Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les fers en endurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle
Trot
Trot
christelle


Féminin
Localisation : 03340
Nombre de messages : 69
Age : 53
Discipline pratiqué : endurance

les fers en endurance Empty
MessageSujet: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:34

Pour les courses d'endurance, j'utilise des fers olov ou duplo. Ils sont très bien pour les courses mais assez honereux pour les entrainements, surtout pour mon étalon qui use très rapidement les fers.
Je recherche des fers pour les entrainements(2 à 3 sorties/semaine soit 90à 100kms), des fers légers et qui durent si vous avez des conseils, je suis preneuse.
J'ai essayé les fers de trotteurs très légers mais à changer au bout d'une semaine
J'ai essayé les fers normaux qui durent ~15jours, le mieux serait que je ferre moi même mon étalon mais la bête est un peu coriace et je préfère laisser cela au professionnel.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

les fers en endurance Empty
MessageSujet: Re: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:28

Que ce soit pour les entrainements ou les courses , on utilise des fers acier doux avec rolling sur les antérieurs et normaux pour les postérieurs , en course plaqués avec du cuir et cônes en tungstène sur les éponges des fers . Une des dernières course 160 kilomètres de Florac , no problèmes . On a a peut près tout essayé (fers allu , duplo , plaque avec silicone ) Les allus ne tiennent pas la distance , les Duplos si c'est mouillé le cheval ne tiens pas debout ,les plaques avec silicone ,bof , le silicone s'en va .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

les fers en endurance Empty
MessageSujet: Re: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:54

pourquoi est ce que tu cherches des fers légers pour les entraînements ? Il vaut mieux au contraire pour l'entrainement,des fers en acier épais qui durent ds le tps avec une bonne couverture (avec ou sans rolling), et prendre une ferrure plus spécifique course (type pépé-dan par ex) pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
christelle
Trot
Trot
christelle


Féminin
Localisation : 03340
Nombre de messages : 69
Age : 53
Discipline pratiqué : endurance

les fers en endurance Empty
MessageSujet: Re: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:30

C'est ce que j'ai essayé pour la dernière ferrure(fers acier épais qui a duré 15 jours pour les postérieurs et 3 semaines pour les antérieurs). Le problème avec ce cheval:
- c'est qu'il n'a pas éte ferré depuis un bon bout de temps
- Il est agé de 14 ans et vient de commencer l'endurance
- un defaut applomb postérieur gauche
- tendance à laisser glisser ses postérieurs sur le bitume d'ou lúsure très rapide
avec le maréchal, nous avons décidé de l'alléger le plus possible pour qu'il reprenne l'habitude.
Je vais voir les fers acier doux
merci

Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

les fers en endurance Empty
MessageSujet: Re: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:07

tu peux aussi renforcer avec du tengstene
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





les fers en endurance Empty
MessageSujet: Re: les fers en endurance   les fers en endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fers en endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fers, la neige et ..... les glaçons ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: