| bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) | |
|
+8AnneL bandj gitequestre MUST Magali Macri KAT Jean claude 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean claude Cavalier débutant
| Sujet: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Ven 28 Sep - 22:27 | |
| Un ane et une mule qui tous les deux étaiet voué à l'abattage , maintenant il faut leur réaprendre à vivre normalement , et surtout les sociabiliser......... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 10:05 | |
| Et sinon, nous pourrions avoir une petite présentation? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 10:26 | |
| Bienvenue à toi et à tes "longues zoreilles" | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 10:43 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 13:55 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 14:01 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 22:06 | |
| bonjour a tous Et oui, la vie est ainsi faite , un accident idiot et me voilà arrêté ;; le métier que j'ai tant aimé sera derrière moi , celui j'ai tant défendu , que je défend encore , (paysan ) tellement je l'aime, et me voilà avec -par de bizarres circonstances avec des animaux que j'adore - un âne (Modestin) et une mûle (Modestine ) tous les deux étaient chez un marchands de bestiaux leur sort devaient être celer , ils sont jeunes encore , ils doivent subir les visites vétérinaires obligatoires , et des petits traitements nécessaires et j'espère pouvoir réaliser de bonnes choses avec eux deux .Ils m'aideront à passer ce cap ou de la vie active je suis obligé de trainer de médecin en médecin , dans l'espoir de continuer le chemin .
Je consulte tous les sites (et je suis tombé sur ce fourm génal) qui traitent de ces animaux qui ont tant donné à l'agriculture , je leur voue une réelel admiration , mes grands pères travaillaient avec des anes et des boeufs , mon père avec des chevaux ;je compte bien refaire un bout de chemin avec eux et avec vous qui ont l'expérience des gens dont c'est la passion.... | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 22:17 | |
| Tu nous mettras des photos de ces deux compères ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une mule. Ils ont bien de la chance de t'avoir trouvé. J'ai le souvenir de vacances à la campagne, où les énormes chars à foin passaient devant notre porte, avec ce balancement si particulier des boeufs unis par le joug. Les enfants étaient assis tout en haut, sur le tas de foin. Un cousin de ma grand mère, vendeur de bestiaux et hongreur, avait toujours bossé la terre avec ses chevaux de trait. Son oreille droite avait le pavillon coupé : quand j'étais gamine, je ne voyais que ça sous le grand chapeau noir : ma grand mère m'avait raconté que c'était son cheval qui, accidentellement lui avait mordu... Moi aussi j'ai toujours une pensée attendrie et un peu triste pour tous ces gros chevaux qui ont peiné avec les hommes, sur les champs, de bataille ou de labours, dans les mines, ou en tirant les voitures des voyageurs. | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Sam 29 Sep - 23:00 | |
| tu as raison ses le meilleur traitement | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Dim 30 Sep - 0:53 | |
| effectivement je joindrai les photos de mes deux compères et vous tiedrai au courant des progrès !
pour le moment j'attend le maréchal ferrand car mes amis ont besoin que l'on leur refassent une beauyé avec des pieds tout neuf
Pour les ouvenir , je garde ces merveilleux moment quand enfant une de nos jument me transportait à la maison , ou d'un pas elle semblait avoir peur de nous casser .... | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Dim 30 Sep - 14:01 | |
| | |
|
| |
joconde Trot
Localisation : charente Nombre de messages : 79 Age : 59 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Lun 8 Oct - 10:24 | |
| Bonjour Jean-Claude, pas de chance avec ton arrêt de la profession,je comprends ta frustation de ne plus pouvoir exercer ce beau métier (je suis agricultrice) mais tu vas pouvoir te faire plaisir avec tes nouveaux compagnons.Ce sera que du bonheur! Bon courage et bienvenu sur ce forum. | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) Lun 15 Oct - 12:04 | |
| Bienvenue parmis nous Jean-Claude !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) | |
| |
|
| |
| bonjour de l'Allier (présentation Jean claude) | |
|