| Le selle Francais SF | |
|
+14stephanie maiiyon MUST suzy vic KAT cavadream cacoye15 cheval6303 Sacha RammsTill rafale mimi638 Audrey 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 4 Jan - 11:44 | |
| Anglo Quel carafon!!!! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Dim 4 Jan - 11:48 | |
| Anglo, faut aimer les sales caractère. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 4 Jan - 12:03 | |
| oui mais il y en a des gentils comme dans toutes les races | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 4 Jan - 12:10 | |
| Pour l'instant tous les anglos que j'ai rencontré et monté avaient un sacré carafon! Mais je pense bien qu'il doit y en avoir des gentils | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Dim 4 Jan - 13:16 | |
| Il y a de tous, mais je pense que la grande majoriter on un grande caractère! | |
|
| |
suzy Trot
Localisation : les ancizes comps, puy de dome Nombre de messages : 145 Age : 44 Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Sam 18 Juil - 9:55 | |
| Comme vous le savez geisha est une SF, ciris, mon cheval en été un aussi (lui il était plus grand ke geisha), j'aime énormément cette race de chevaux, deja pour leur taille et leur gabarit, car je suis plutot grande et ronde, donc faut kil ait le courage de me porter avant j'aimais pas les grands chevaux..... maintenant c le contraire, sur un petit suis pas à mon aise..... bon si c ke pour de la ballade ça va encore....., du dressage aussi.... | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Sam 18 Juil - 12:58 | |
| Oui, de bons chevaux polyvalents. C'est vrai que de grands chevaux c'est confortable. MUST est SF et fait 1.68m Il me va bien parce que je suis assez grand moi aussi (1.85m). Mais il faut reconnaitre que ça pose des problèmes sur certains parcours de rando trés sauvages ou les branches sont un peu basses. Bon, il est sympa, il accepte de galopper avec moi couché sur l'encolure. Par contre ce qu'il n'accepte pas du tout, c'est que je me déporte à droite ou à gauche. Là, il aurait tendance à faire un écart et un petit saut de mouton pour me virrer. | |
|
| |
suzy Trot
Localisation : les ancizes comps, puy de dome Nombre de messages : 145 Age : 44 Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Sam 18 Juil - 20:30 | |
| Oui, je te comprend, l'autre jour je suis partie avec nadine alias manpige, elle montait son poney SF et passait partout, mais pour moi sur geisha, c'étais un peu moins facile..... surtout que la fone et flore avec les temps qu'il fait, elle pousse bien..... | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Ven 10 Juin - 12:02 | |
| | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Ven 10 Juin - 12:58 | |
| Trop chouette cette complicité ! Dommage que tu sois si loin, sinon, on aurait été heureux de te compter parmis nous dans nos rencontres ma petite Maiiyon ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 12 Juin - 17:44 | |
| Merci beaucoup stéphanie, ça fait plaisir, j'aimerais tellement habité en Auvergne avec mon loulou.... | |
|
| |
gwen33 Trot
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Mer 14 Sep - 13:15 | |
| Pour avoir travaillé dans une écurie/haras de SF, je peux vous garantir qu'ils sont bien tous différents!!! J'ai vu des pouliniéres aimantes et d'autres cinglées, un étalon pataud (DORSAY SF) et l'autre exité (LE GALANT SF). Pareil au niveau des poulains. Pour les 4 ans et + avec le même travail (exactement), les modèles et le mental étaient différents entre frères, demi-frères .... Le seul point commun est dans l'enssemble un très bon mental. Je ne suis pas spécialement fan à cause de mon petit gabarit comparé au leur, mais certains par le modèle ou le mental peuvent sortir du lot alors qu'ils sont tout autant SF que les autres !!! | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Ven 23 Sep - 9:43 | |
| Mon premier loulou était un selle français alezan cuivré toisant 1.80m lol j'ai tout fait avec lui, j'ai tout découvert aussi, passage de la monte classique à la western, passage du mors à sans mors, ferrage à pieds nus! Je l'ai gardé 5 ans mais sa taille a eu raison de mon amour pour lui, je ne pouvais pas suivre en balade, je peinais! J'ai eu également un petit papy tanké comme pas permis de 20 ans alezan brulé, un amour hélas parti trop vite d'une perforation intestinale! Ces chevaux ce sont de vraies crèmes! Avec plus ou moins de sang suivant les dadous mais franchement une race que j'adore! | |
|
| |
cathymam Cavalier expert
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Sam 1 Oct - 22:21 | |
| moi j'adore les SF, je n'ai pas spécialement cherché un SF quand j'ai acheté Opium, mais j'ai craqué pour un grand et beau SF je confirme, Opium est une crème, avec lui aussi je suis passée du mors au sans mors et récemment de ferrage à pieds nus ! c'est vrai que sa grande taille (il fait 1m70) est parfois super galère en balade | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 2 Oct - 16:31 | |
| Mon nouveau coup de cœur est aussi une grande SF alezane brulée
| |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 2 Oct - 19:10 | |
| moi aussi j'ai une SF mais complètement hors norme: elle toise 1m48, est presque pie, ne saute pas un crayon, est très caractérielle (j'ai mis 6 mois à me remettre de ma dernière gamelle...), mais m'a offert 10 classements sur 7 sorties en CEN-CEI** (endurance 130kms pour les novices). Alors je l'aime qd même ma petite Maïa... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 2 Oct - 20:02 | |
| punaise je savais pas que Maïa était SF (surtout au vue de sa taille) je monte des SF en cours, et franchement je peux tout avoir sous la selle, du cheval sympatoche, limite mou du genou, au caractériel qui va tester pour un oui ou pour un non |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Dim 2 Oct - 21:25 | |
| Je trouve que c'est tout ça qui faite charme de cette "race", ils peuvent contenter tout le monde puisqu'ils sont très diverses niveau caractère et taille (même si j'ai connu plus de grand SF que de petit...) | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Lun 3 Oct - 14:48 | |
| - maiiyon a écrit:
- Je trouve que c'est tout ça qui faite charme de cette "race", ils peuvent contenter tout le monde puisqu'ils sont très diverses niveau caractère et taille (même si j'ai connu plus de grand SF que de petit...)
+1000 je pense aussi que c'est le charme des SF c'est qu'il y en a pour tout les gouts (des calmes, des chevaux plus sensibles, des grands des plus petits | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maiiyon Cavalier Pro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Lun 3 Oct - 19:17 | |
| et du coup ca fait des chevaux pour tout le monde, reste à savoir les choisir |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le selle Francais SF Lun 3 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le selle Francais SF | |
| |
|
| |
| Le selle Francais SF | |
|