taradonis Cavalier débutant
| Sujet: meneur amateur Lun 14 Jan - 18:36 | |
| je pratique l'attelage, je souhaite rejoindre ce forum pour apprendre echanger avec les membres
je possède egalement 2 anes de provence, l'anesse est attelée et particulierement gentille, l'hongre a 2 ans c'est une superbe peluche pleine de tendresse.
| |
|
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: meneur amateur Lun 14 Jan - 18:51 | |
| Bienvenue, je constate que tu as réussi à t'inscrire finalement Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: meneur amateur Lun 14 Jan - 22:02 | |
| | |
|
taradonis Cavalier débutant
| Sujet: Re: meneur amateur Lun 14 Jan - 22:43 | |
| est ce que trop de gentillesse peut etre assimilé à de la faiblesse par un cheval
ma jument est fantastique en attelage elle repond à la voix , à 4 ans elle anticipe la courbe des virages, negocie une intersection à angle droit s'arrete aux stops, par compte dans le paddock dans les moments de jeux elle reclame les carottes de recompense en grattant le sol en me poussant des levres. la derniere un cabré de face sans agressivité les oreilles bien hautes et droite intimidation ou volonté de dominer ? j'ai vu le film des freres Pignon sur equidia avec le jeu en liberté mais je n'ai pas leur connaissance et j'ai du mal à situer ce que je peux laisser faire et ce qui doit etre refusé. je vois mes equidé matin et soir le paddock est juste à coté de la maison et je passe la majorité de mon temps libre avec eux le week end, et j'accompagne mes visites avec des carottes dans les poches. merci de vos avis | |
|
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: meneur amateur Mar 15 Jan - 23:44 | |
| | |
|
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: meneur amateur Mer 16 Jan - 11:00 | |
| - taradonis a écrit:
- est ce que trop de gentillesse peut etre assimilé à de la faiblesse par un cheval
ma jument est fantastique en attelage elle repond à la voix , à 4 ans elle anticipe la courbe des virages, negocie une intersection à angle droit s'arrete aux stops, par compte dans le paddock dans les moments de jeux elle reclame les carottes de recompense en grattant le sol en me poussant des levres. la derniere un cabré de face sans agressivité les oreilles bien hautes et droite intimidation ou volonté de dominer ? j'ai vu le film des freres Pignon sur equidia avec le jeu en liberté mais je n'ai pas leur connaissance et j'ai du mal à situer ce que je peux laisser faire et ce qui doit etre refusé. je vois mes equidé matin et soir le paddock est juste à coté de la maison et je passe la majorité de mon temps libre avec eux le week end, et j'accompagne mes visites avec des carottes dans les poches. merci de vos avis En ce moment les chevaux sont très en forme, bien excités, le petit cabré sans signe d'inimitié, est plutôt une invitation au jeu, mais toutefois, je sais que je suis inflexible quant aux circonstances de distribution de bouffe ou de gourmandises : j'arrive avec mon panier, je donne à la main, tour à tour à l'un puis à l'autre, et si un impatient vient à mettre le nez dans mon panier pour se servir, il prend un petit taquet sur le nez, pas bien fort mais sec et surtout immédiat. Moyennant quoi chacun se tient à carreau. Mais il ne faut pas oublier que certains chevaux sont des testeurs nés, donc il faut renouveler la leçon chaque fois que nécéssaire : mon cheval a besoin de régulières remontées de bretelles (gentilles mais fermes) la jument, elle, retient la leçon et respecte dans le temps ! | |
|
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: meneur amateur Jeu 17 Jan - 18:09 | |
| | |
|
ocarina Trot
Localisation : Le Breuil (03) Nombre de messages : 119 Age : 60 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: meneur amateur Sam 19 Jan - 16:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meneur amateur | |
| |
|