'affaire!! | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 20:38 | |
| tu sais ça arrive a tout le monde les refus je vais te dire mon grand loulou eh bien quand je veux lui faire les pieds < les anterrieurs< le grand decide que c est non et c est non alors l astuce quelques gateries donner par mon mari ou une copine et je peux faire les pieds par contre les posterieurs aucun soucis .donc tu vois je fais avec certains diront que c est pas normal mais c est comme ça . | |
|
| |
kristel Trot
Localisation : 43 Yssingeaux Nombre de messages : 107 Age : 48 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Mer 19 Déc - 22:25 | |
| ok nous sommes vers Yssingeaux j'espère que tu trouveras ta perle j'ai eu mon premier cheval à 14 ans, niveau débutante, on m'avait aussi conseillé un "vieux" cheval... j'ai choisi Vidock 3 ans, trotteur/espagnol, une perle !!!!!! froid, bien dans sa tête, passe partout.... une exception qui confirme la règle | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Jeu 20 Déc - 15:11 | |
| effectivement c etait une perle car orso mon premier cheval avait 3 ans et sortait des champs de courses de vichy. il connaissait que la piste donc en exterieur que des refus des ecarts et comme j etais tres debutante ça partait souvent en vrac .puis j ai eu jaloux 11 ans cheval de chasse qui passait partout donc tres bien pour orso comme apprentissage .maintenant j ai eu guerrier a17 ans cheval tres sur mais avec l age et son parcour de cheval de chasse a courre il est on va dire < | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Jeu 20 Déc - 15:15 | |
| < qu il est en pres retraite < j ai eu avant lui une juju de 21 ans qui ne les parraissait pas ttrop spide pour moi qui ete restait 15 ans sans monter elle petait le feu .alors tu vois ça veut rien dire il faut juste trouver le bon cheval | |
|
| |
Mandifox Trot
Localisation : Riom Nombre de messages : 105 Age : 37 Discipline pratiqué : balade rando
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Jeu 20 Déc - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats Jeu 20 Déc - 21:09 | |
| merci pour tout vos témoignages, cela m'encourage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats | |
| |
|
| |
| bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats | |
|